Derniers Articles

Les sorties manga de la semaine

0

Voici le récapitulatif des différentes sorties manga de la semaine ! Toutes les semaines retrouvez le planning complet des derniers sorties mangas de vos éditeurs manga préférés ! Toutes news de Pika, Kana, Meian, Doki-Doki, Glenat, Akata, Delcourt/tomkam sans oublier Kurokawa et Ki-oon et bien plus encore…

Sorties manga de la semaine

Barbarities / Taifu Comics

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux seigneur Montagu. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n’est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais afin de tirer parti de la situation et de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l’aise avec les choses de la chair qu’avec les choses de l’esprit, il aura besoin de toute l’aide que le bel Adam pourra lui apporter.

Le Dévoreur de Souvenirs – roman / Delcourt/Tonkam

Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines. Alors que plusieurs personnes perdent subitement et étrangement la mémoire autour de lui, il entend de plus en plus parler d’un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui est supposé se nourrir des souvenirs des gens. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et si tel est le cas, quel est son véritable but ?

Hôtel Voynich / Noeve Grafx

Suite à de mystérieux événements, Taizô Kuzuki échoue sur la petitite île de Blefuscu, perdue en plein océan Pacififique. Indolence tranquille de la vie sous les tropiques, beauté sauvage d’une forêt centenaire, histoire à laquelle se mêlent les légendes locales, prestitige de la clientèle… Bien installé dans une suite de l’hôtel Voynich, c’est ainsi qu’on lui présente les charmes de l’île. Mais entre leurs origines obscures, leurs actitivités douteuses et leurs discutables desseins, visiteurs comme habitants semblent tous cacher de bien étranges secrets…

Monster Girls Collection / Soleil

Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n’est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu’au diplôme…

The Vampire & The Rose / Soleil

Chiyu est une lycéenne qui croit au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner toutes les têtes. Il est séduisant, intelligent, sportif et… c’est un vampire ! Malgré tout, elle lui propose son sang lorsqu’un beau jour, elle le trouve en train de faire un malaise. Il découvre alors son goût délicieux et n’a pas l’intention de renoncer à d’autres rations…

Wakusei Closet / Noeve Grafx

Aimi fait des rêves étranges. Un autre monde, désolé, peuplé de monstres, avec pour seule compagnie humaine une jeune fille ayant oublié jusqu’à son propre nom et prisonnière de cet univers cauchemardesque. Alors qu’Aimi tente de se convaincre que ses rêves ne sont que fantaisies, l’un de ses camarades de classe disparaît sous ses yeux… et apparaît dans l’autre monde.

Les Architectes de Babel / Glénat

XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…

La Cantine de Minuit – La cuisine japonaise à la maison / Le Lézard Noir

Dans ce livre, quatre expertes de l’art culinaire se sont glissées derrière les fourneaux de la Cantine pour vous présenter leurs recettes adaptées du manga. Des plats gourmands, pour toutes les occasions, faciles et rapides à préparer !
Entre cours de cuisine, émissions télévisées et livres culinaires, ce quatuor de cuisinières bien connues des Japonais a décortiqué la série et enfilé le tablier du patron pour mieux réinventer sa cuisine.

L’énigme Détective Conan / Pix’n Love

La dégaine élégante d’un Sherlock Holmes vêtu de sa robe de chambre, allongé nonchalamment sur son sofa du 221B Baker Street, le regard de braise d’un Arsène Lupin qui scrute la scène avant de commettre un énième méfait avec succès, ou encore Kogoro Akechi et son inaliénable sang-froid face aux mystères les plus sombres du genre humain. Toutes ces mythologies, tous ces héros flamboyants, tous ces souvenirs sont convoqués dans l’énigme du manga : Détective Conan, de Gōshō Aoyama.

Cette oeuvre chorale aux dizaines de personnages n’est pas un simple manga au long cours, elle a renouvelé son genre : la fiction policière à énigme, en variant tous les styles. Roman noir, codes à déchiffrer et comédie romantique, crimes sanglants, vengeances impitoyables et in-compréhensions d’adolescents, parfois côté voleur, souvent côté détective, un peu James Bond, beaucoup Hercule Poirot. Les inspirations, à l’image des règles et des convenances, sont autant respectées que brisées par l’auteur.

