AccueilGEEKMangasAvis manga - Kore Kaite Shine (tome 1)

Avis manga – Kore Kaite Shine (tome 1)

La rentrée commence en beauté chez Panini avec le lancement très attendu de Kore Kaite Shine, une série signée par le mangaka Minoru Toyoda. Bien qu’il soit peu connu en France, Toyoda est un vétéran de l’industrie, actif depuis plus de vingt ans.

Kore Kaite Shine est sa dernière œuvre, prépubliée au Japon depuis 2021 dans le magazine Gessan des éditions Shôgakukan, et elle a déjà fait sensation en remportant le prestigieux Prix Manga Taishô 2023, devançant même des titres populaires comme Akane-banashi.

Avis manga – Kore Kaite Shine (tome 1)

Le manga raconte l’histoire d’Ai Yasumi, une adolescente vivant sur l’île isolée d’Izu-Ôshima. Ai est passionnée par un manga inachevé intitulé « Robota et Pokota« , créé par l’ancienne mangaka Rei Hoshino.

Malgré les critiques de son enseignante, madame Teshima, qui méprise les mangas, Ai se rend régulièrement dans une petite bibliothèque pour relire inlassablement son manga favori. Un jour, après des années de silence, Rei Hoshino annonce la sortie d’un nouveau chapitre de Robota et Pokota lors du salon Comitia à Tokyo. Pour Ai, c’est l’événement d’une vie. Elle quitte son île pour la première fois et se rend à Tokyo, où elle découvre un nouveau monde et la possibilité de dessiner ses propres mangas.

Le récit suit ensuite le parcours d’Ai au lycée, où elle tente de créer un club de manga avec l’aide de sa meilleure amie Akafuku. Ensemble, elles affrontent les défis du monde scolaire et artistique, à la recherche d’un professeur et de nouveaux membres.

Bien que la trame autour des clubs de manga ait déjà été explorée, Minoru Toyoda parvient à renouveler l’approche grâce à l’enthousiasme communicatif d’Ai, le cadre insulaire rafraîchissant et un rendu visuel éclatant. L’auteur insuffle également sa passion pour le manga avec des références variées et des mises en scène ingénieuses.

Le lancement français est également soigné, avec une édition collector proposant un carnet à dessin de 96 pages, permettant aux lecteurs de se lancer eux-mêmes dans la création de mangas.

Le manga Kore Kaite Shine (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.29€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER