« Cette vie auprès de toi » est une nouvelle série de la collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam. Le premier tome paraît aujourd’hui en France. Le manga marque le retour en France d’un auteur talentueux, Shin Takahashi, qui était absent depuis quelques années.
Il s’agit de l’une de ses dernières séries, comptant 5 tomes, lancée en 2019 dans le magazine Melody des éditions Hakusensha au Japon sous le nom « Kami wo Kiri ni Kimashita ».
Avis manga – Cette vie auprès de toi (tome 1)
Riku quitte Tokyo pour s’installer sur une petite île près d’Okinawa et y ouvre un salon de coiffure avec son fils Isseï, sans maman. Ce n’est pas facile de se faire une place parmi les habitants de l’île qui n’ont pas besoin d’un coiffeur depuis des années. De plus, Isseï semble avoir des difficultés à communiquer et à se faire des amis.
Le manga se concentre sur les responsabilités éducatives de Riku en tant que père, ce qui est rare dans les mangas. L’auteur, Shin Takahashi, qui écrit du shojo, met l’accent sur les émotions de Riku qui est très inquiet pour le bien-être de son fils. Cependant, il se montre peut-être trop inquiet et pourrait peut-être apprendre à lâcher prise.
Le manga « Cette vie auprès de toi » met en lumière les responsabilités éducatives des pères à travers l’histoire de Riku, un coiffeur qui déménage sur une petite île avec son jeune fils Isseï. L’inquiétude de Riku quant à la qualité de vie qu’il offre à son fils est un thème central. Le talent de Shin Takahashi en tant qu’auteur de shojo permet de mettre l’accent sur les émotions de Riku. Le décor champêtre et maritime sous un beau soleil est mis en valeur par l’équipe artistique talentueuse. Bien que le découpage soit parfois un peu contemplatif, « Cette vie auprès de toi » est un manga josei qui peut plaire à la fois aux pères et aux filles.
Le tome 1 du manga Cette vie auprès de toi est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€