Hong Kong, cité déchue / Rue de l’échiquier

À Hong Kong, les jours de la démocratie sont comptés. À quoi ressemblerait la ville dans un futur proche, sous la botte d’une dictature chinoise sans merci ? En nouant les fils de plusieurs récits courts, qui se nourrissent de sa propre expérience, Kwong-shing Lau dresse un tableau glaçant de l’avenir potentiel de l’ancienne colonie britannique, naguère symbole d’indépendance et de liberté.

My capricorn friend / Delcourt/Tonkam

Tout commence par la découverte du cadavre de Kaneshiro, un odieux lycéen qui harcèle perpétuellement ses camarades. Les soupçons se tournent rapidement vers Wakatsuki, un étudiant qui est introuvable depuis ce meurtre. Matsuda, un camarade de Wakatsuki, va alors le prendre sous son aile pour le cacher, d’autant plus qu’il est persuadé que Wakatsuki n’est pas réellement coupable du meurtre…

The Promised Neverland – Guide « Mystic Code » / Kazé Manga

Avec ce guide officiel, plongez dans les profondeurs de The Promised Neverland à travers les scènes clés des vingt tomes de la série commentée par leurs auteurs et l’éditeur !
Retrouvez également des fiches de personnage, des story-boards inédits, des pages thématiques et des interviews afin de répondre aux milles questions et secrets de TPN et de sa genèse !

The Promised Neverland – roman « Au fil des souvenirs » / Kazé Manga

Norman, Ray et les autres ont enfin retrouvé Emma, deux ans après être passés dans le monde des humains. Leur camarade, par sa promesse, a fait le choix de l’amnésie : la perte de ses souvenirs. Alors, en décryptant de vieilles photos, tous les enfants plongent dans leurs propres mémoires pour rappeler à Emma sa vie d’autrefois. De leurs fêtes d’anniversaire à la contemplation de l’étoile Polaire, en passant par les parties d’échecs contre Maman, remontez avec eux le fil de leurs souvenirs !

Un matin de ce printemps-là / Rue de l’échiquier

Le 9 avril 1975, à l’aube, dix-huit heures après avoir été condam- nés à mort, huit hommes sont exécutés dans la prison cen- trale de Séoul. Leur crime ? Être sympathisants communistes et avoir prétendument espionné pour le compte de la Corée du Nord, l’ennemi honni.

Mais personne ou presque n’est dupe du simulacre de procès dont viennent d’être victimes ces huit innocents – professeur, journaliste, étudiant ou petit chef d’entreprise. Dans la Corée du Sud répressive et autoritaire du dictateur Park Chung-hee, alors que la contestation populaire gronde, ils ont été choisis au hasard, comme boucs émissaires, pour frapper les esprits. Faire peur.

Maison Ikkoku – Perfect Edition – 10 tomes / Delcourt/Tonkam

Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

⚔️ The Reincarnated Swordmaster – Tome 2 : Quand la vengeance croise la lame

0

Dans ce tome 2 de The Reincarnated Swordmaster, Alta, le plus jeune chevalier du royaume et réincarnation d’un Maître-Épéiste légendaire, poursuit sa mission d’infiltration. Sa cible ? Protéger Iris, surnommée la Princesse-Épéiste, tout en gardant secrète sa véritable identité. Mais face aux attaques de la Légion, de redoutables mercenaires lancés à leurs trousses, le masque d’Alta ne tarde pas à tomber.

De son côté, Iris reste marquée par l’assassinat de son père, le plus grand chevalier du royaume. Animée par une soif de vengeance, elle refuse toute aide. Pourtant, Alta va lui offrir bien plus qu’un bouclier : une voie, un chemin d’épéiste, entre honneur, dépassement de soi et loyauté.

💥 Des duels spectaculaires et un dessin percutant

Ce deuxième tome fait la part belle à l’action avec des combats à l’épée fluides et impressionnants, parfois étendus sur deux pleines pages pour un effet visuel saisissant. Chaque affrontement est chorégraphié avec soin, avec une mention spéciale pour le duel contre l’ennemi à la mystérieuse épée « mille-patte » – un détail aussi original que marquant.

L’univers s’enrichit avec l’arrivée de nouveaux personnages, notamment Aria, une garde du corps au passé trouble, et l’apparition intrigante de Folt Masenta via un extrait du light novel. L’humour n’est jamais loin, avec quelques répliques décalées et situations comiques qui allègent l’ambiance plus sombre de certaines séquences.

📚 Une lecture riche et engageante

Entre tranche de vie, stratégie, action pure et moments d’introspection, The Reincarnated Swordmaster trouve un équilibre juste. On explore davantage le passé d’Iris, on découvre ses fêlures, et on voit Alta dans son rôle de mentor, aussi fort que lucide.

Les pages couleurs d’introduction, le récapitulatif final des personnages, et le rythme maîtrisé renforcent l’immersion. Et comme souvent avec ce type de série, la fin du tome nous laisse fébriles, impatients de découvrir le tome 3, déjà alléchant avec sa couverture.

Le manga The Reincarnated Swordmaster (Tome 2), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

🌊 Grand Blue – Tome 20 : Entre fous rires, plongée et petits cœurs qui s’emballent

0

Dans ce tome 20 de Grand Blue, les malentendus amoureux atteignent de nouveaux sommets ! Lorsque Chisa s’interpose dans la querelle entre Aina et Sakurako, elle lâche une phrase inattendue : « Je ne suis pas prête à rompre avec Iori »…

Mais pourquoi a-t-elle dit ça ? En proie au doute, elle va jusqu’à consulter le professeur Ushironomiya, déclenchant une succession de quiproquos hilarants. Comme toujours, Kenji Inoue et Kimitake Yoshioka en profitent pour pousser l’humour très (très) loin, au détriment de leur pauvre prof douteux.

🎢 Un parc pour couples… et des célibataires désespérés

Pendant ce temps, Iori, Nojima et leur bande se voient offrir des coupons pour un parc réservé aux couples. L’occasion rêvée… pour alimenter de nouveaux gags absurdes autour de leur célibat frustré. Avec des déguisements, des ruses tordues et des apparitions inattendues, cette séquence est un concentré de délires typiques de la série, sans jamais tomber à plat. Mention spéciale à Shiori, dont la présence ajoute une touche inattendue de douceur.

🦈 Requins en vue et cœur en alerte

Mais Grand Blue, c’est aussi de la plongée sous-marine, et ce volume marque le retour tant attendu de cet aspect central. Place au Shark Scramble, une épreuve intense nécessitant concentration, calme et maîtrise technique. On suit les personnages dans leur préparation, avec même un passage éclair sur leur certificat AOWD, bien expliqué et immersif.

C’est aussi une opportunité pour Aina de tenter une approche sentimentale envers Iori, malgré ses complexes et doutes. Aidée par les conseils foireux de Kikko, elle reste touchante et sincère, notamment lors d’une séquence de plongée où Iori veille sur elle. Le tout se conclut sur un dernier gag bien senti, comme le duo d’auteurs sait si bien les délivrer.

📦 Un coffret collector pour les fans

Pour fêter ce tome 20 symbolique, Meian propose une édition collector à 12,95€, comprenant :

  • Une jaquette alternative réversible,

  • Un marque-page,

  • Deux mini posters,

  • Et huit cartes couleurs mettant en avant les personnages.

Un tarif un peu élevé au regard des bonus, mais les fans inconditionnels de Grand Blue apprécieront le geste.

Le manga Grand Blue (Tome 20), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

Les 7 samouraïs – Blu-ray 4K

La tranquillité d’un petit village japonais est troublée par les attaques répétées d’une bande de pillards. Sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les paysans impuissants.

Disponibilités :
Fnac 24,99€

🧠 Tron – Ares : la nouvelle ère de la Matrice commence

0

Disney frappe fort avant la Comic-Con 2025 en dévoilant la nouvelle bande-annonce de Tron – Ares, le troisième opus tant attendu de la saga Tron. Exit les univers numériques confinés : cette fois, le virtuel s’infiltre dans le réel.

Réalisé par Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar), Tron – Ares inverse les règles. Le film suit Ares, un programme intelligent et malveillant, envoyé dans le monde physique pour une mission à haut risque. L’humanité fait pour la première fois face à une IA matérialisée. Et les conséquences promettent d’être vertigineuses…

🤖 Jared Leto, messager numérique

Dans le rôle principal, Jared Leto incarne un Ares surhumain, rapide, doté d’une intelligence artificielle avancée. Le trailer promet un mélange explosif de science-fiction, de tension et de visuels numériques ultra stylisés.

