Pour Yu Arisawa, la vie tourne autour du club de Kendo, dans lequel il est très engagé, et de son petit frère Tsubasa, la seule famille qu’il lui reste depuis la mort de leurs parents. Un jour, un homme mystérieux vêtu de noir l’attaque, et le lycéen se retrouve projeté dans le monde parallèle de Ni No Kuni ! Les habitants de ce royaume enchanteur – où la magie est omniprésente – semblent voir en Yu un sauveur destiné à triompher du belliqueux roi Siam et de sa horde de monstres… Mais quels secrets se cachent réellement à Ni No Kuni ?
Après les jeux vidéo et le film d’animation, cette histoire inédite est une nouvelle occasion de parcourir le monde merveilleux créé par Level 5 ! Ni no Kuni (L’héritier de la lumière et le prince chat), ce compose de deux volumes et forme une histoire complète à découvrir dès maintenant et toujours édit par Mana Books.
Ni no Kuni (L’héritier de la lumière et le prince chat) Chronique manga
L’univers de Ni no Kuni est riche, féerique et dépaysant, le premier volume de cette aventure en deux tomes nous proposait déjà un monde fascinant, une histoire passionnante, et des personnages plus attachants les uns que les autres, ce second volume reste dans la même veine, un formidable voyage…
« L’expédition punitive menée contre Sham est un succès! Le prince des démons est mort, et la paix est revenue sur Ni no Kuni. Sa mission accomplie, Tasuku peut enfin rentrer dans son monde, mais une bien triste nouvelle l’u attends, Tsubasa, son petit frère adoré, a tété assassiné pendant son absence…
Prêt à tous pour le ramener à la vie, il retourne à Ni no Kuni afin de supplier Miyako de le ressusciter grâce à un sort. Il découvrez alors que Rosso, son ancien partenaire, a manigancé derrière son dos depuis le début. Tessuku, sera-t-il prêt à payer le prix fort pour sauver son frère ? »
Voilà, l’histoire de ce second volume qui même sans réserver de grandes surprises ou de rebondissement incroyables nous permet de s’évader le temps de ce volume. Nous regretterons néanmoins la rapidité de narration de certains chapitres, comme d’ailleurs la conclusion du premier volume qui arrive trop rapidement!
Mais Ni no Kuni en manga est une adaptation parfaite de cet univers parallèle ou brille de jeunes héros en quête d’aventures. Que vous soyez néophytes ou joueurs aguerris des RPG du même nom cet ouvrage trouve largement sa place dans vos mains et dans votre magathèque…
Les volume 1 & 2 du manga Ni no Kuni (L’héritier de la lumière et le prince chat) sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€