Avis Manga Doki-Doki – La Gameuse et son chat (tome 3)


Les aventure se poursuives avec Kozakura et sont chat. Toujours aussi geek, toujours aussi drôle, voici le tome 3 du manga La gameuse et son chat (A Gamer Living with a Cat).

Résumé : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

avis manga

Avis Manga – La Gameuse et son chat (tome 3)

De retour donc avec Kozakura et son chat, Omusubi, et il semble que le quotidien soit toujours autant chargé… Nous allons trouver au programme, Kozakura qui souhaite finir clairement « Dark Souls »… Et la meilleure solution, rogner sur ses heures de sommeil et limiter la nuit à 4h30 !!! Horaire calculé au plus juste, pour avoir suffisamment d’énergie pour correctement travailler. Mais pas de chance, Omusubi est justement en pleine activité la nuit.

Le programme continu, avec « Assassin’s Creed », et la jeune la gameuse s’aperçoit de plus en plus que son chat ressemble à… Un assassin. Situation périlleuse pour Kozakura qui va tenter l’impossible pour sa propre survie, couper les griffes à son chat. Nous poursuivons l’aventure à la sauce RPG, quand la jeune femme doit toujours aller chercher les jouets coincés dans les endroits les plus inaccessibles de l’appartement.

Les histoires se suivent, le ton est toujours léger, le manga est bourré de références. Il est d’ailleurs frustrant, que ces mêmes références soient détournées avec d’autres noms. La recette est toujours la même au fil des chapitres et des tomes, mais ca fonctionne et ce titre donne le sourire. Le mangaka n’est toujours pas en panne d’inspiration, et les scénettes toujours ancrées dans une certaine réalité, lorsque vous avez un chat. Le pari est donc gagné, chaque tome se dévore facilement, et le prochain se fait toujours attendre…

Les tomes 1 & 3 du manga La gameuse et son chat sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€.

Vos Commentaires

commentaires