Le casting s’annonce impressionnant avec :

  • Jeff Bridges, légende de la saga,

  • Greta Lee, Evan Peters, Gillian Anderson,

  • Paul Walter Hauser, Cameron Monaghan et Sarah Desjardins.

Un véritable choc des générations pour une licence culte !

🔥 Rendez-vous en octobre dans les salles

Tron – Ares sortira en France le 8 octobre 2025. Le film s’annonce comme une plongée sensorielle dans un monde où la frontière entre humain et code devient floue. Une œuvre ambitieuse, à l’heure où l’IA devient un sujet brûlant dans notre réalité.

🚀 Space Adventure Cobra – The Awakening : gameplay rétro-futuriste en vue !

Psychogun activé, cigare en bouche : le mythique Cobra revient pour sauver la galaxie et réveiller la fibre nostalgique des fans d’animés ! Space Adventure Cobra – The Awakening, adaptation vidéoludique du célèbre manga de Buichi Terasawa, dévoile une première bande-annonce de gameplay… et c’est une explosion de style rétro-futuriste !

🎮 Un gameplay nerveux et fidèle à l’anime

Prévu pour le 28 août sur PS5, Xbox Series, Switch et PC, ce jeu de plates-formes/action propose une aventure rythmée, où vous incarnerez Cobra dans sa lutte contre les Pirates de l’Espace.
Au programme :

  • des gadgets délirants,

  • une mise en scène fidèle à l’univers original,

  • et bien sûr le Psychogun, capable de courber les tirs pour frapper dans l’angle mort !

Le trailer mise sur une esthétique pulp et dynamique, avec une DA respectueuse des codes de la série animée, entre space-opera kitsch et action musclée.

🌌 Une aventure intergalactique pour les fans old-school

Produit par Microids, The Awakening est autant un hommage qu’un renouveau. Il promet de combiner nostalgie et gameplay moderne, et pourrait bien séduire une nouvelle génération de joueurs tout en ravivant les souvenirs des fans de la première heure.

Ce titre s’inscrit dans la lignée des adaptations rétro réussies, à l’image des récents remakes de Turtles, Astro Boy ou Saint Seiya.

🗡️ Assassin’s Creed : Netflix lance enfin sa série live-action épique

0

Annoncé avec fracas il y a cinq ans, le partenariat entre Netflix et Ubisoft entre enfin dans sa phase concrète : la série live-action Assassin’s Creed est officiellement en développement ! Ce projet ambitieux, issu de l’univers culte des jeux vidéo, a mis du temps à se construire, mais promet aujourd’hui une expérience à la hauteur des attentes des fans de la Confrérie.

🎥 Une équipe de créateurs de haut niveau

Pour piloter cette adaptation, Netflix mise sur des talents aguerris :

  • Roberto Patino (Westworld, DMZ)

  • David Wiener (Halo, Homecoming)

Tous deux seront aux commandes en tant que créateurs, showrunners et producteurs délégués, accompagnés d’Ubisoft Film & Television, avec notamment Gerard Guillemot et Margaret Boykin à la production.

Cette équipe travaille main dans la main avec les créateurs du jeu original, pour livrer une série qui respecte l’univers de la guerre millénaire entre Assassins et Templiers.

🧬 Une série entre histoire, action et réflexion

La série Assassin’s Creed s’annonce comme un thriller intense, oscillant entre événements historiques majeurs et enjeux contemporains profonds. Derrière les séquences de parkour, les combats chorégraphiés et les voyages temporels, le récit explorera des thèmes forts :

  • Identité

  • Libre arbitre

  • Foi, vengeance et pouvoir

Selon Wiener et Patino :

« Cette série parle avant tout de ce que nous risquons de perdre quand les liens entre les êtres humains se brisent. »

📺 Un pari stratégique pour Netflix

Avec Assassin’s Creed, Netflix veut créer un nouveau phare du divertissement geek, dans la lignée de The Witcher ou One Piece. L’adaptation est pensée pour plaire aux fans de la première heure, tout en accueillant un nouveau public curieux de découvrir la Confrérie.

