AccueilDoki-DokiAvis Manga - The Alexis Empire Chronicle (tome 4)

Avis Manga – The Alexis Empire Chronicle (tome 4)

Déjà le tome 4 de ce Seinen édité par Doki-Doki, dans le tome précédant, nous avions province d’Eïdonia était en guerre. Celle-ci se retrouve alors plongée dans un stupide conflit engendré uniquement par la rancune de la maison Kriméria. Plus de trois mille soldats de l’armée krimérienne envahissent Eïdonia et font marche vers Eïdon, la capitale de la province…

Résumé : Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de “prince vampire”, il sombre dans la tristesse et la déchéance. Mais son histoire ne fait que commencer.
Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire.

avis manga

Avis Manga – The Alexis Empire Chronicle

Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de “prince vampire”, il sombre dans la tristesse et la déchéance. Mais son histoire ne fait que commencer. Illustres généraux, femmes de talent,  sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire.

Dans ce tome 4, toujours très long à lire, ce pose de nombreux flashbacks nous montrant comment les membres d’une communauté ont été exploités et humiliés par des élites. Une partie narrative très intéressante, qui accentue de plus belle la tension dramatique en vue de l’affrontement contre les troupes de Léonate.

Mais bien évidemment la coté bataille et stratégie n’est pas en reste. Mais l’issue de celle-ci est sans grande surprise entre le prince déchu et le héros du peuple…

Le mangaka Yû Satô, connait parfaitement le déroulé de son histoire et conserve un rythme et un tension permanente dans ce tome 4. En sachant que la conclusion est proche, car le récit sera normalement terminé en 6 volumes au Japon. Nous devrions donc approcher de la grande bataille finale !

Les volumes 1 à 4 du manga The Alexis Empire Chronicle  sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€ et toujours édité par Doki-Doki.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER