Synopsis : Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manœuvrer un avion de chasse ! Alors qu’il était à l’école primaire, son père est impliqué dans un accident grave qui a provoqué la mort d’un pilote en formation et de trois civils. S’il renonce à sa carrière de pilote, Riku, lui, n’en démord pas et reste persuadé de l’innocence de son père. A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !
Tenjin, c’est le dieu qui protège le ciel. Tout commence quand Riku est petit et où sa sœur vient le chercher car il y a eu un incident à la base de son père qui est pilote. Des civils ont été touchés par le crash d’un avion. Suite à cette histoire, son père a été transféré dans une autre base pour travailler au sol. L’histoire continue en Mai 2015 où Riku a 19 ans et il est rentré dans les forces d’auto-défense où il est Sergent dans le groupe Charlie. Il va suivre des cours et formation pour piloter. Même s’il n’est pas très doué en cours, lorsqu’il pilote, on dirait une autre personne. Il a beaucoup de compétences et il sera vite remarqué par Takaoka, un brillant élève du groupe Bravo…
Tenjin : Trailer du manga
Avis Manga – Tenjin – Le Dieu du ciel (tome 14)
L’histoire de Tenjin est vraiment intéressante et trouve sa conclusion après 14 tomes, le dessin de Tasuki Surgie possède toujours autant de dynamisme grâce au trait fluide de son coup de crayon avec un rendu des avions magnifiques.
Tenjin – Le Dieu du ciel, sans être le manga de l’année arrivera à vous accrocher le long de ses 14 tomes avec un scénario qualitatif à la fois instructif et divertissant. Les personnages se dévoilent de façon intelligentes qui possèdent tous un style et une personnalité différente.
En conclusion, un manga qui pourrait passer inaperçu dans les étagères de votre libraires et qui pourtant possède de nombreuses qualités, actions, émotions et amitiés, sans oublier d’être aussi très instructif et détaillé sur l’aviation. Une série à recommandé sans aucun problème non seulement pour les amateurs d’aviations et pour ceux qui aiment les mangas recherchés et fouillés avec une histoire complète de haut vol !
Les tomes 1 à 14 du manga Tenjin – Le Dieu du ciel sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies aus prix de 6.85€.