AccueilPEOPLELa famille de Bruce Willis fait le point sur la détérioration de...

La famille de Bruce Willis fait le point sur la détérioration de la santé de l’acteur : « l’état a progressé » vers la démence

La famille Willis a publié une déclaration commune informant les fans de l’état actuel de l’acteur Bruce Willis, dont le diagnostic précédent d’aphasie a évolué vers la démence frontotemporale.

Il y a environ un an, Bruce Willis a pris sa retraite officielle du monde du cinéma. L’acteur légendaire, célèbre pour ses rôles dans des blockbusters tels que Die Hard, Pulp Fiction et de nombreux autres films populaires des années 80 et 90, avait été précédemment diagnostiqué avec une aphasie, une condition qui affecte les capacités cognitives, la parole, l’écriture et la compréhension du langage. Malheureusement, il semble que son état de santé se soit détérioré.

Dans une déclaration conjointe, la famille de Bruce Willis a annoncé que l’acteur avait été diagnostiqué avec une démence frontotemporale (FTD). Cette maladie affecte le fonctionnement du cerveau, notamment la mémoire, le comportement, le langage et la prise de décision. Les symptômes peuvent inclure des changements de personnalité, des difficultés de communication et une perte de mémoire.

C’est une nouvelle triste pour les fans de Bruce Willis, qui ont apprécié ses performances inoubliables au fil des ans. Bien que sa carrière d’acteur soit maintenant terminée, il est important de se rappeler son héritage cinématographique et de soutenir sa famille pendant cette période difficile.

« La FTD est une maladie cruelle dont beaucoup d’entre nous n’ont jamais entendu parler et qui peut frapper n’importe qui. Pour les personnes de moins de 60 ans, la FTD est la forme de démence la plus courante, et comme l’obtention du diagnostic peut prendre des années, la FTD est probablement beaucoup plus répandue que nous sais« , a écrit la famille sur le site Web de l’Association pour la dégénérescence frontotemporale.

Selon la clinique Mayo, dans la démence frontotemporale, des parties des lobes frontaux et temporaux du cerveau rétrécissent (atrophie), ce qui peut entraîner des problèmes d’élocution et de langage, des troubles moteurs et des changements de comportement. Il n’y a pas de remède ou de traitement pour la maladie, ce qui signifie que l’état de Willis ne fera que s’aggraver avec le temps.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER