AccueilDelcourt/TonkamAvis Manga - 86 Eighty Six (tome 1)

Avis Manga – 86 Eighty Six (tome 1)

Adapté d’un roman et anime dispo sur Crunchyroll. 86, Eighty Six met en scène un conflit militaire où la République de San Magnolia et ses 86 districts se font attaquer par un pays voisin virulent, dont on ne sait rien. Découvrez dès maintenant, le premier volume disponible aux éditions Delcourt/Tomkam.

Résumé : La République de San Magnolia fait face aux assauts des légions de l’Empire de Giade grâce au développement de drones autonomes. Pourtant, des gens désignés sous le terme méprisant d’« Eighty-Six » ont été chassés hors des murs de la République et placés dans le 86e district qui n’existe pas officiellement. Là, ils sont contraints de piloter ces drones, supposément « autonomes ».

avis manga

Avis Manga – 86 Eighty Six (tome 1)

86 Eighty Six suit l’histoire de Vladilena Milizé, 16 ans, mieux connue sous le nom de Lena, qui est major dans l’armée de la République de San Magnolia et gestionnaire des « Processeurs » des « drones sans pilote » de la République connus sous le nom de Juggernauts. Avec ces unités, elle doit aider à se défendre contre la Légion, des drones développés par l’Empire Giadian, qui a commencé la guerre avec la République. C’est censé être une guerre sans victimes, avec des drones qui s’affrontent, mais la République détient un sombre secret concernant les Juggernauts et les Processors qui les pilotent…

Au-delà des murs qui assurent la sécurité des citoyens de la république se trouve le quatre-vingt-sixième secteur, qui abrite ceux qui ont été dépouillés de leur humanité et forcés de travailler comme les véritables pilotes des Juggernauts. Lorsque la guerre a éclaté pour la première fois il y a neuf ans, le gouvernement a dépouillé toute personne d’origine colorate de ses droits civils et l’a qualifiée de 86. Ils ont continué à être considérés comme rien de plus que des porcs, et lorsque la République n’a pas été en mesure de créer des drones sans pilote pour correspondre la Légion, les 86 ont été faites pour les piloter à la place, utilisées comme armes jetables pour la République. Cela nous amène à notre protagoniste secondaire, Shin (également connu sous le nom de The Undertaker), un 86 qui est le chef de l’escadron dont Lena vient d’être chargé : Spearhead.

Des officiels comme Lena ne voient jamais le champ de bataille. À l’aide d’un dispositif avancé connu sous le nom de RAID, les officiers du gouvernement sont capables de « résonner » avec les 86 sur le champ de bataille pour leur donner des commandes et des instructions pour combattre la Légion. Le RAID permet à un utilisateur de partager l’ouïe, la vue et parfois les sensations entre les personnes connectées, mais il existe des directives strictes pour son utilisation. Les 86 en veulent à ceux qui vivent paisiblement derrière le mur alors qu’ils sont envoyés à la mort, et l’armée ne considère les 86 que comme des armes. Dans un monde aussi déchiré par la guerre, les choses changeront elles un jour pour mieux ?

Malgré la République raciste dans laquelle vit Lena, elle est l’une des rares personnes à considérer les 86 comme des êtres humains, pleurant leur mort et souhaitant éviter toute perte insignifiante. Lorsqu’elle est transférée pour superviser l’escadron de Shin, elle jure de protéger ces jeunes et de faire de son mieux dans son travail. Shin est tout sauf reconnaissant d’avoir un gestionnaire aussi indiscret, mais au fil du temps, les deux commencent à développer un lien de confiance qui pourrait être en mesure de surmonter leurs différences culturelles.

Le 86 Eighty Six sonne comme une histoire de guerre mais il s’agit en fait plus du peuple que du combat entre la République et l’Empire. Lorsque nous rejoignons l’histoire de Lena et Shin, on pense déjà que l’Empire est tombé, il ne reste que la Légion. On pense que d’ici deux ans, la Légion fermera ses portes en raison d’une minuterie intégrée, de sorte que la République n’a qu’à tenir jusque-là. Cela ne facilite pas la vie sur le champ de bataille pour les 86, mais cela signifie que l’histoire peut se concentrer davantage sur la politique de ce monde que sur la guerre.

86 Eighty Six est un regard sur ce que le racisme peut faire et comment il détruit les gens et les sociétés. Il y a beaucoup à assimiler au cours des 250 pages, mais l’auteur Asato Asato les tisse à merveille. Nous ne sommes pas de grands fans des histoires de guerre ou des séries mecha, mais 86 Eighty Six est captivant avec ses personnages et sa construction du monde d’une manière qui suscite la réflexion.

L’histoire est très bonne, les personnages ont de la profondeur, et tout est bien pensé, du début à la fin. Un bel ouvrage à découvrir !!

Le tome 1 du manga 86 Eighty Six est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER