Urban Limited – La nouvelle collection chez Urban Comics !


Depuis 2012, URBAN COMICS s’attache à présenter la bande dessinée américaine au lectorat français, passionné comme néophyte, avec un soin particulier apporté à la politique de prix et à la fabrication de ses albums. Cette fabrication, saluée par les lecteurs mais également par les auteurs américains, a été l’une des raisons du succès d’Urban sur le marché, ainsi qu’une de ses plus grandes forces.

Toujours désireux de présenter un objet, dans le sens le plus noble du terme, nous avons donc pensé une nouvelle collection, destinée à accueillir les grands classiques du comics, dans une fabrication luxueuse. Ces albums sont destinés à devenir de véritables objets de collection, tant par le détail et les caractéristiques de leur fabrication, que par leur spécificité : la numérotation.

Tous les albums seront tirés et numérotés individuellement à 1 500 exemplaires, plus 60 hors commerce, et ne seront jamais réimprimés. Conçus dans un format exceptionnel – 36 cm de haut pour 24 de large -, avec un dos toilé marqué à chaud et un signet, ces albums ne laisseront qu’une seule de chance pour les collectionneurs de les obtenir, avant que le marché de l’occasion ne fasse définitivement exploser leur prix. Par respect pour le lecteur, ces albums seront également conditionnés dans leur carton individuel, avec une fiche explicative du contenu pour que les libraires les conservent fermés, en attendant de trouver un lecteur pour les adopter.

TIRAGE UNIQUE 1 500 EXEMPLAIRES // FORMAT : 360 x 240 mm // DOS TOILÉ & SIGNET // PAPIER CONDAMAT 135gr //
NUMÉROTATION MACHINE 1 À 1 500