AccueilGEEKImmortal Realms : Vampire Wars - Review Nintendo Switch !

Immortal Realms : Vampire Wars – Review Nintendo Switch !

809Immortal Realms : Vampire Wars est un jeu de stratégie captivant qui se déroule dans un sombre univers de vampires en plein tourment. Plongez dans un monde mythique plein d’horreur et de légendes, et lancez-vous dans une épopée gothique captivante mêlée d’une expérience de jeu stimulante.

Immortal Realms : Vampire Wars est disponible depuis le 28 août sur PCPlayStation 4Xbox One et Nintendo Switch.

Immortal Realms: Vampire Wars – Trailer

Immortal Realms : Vampire Wars – Review

Immortal Realms de Kalypso Media – Vampire Wars, développé par Palindrome et publié par Kalypso, Immortal Realms – Vampire Wars est un jeu de stratégie qui combine plus d’un aspect associé au genre. Il couple un élément de jeu de cartes à un système de combat au tour par tour et combine tout cela avec la gestion traditionnelle de l’empire afin de fournir une expérience de jeu stratégique plutôt intéressante.

À l’extérieur, Immortal Realms – Vampire Wars ressemble à Age of Wonders ou Heroes of Might and Magic mais imprégné d’un scénario avec des vampires et d’éléments à la sauce Magic: The Gathering. Mais à l’intérieur, il se passe beaucoup plus, et une bonne partie de ses ingrédients plaira aux fans de stratégie de longue date, en particulier à ceux qui attendaient un nouveau jeu pour réformer le genre des jeux stratégies !

Immortal Realms – Vampire Wars nous proposera de découvrir les secrets du monde de Nemire dont l’histoire sera racontée à travers 12 missions et mettra en scène trois clans de vampires aux pouvoirs et mécaniques de jeu distincts (Dracul, Nosfernus et Moroia).

Chacun des clans dispose de ses propres cartes, porteuses de puissantes combinaisons en cas de bonne synergie des éléments. Commander une armée, recruter des unités et débloquer des technologies figurent au programme de la phase Royaume, laquelle précède la phase Combat où il s’agira de mettre ses préparatifs en application. Des modes bac à sable et escarmouches accompagneront le mode campagne, mais le jeu se destinera dans tous les cas à un seul joueur, car Immortal Realms – Vampire Wars est-un jeu solo !! Et c’est bien cela le gros défaut, comment ne proposer des modes Online ou de modes multijoueurs aujourd’hui…

A noter aussi que sur la version Switch testé, de nombreux problèmes et autres coquilles dans les sous titres qui gâchent l’expérience ainsi que l’impossibilité de ce lancer directement dans le mode histoire sans passer via le tutoriel, car ne l’oublions pas Immortal Realms – Vampire Wars est-un jeu de stratégie, donc par définition complexe et avant de prendre du plaisir, il va falloir appendre… longuement !!

Néanmoins, le plaisir de pouvoir jouer à un jeu de stratégie à la sauce vampires en mode portable n’est pas à bouder, même si ce titre possède quelques défauts et que techniquement et visuellement il est loin d’être parfait en mode dock, Immortal Realms – Vampire Wars possède un certain charme que n’est pas rappeler Heroes of Might and Magic, donc à réservé aux amoureux du genre !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER