Avis BD – Teleportation Inc – Perdus en translation (tome 2)


Deuxième tome et dernier de la très bonne BD Teleportation Inc – Perdus en translation de Dominique Latil au scénario et Romain Sordet au dessin et proposé par les éditions Drakoo.

Résumé : La téléportation… Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d’énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C’est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique.

Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort.  Pour cela, elle possède un corps d’élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors-pairs sont chargés de traquer et ramener les voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie. La plus compétente et la plus radicale de ces Agents de Retour est Lubia Thorel…

Avis BD – Teleportation Inc – Perdus en translation (tome 2)

Ce qui s’annonçait comme une simple traque de fraudeurs ayant décidé de profiter de leur voyage pour disparaître se révèle désormais une enquête d’une toute autre importance. Pour contourner les sécurités de la C.T.G., les organisateurs de ce trafic ont dû avoir accès à des informations ultraconfidentielles. S’agit-il d’une faille dans l’organisation de la Société ou la vérité est-elle bien pire ?

Se pourrait-il qu’il y ait un traître au sein de la Compagnie ? C’est ce que Lubia et Anarchon sont bien décidés à découvrir. Mais leur investigation risque de mettre à jour une vérité bien plus sombre. Le véritable but des faussaires qu’ils poursuivent est peut-être plus incroyable que ce qu’ils avaient pu imaginer. Et le secret que préserve la C.T.G. plus monstrueux qu’ils ne pouvaient le concevoir.

Dans le futur ou le tourisme par téléportation est légion, la compagnie de téléportation galactique est là pour veiller au bien être et bien évidemment au bon retour de ses clients ! Mais quand certains clients viennent à disparaitre sans laisser aucune trace, la compagnie n’hésite pas à dépêcher Lubia qui est un de leur meilleur agent pour retrouver ces clients perdus.

Teleportation Inc – Perdus en translation, est une histoire follement passionnante sous le signe d’une aventure spatiale qui marie efficacement enquête, espionnage, action avec aussi une bonne dose d’humour. Une aventure temporelle rocambolesque très bien imaginée et agréable à lire !! Le problème, c’est que dès le départ, on est perdu. On ne sait pas où l’on est, ce qu’il se passe, quels sont les codes de l’univers. Une rapidité d’exécution dans la narration, qui pourrait faire perdre pied à certains lecteurs…  Car réaliser une histoire complète en 2 tomes dans un nouvel univers est quand même un petit exploit. Et il est normal que des détails narratifs soient largement survolés, pour ne pas rallonger et alourdir le récit. Néanmoins, Teleportation Inc regorge de qualité avec une histoire prenante et un personnage principal très intéressant et une qualité graphique indéniable.

Les tomes 1 & 2 de la BD Teleportation Inc – Perdus en translation sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.50€.