Walking Cat (Tome 3) – Voilà enfin le conclusion !


Synopsis : Depuis l’apparition de zombies dans le pays, Jin, 20 ans, survit seul parmi tout ce chaos. Quand il trouve un chat blanc qu’il sauve des morts-vivants, l’animal le guide jusqu’à la maison de ses maîtres. Hébergé pour la nuit par un couple de personnes âgées, le jeune homme repart au matin en compagnie du chat, nommé Yuki, pour retrouver son épouse disparue.

Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maîtres, un couple de personnes âgées encore saines. D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…

Nombreux sont les récits de zombies et ceux mettant en scène des chats. Cependant, Tomo Kitaoka réussi le pari plutôt improbable de mixer ces 2 éléments, permettant aux lecteurs de lire un récit post-apocalyptique anxiogène, tout en le nuançant grâce à la présence réconfortante du félin.

Un récit qu’on peut croire tout tracé, mais qui ne manquera pas de nous choquer à plusieurs reprises avec des twists pour le moins inattendus.

Résumé du tome 2 : Sauvé par Jin, le chat Yuki est arrivé sur « l’île », blessé, mais en vie ! Il est recueilli par Kaoru qui se prend d’amitié pour lui. De par son isolement naturel, l’île est un sanctuaire épargné par les zombies qui ont envahi le continent. Pour autant, « épargné par les zombies » ne veut pas dire « épargné par les conflits »… Cette île est-elle si sûre que cela ?

Résumé du tome 3 : La contamination a atteint l’île et se propage ! Dans la débâcle générale qui s’ensuit, le chat Yuki et Kaoru se retrouvent séparés. Fûta, un jeune garçon, sauve Yuki d’une situation désespérée, et tente de quitter l’île avec lui ! Un dernier tome émouvant, dans lequel le chat et les humains se battent de toutes leurs forces pour un unique but : survivre !

Walking Cat – Voilà enfin le conclusion !

Voilà enfin la conclusion de cette mini série post-apocalyptique en 3 tomes avec des dessins de Tomo Kitaoka toujours agréables, et pour ceux qui découvriraient la série à sa conclusion ici pas de zombies à la sauce Walking Dead avec une extrême violence, mais un récit tourné entre la relation entre un homme et chat qui lutte pour la même chose, survire…

Très honnêtement difficile de croire que nous avons entre les mains le tout dernier tome de la série, tant l’histoire gagne en intensité et en densité avec l’apparition de nouveaux personnages, le rythme est soutenu et l’univers de Walking Cat mériterai largement d’être étendue sur d’autres tomes, mais il bien aussi de lire des séries courtes de cette qualités.

En conclusion, Walking Cat est une bonne série, même si le premier tome était en dessous car celui-ci posait les bases, mais dans sa globalité Walking Cat arrive à nous plonger facilement dans le cœur de son histoire atypique et émouvante.

Les tome 1 à 3 du manga Walking Cat sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairie au prix de 7.45€.

Vos Commentaires

commentaires