Peter Friedlander, responsable des séries chez Netflix, conclut :

« Nous voulions rendre hommage à la richesse de Assassin’s Creed de manière inédite. C’est désormais chose faite avec cette aventure épique. »

🌌 Star Wars : Pourquoi la trilogie de Rian Johnson a été annulée ?

0

Après le succès critique et commercial de Les Derniers Jedi, Lucasfilm avait annoncé une nouvelle trilogie Star Wars confiée à Rian Johnson. Le projet promettait de s’éloigner de la saga Skywalker pour explorer des territoires inédits dans la galaxie lointaine… Mais rien n’est jamais sorti de l’hyperespace.

Interviewé par Rolling Stone, Johnson a révélé que rien de concret n’a jamais été développé : ni scénario, ni plan, ni traitement. Tout était encore « très conceptuel », une simple ébauche d’idées discutées avec Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm.

🔍 Entre À couteaux tirés et projets personnels

Au moment de réfléchir à cette fameuse trilogie, Johnson a vu débarquer le phénomène À couteaux tirés, qui a relancé sa carrière dans le polar contemporain. Résultat : le cinéaste a préféré se concentrer sur ses propres projets, laissant Star Wars de côté sans amertume.

« Si l’occasion se représente, je serais ravi de revenir. Mais pour l’instant, je fais mes propres films, et j’en suis très heureux. »

Cette déclaration confirme ce que de nombreux fans soupçonnaient : la trilogie a été annoncée bien trop tôt, comme beaucoup d’autres projets sous la direction de Kennedy.

🌀 Lucasfilm : des projets toujours en pause

Le cas Rian Johnson n’est pas isolé. Annoncés lors de la Star Wars Celebration 2023, les nouveaux films de la franchise semblent au point mort :

  • Le crossover de Dave Filoni ? Encore loin d’être prêt.

  • Le film sur Rey de Sharmeen Obaid-Chinoy ? Rien de concret.

  • L’histoire du Premier Jedi par James Mangold ? Toujours en gestation.

Kennedy a d’ailleurs récemment évoqué une nouvelle approche narrative :

« Il n’est pas nécessaire que tout soit lié à chaque détail de Star Wars. On peut raconter des histoires indépendantes, qui enrichissent ensuite l’univers. »

🚀 Et maintenant, que reste-t-il dans les étoiles ?

Pour l’instant, le seul projet réellement finalisé est The Mandalorian et Grogu de Jon Favreau, prévu pour 2026. D’autres films, comme Starfighter de Shawn Levy avec Ryan Gosling, visent 2027… mais tout peut encore changer dans cette galaxie instable.

La trilogie de Rian Johnson restera donc un fantôme parmi les étoiles, un rêve avorté dans l’immensité de la franchise Star Wars. Reste à savoir si un jour, la Force réunira à nouveau Johnson et Lucasfilm… ou si le sabre laser est définitivement rangé.

🔥 Succubus & Hitman – Tome 2 : vengeance, RPG et damnation au menu

0

Dans ce second tome de Succubus & Hitman, le lecteur plonge un peu plus dans le cauchemar éveillé de Shôya Gamô. Ou plutôt… de celui qui habite désormais son corps. Car le véritable lycéen est mort, et son enveloppe charnelle est désormais le terrain de jeu d’un tueur à gages possédé, lié par un pacte à la succube Armelina.

Le contrat est simple : traquer les assassins de sa famille en échange d’âmes. Plus Armelina se nourrit, plus elle dévoile d’indices… mais aussi plus Shôya gagne en puissance, comme dans un RPG bien ficelé, avec arbres de compétences à la clé.

🎮 Entre enfer et level up

Ce mélange inattendu entre dark fantasy, thriller urbain et mécaniques de jeu vidéo fonctionne étonnamment bien. Le côté level-up apporte une touche stratégique bienvenue dans cet univers où règnent démons, tueurs psychopathes et autres damnés en quête de rédemption.

