World of Warcraft : À la découverte d’Azeroth – Un ouvrage dédié aux fans !


L’aventure vous attend dans les royaumes de l’Est ! Des tours étincelantes de Lune-d’Argent au sulfureux mont Rochenoire, en passant par les châteaux de pierre blanche de Hurlevent, les royaumes de l’Est sont vastes et remplis de merveilles. Chaque recoin de cette île majestueuse recèle une infinité d’histoires et de trésors, mais aussi plus d’un secret que certains individus préfèreraient savoir enterrés à jamais.

Suivez le maître-espion Mathias Shaw et le capitaine Flynn Doucebrise au fil de cette expédition qui leur fera traverser les royaumes de l’Est pour leur roi et leur patrie, dans le but de retracer son histoire et d’inventorier les armes, armures et puissances indicibles disséminées sur tout le territoire.

Ecrit par Christie Golden, auteure de plusieurs best-sellers cités par le New York Times, Exploring Azeroth  : les royaumes de l’Est est la première étape d’un voyage dans les terres d’Azeroth. Constitué de « rapports » du maitre espion, souvent annotés par les commentaires humoristiques du capitaine Doucebrise, ce guide propose de belles illustrations sous forme de croquis de villes, de personnages et d’armes.

World of Warcraft : À la découverte d’Azeroth

Voilà un ouvrage édité par Panini au prix de 28€ qui tient largement ses promesses, découvrir Azeroth et que de chemin parcouru depuis 2001 dans l’univers complexe du lore de World of Warcraft.

La première extension du jeu, The Burning Crusade, est sortie le 16 janvier 2007. Depuis, sept extensions de plus ont été développées : Wrath of the Lich King, Cataclysm, Mists of Pandaria, Warlords of Draenor, Legion, Battle for Azeroth et Shadowlands, sans oublier des centaines de mises à jour et autant de changement, de modifications pour étoffer l’histoire et l’univers de l’un des plus grands MMO jamais crée.

World of Warcraft : À la découverte d’Azeroth est un ouvrage hommage, lui même sous la forme rôle play, tel un livre que vous pourriez trouver au pied d’un arbre au détour d’une quête dans WOW, vous renseignant sur les lieux à découvrir, vous donnant des cartes illustrées d’ailleurs magnifiquement.

Cet ouvrage possède des qualités indéniables, des illustrations splendides, une qualité d’impression remarquable mais attention cet ouvrage est réservé aux fans de l’histoire, de l’univers de World of Warcraft, ce n’est pas un livre de solutions ou pour les néophytes venant juste de découvrir le jeu, mais un ouvrage pour les amoureux de cet univers crée il y’a plus de 20 années et souhaitant compléter leurs connaissances et autres objets collectors sur wow…