World of Warcraft : Shadowlands détient le record de ventes de jeu PC le plus rapide de toute l’histoire de l’industrie. Le tout dernier opus de Blizzard Entertainment a atteint un nombre de ventes record ; à son lancement, la nouvelle extension a enregistré plus de ventes que n’importe quel autre jeu PC. La fidélité des joueurs de World of Warcraft atteint aujourd’hui le niveau le plus élevé en 10 ans.
Les joueurs de World of Warcraft du monde entier ont pu entamer leur périple dans l’au-delà d’Azeroth grâce à Shadowlands, la huitième extension très attendue du jeu. Aujourd’hui, Blizzard Entertainment a annoncé qu’au jour de son lancement, plus de 3,7 millions d’exemplaires de Shadowlands ont été vendus à travers le monde ; un exploit qui lui vaut le record du jeu PC détenant le volume de ventes le plus rapide de toute l’histoire de l’industrie.*
Le précédent détenteur de ce titre, l’opus Diablo® III également développé par Blizzard, s’était vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires au terme du jour de lancement. L’annonce d’aujourd’hui confirme que Shadowlands a désormais battu ce record ainsi que tous ceux obtenus dans ce même laps de temps, tous jeux PC confondus.
Shadowlands, cinématique de lancement : Au-delà du Voile
De plus, World of Warcraft continue de recevoir un soutien sans faille de la part de sa communauté à travers le monde :
-
Dans les mois qui ont précédé et les jours qui ont suivi la sortie de cette nouvelle extension, le jeu a su atteindre et conserver le plus grand nombre d’abonnements d’un mois ou plus, comparé au nombre d’abonnements souscris avant et après la parution des extensions de World of Warcraft au cours des dix dernières années (dans les régions Ouest et Est).
-
Ainsi, comparé au même laps de temps ces dix dernières années, les joueurs ont passé plus de temps sur Azeroth à ce jour que jamais auparavant.
-
Qui plus est, à ce jour, le temps de jeu total observé a presque doublé par rapport à celui enregistré à la même période, l’année dernière.