Lors de la récente convention Disney consacrée aux prochaines sorties, Tron Ares a été au centre de l’attention. Sur scène, des stars comme Jeff Bridges, Greta Lee, Evan Peters et Jared Leto ont dévoilé de nouvelles informations sur le film tant attendu.
Contrairement aux deux premiers volets de la saga où l’action se déroulait principalement dans l’univers numérique du jeu vidéo, Tron Ares propose une approche inversée. Lors de la D23, une séquence vidéo a été diffusée, montrant Julian Dillinger (interprété par Evan Peters) déclarant : « Nous ne nous y rendrons pas, ils viennent ici. » De son côté, Jared Leto, qui incarne un Tron vêtu de rouge, ajoute : « Je suis ici pour trouver quelque chose… quelque chose de crucial. »
Evan Peters, Greta Lee and Jared Leto tease their characters in ‘Tron: Ares’ #D23 pic.twitter.com/uiksCwyyrY
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) August 10, 2024
Sous la direction de Joachim Rønning, Greta Lee incarne une « programmeuse de génie dont le travail remarquable permet à Ares de pénétrer notre monde ». Jeff Bridges, quant à lui, reprend son rôle emblématique de Kevin Flynn, qu’il a incarné pour la première fois dans le film novateur de 1982.
Enfin, la convention a été l’occasion de révéler que la bande originale de Tron Ares sera composée par Nine Inch Nails, succédant ainsi à Daft Punk, qui avait signé la musique du film Tron : L’Héritage en 2013.