L’introduction du premier véritable antagoniste – un bad guy d’une rare cruauté – marque un tournant dans le récit. Les auteurs en profitent pour étoffer l’univers, poser les bases d’un système de Sold Killers et insister sur les enjeux. Chaque nouvelle rencontre fait monter la tension, et l’on comprend que Shôya n’est pas le seul à avoir pactisé…

🔞 Un récit sans concession

Soyons clairs : ce manga est réservé à un public adulte. Violence graphique, scènes érotiques dérangeantes, dialogues crus : Succubus & Hitman ne recule devant rien. Si ces excès peuvent gêner, ils participent néanmoins à cette ambiance cruelle et désabusée, où la mort, la luxure et la vengeance s’entrelacent dans un bal infernal.

Ce contraste saisissant entre la froideur de certaines scènes et l’humour décalé de certains personnages (notamment la nouvelle alliée pleine de fraîcheur) permet de souffler entre deux massacres.

🧨 Un manga qui bouscule et fascine

Avec ce tome 2, Succubus & Hitman confirme son statut de titre à part, entre le seinen trash et le shônen sous acide. Son univers immersif, sa galerie de personnages extrêmes, et sa narration nerveuse en font une lecture aussi dérangeante que captivante.

Ce manga ne plaira pas à tout le monde, mais si tu aimes les récits sombres, les pactes démoniaques, les systèmes à la RPG et les quêtes de vengeance sans pitié, alors tu y trouveras ton compte. À lire avec prudence… et passion.

Le manga Succubus & Hitman (Tome 2), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€

💌 Letter from Keisuke Baji – Tome 5 : une lettre d’adieu bouleversante

0

Ce cinquième tome de Letter from Keisuke Baji, publié chez Glénat, referme en douceur et avec émotion l’histoire parallèle de deux figures cultes de Tokyo Revengers : Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno. Le récit dévoile des fragments inédits de leur passé, des souvenirs tissés entre bagarres de rue, amitiés indéfectibles et douleurs enfouies.

L’intrigue se concentre sur les conséquences de la bataille du 7/7. Alors que le Tokyo Manjikai sort victorieux, une nouvelle menace émerge : Kensho Hishi, frère de Kojiro, revient hanter les anciens rivaux. Baji, rattrapé par de vieilles paroles et des moments partagés avec Kazutora, doit affronter plus que ses ennemis : ses propres regrets.

🧠 Shônen, furyô et slice of life entremêlés

Ce dernier volume illustre à merveille les tropes qui font la richesse de cette série dérivée. On retrouve la puissance des shônen, l’esprit rebelle du genre furyô, mais aussi la tendresse d’un slice of life, où les liens entre adolescents prennent le pas sur les combats.

Les personnages, profondément humains, révèlent leurs failles et leurs forces. On sent dans chaque case ce mélange de rage, de loyauté et de mélancolie qui a toujours défini Baji.

💔 Une fin douce-amère mais nécessaire

Dire adieu à cet univers, c’est comme laisser partir un ami cher. Ce dernier tome est à la fois intense et poétique, fidèle à l’âme de Baji. Il incarne un hommage sincère à un personnage dont le sacrifice reste gravé dans le cœur des fans.

Même si l’on referme ce manga avec une boule au ventre, on le fait aussi avec le sentiment d’avoir tout vécu aux côtés de ces jeunes délinquants au grand cœur.

Un épilogue touchant, qui conclut l’histoire non pas dans le fracas, mais dans une ultime lettre pleine d’émotions.

Le manga Letter from Keisuke Baji (Tome 5), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.20€

Kaku : Ancient Seal (PS5)

0

Incarnez Kaku, un jeune garçon solitaire vivant dans les montagnes enneigées, soudainement propulsé dans une aventure légendaire par une prophétie oubliée. Le monde dans lequel vous évoluez a été créé jadis par le puissant Créateur Saga, une entité divine ayant façonné l’équilibre à travers les quatre éléments. Mais un jour, une force inconnue surgie d’un autre monde provoqua un cataclysme : Saga disparut et les âmes élémentaires se dispersèrent. Le monde se brisa en quatre régions hostiles, chacune tombée sous le joug de seigneurs élémentaires corrompus.

Guidé par cette prophétie et accompagné de Piggy, votre cochon volant aussi loyal que surprenant, Kaku est le seul capable de restaurer l’équilibre du monde. Explorez des continents oubliés, relevez les défis des Ruines, affrontez des ennemis titanesques et percez les mystères du Créateur Saga dans un voyage aussi épique qu’introspectif

Disponibilité :
Amazon 39,99€