Comment installer et jouer à Dragalia Lost !

25

Comment installer et jouer à Dragalia Lost !

Dragalia Lost, le tout nouveau jeu Nintendo lié d’une collaboration avec Cygames (Rage of the Bahamut, GranBlue Fantasy ou encore Shadowverse) a débarqué aux États-Unis et au Japon depuis maintenant près d’un mois. Que vaut ce Gacha-game tout récemment sorti des fourneaux de la firme de Kyoto ? Nous vous en disons plus dans cet article !

Dragalia Lost vous plonge dans un tout nouvel univers, le Royaume d’Alberia, habité par des dragons avec lesquels il vous faudra pactiser afin de leur emprunter leurs pouvoirs. Vous contrôlez Euden, prince du royaume, qui devra se battre pour défendre son honneur après avoir été accusé à tort de trahison contre la couronne.Vous devrez former une équipe de quatre personnages aux talents complémentaires afin de venir à bout des donjons qui parsèment le Royaume d’Albéria. Il est possible de changer de personnage à la volée, et la notion de team-building est on ne peut plus importante puisque la composition de votre équipe peut fortement influencer sur la facilité à vaincre tel ou tel donjon. En effet, à la manière d’un Pokémon, vos ennemis disposent d’un type (Eau, Vent, Feu, Lumière et Ténèbre) qui auront une influence sur les dégâts que vous causerez à l’ennemi.

Le jeu dispose d’une Direction Artistique qui n’a pas à rougir face aux productions pour consoles, dans une ambiance très Japanim-Kawaii, le tout soutenu par un doublage de TOUS les dialogues du jeu en Japonais. La musique est également de très bonne facture, avec une J-Pop endiablée qui vous fera dandiner de la tête au rythme de vos coups d’épées. Bref, on a le droit à un sans-faute.

Cependant vous avez déjà dû remarquer que le jeu n’était malheureusement pas disponible chez nous, et ne disposera à priori pas d’une sortie Européenne. Certains joueurs ont déjà eu la possibilité de mettre la main sur Dragalia Lost en téléchargeant son fichier d’installation depuis des stores alternatifs, au risque de se retrouver avec une application vérolée et d’abîmer leur appareil. Heureusement il existe une solution pour pouvoir accéder au véritable fichier depuis le PlayStore officiel: Il vous suffit de passer par un VPN.

Un VPN ou réseau privé virtuel est un service en ligne vous permettant de faire passer votre connexion à travers un tunnel VPN crypté vers un serveur situé à l’étranger. Pour le PlayStore vous apparaissez donc comme si vous étiez situé aux États-Unis, et miracle le jeu sera disponible au téléchargement. Nous vous conseillons d’utiliser les services d’ExpressVPN qui est le meilleur fournisseur de VPN du marché. Evitez au maximum d’utiliser un VPN gratuit qui risque de chercher à se rémunérer en injectant des malwares sur les pages auxquelles vous accédez ou qui revendra vos informations personnelles à des tiers. Une fois inscrit sur un service VPN il vous suffit de vous connecter à un serveur situé aux États-Unis, de vous créer un nouveau compte sur le Playstore, d’y associer votre smartphone et à vous rendre sur la page Google Play de Dragalia Lost pour pouvoir l’installer sur votre appareil !

Vos Commentaires

commentaires