Les éditions Kana ont récemment annoncé une décision difficile : l’arrêt de la commercialisation de sept séries de leur catalogue d’ici le 30 novembre 2024.
Parmi les titres concernés, on trouve des œuvres telles que Fool’s Paradise, Hell’s Kitchen, La garde du Sultan, Hotaru, L’armée de la résistance, Mijeong et Ichiko et Niko. Ce dernier cas est particulièrement notable, car bien que l’édition professionnelle japonaise se soit achevée avec le tome 14, elle continue en auto-édition au Japon.
Les libraires auront jusqu’au 28 février 2025 pour retourner les volumes invendus. Toutefois, Kana a précisé qu’aucune réimpression ne sera faite avant la date limite, rendant la collection des volumes restants une tâche urgente pour les fans. Malgré le faible succès commercial de certaines de ces œuvres, Kana a fait le maximum pour maintenir ces titres sur le marché aussi longtemps que possible.
Bien que ce soit une décision regrettable, l’éditeur se dit fier d’avoir pu prolonger la disponibilité de ces séries et offrir aux lecteurs français la chance de découvrir ces œuvres uniques.