AccueilKanaAvis Manga - Entre les lignes (tomes 2 & 3)

Avis Manga – Entre les lignes (tomes 2 & 3)

La vie quotidienne d’un tandem formé malgré lui entre une orpheline et sa tante. Une mangaka qui excelle dans la retranscription des émotions fortes qui se tapissent dans le quotidien; voici la parfaite définition du manga Entre les lignes, proposé par les éditions Kana.

avis mangaRésumé : À 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio, 35 ans, sœur cadette de sa mère. Makio est autrice de romans pour adolescentes, mais elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société. L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes.

Asa découvre soudain le monde hors de son cocon familial et n’est pas habituée à quelqu’un comme sa tante, qui lui parle avec autant de franchise, quoique souvent avec maladresse. Makio, de son côté, n’est pas familière d’une cohabitation avec quelqu’un à qui il faut montrer la voie. Chacune va ainsi devoir faire un travail sur soi. L’une pour faire le deuil de ses parents disparus trop soudainement et s’ouvrir au monde. L’autre pour accepter la présence d’une autre personne dans son quotidien et approfondir la question du sens de la famille et des liens qu’elle induit et des sentiments qui s’y rattachent.

Avis Manga – Entre les lignes (tomes 2 & 3)

« J’ai détesté ta mère du fond du cœur. Et je déteste le fait que ces sentiments ne vont pas disparaître même avec sa mort, donc que tu sois lié par le sang ou non, Je ne pense pas que je pourrais m’attacher plus émotionnellement à toi en tant qu’enfant passant au hasard, mais… tu es un gamin de 15 ans. Ce n’est pas bien que tu sois dans une situation aussi moche. Tu mérites quelque chose de plus beau. »

Asa vient de perdre ses deux parents dans un accident et finit par vivre avec sa tante, Makio. D’une manière générale, l’histoire ne fait que suivre la vie de ces protagonistes alors qu’ils commencent à vivre ensemble, mais en découvrant ce morceau de dialogue mentionné plus tôt, vous comprenez immédiatement quel genre de manga vous allez avoir entre les mains.

Le dialogue et la relation entre Asa et Makio sont au cœur de l’histoire. Dans les premiers chapitres, Asa ne sait pas vraiment comment se sentir par rapport à la mort de ses parents. Makio, au contraire, déclare clairement qu’elle détestait sa sœur, donc elle n’est vraiment pas triste de ce qui s’est passé.

Les deux personnages sont d’un réalisme époustouflants et très bien écrits, en particulier la ligne de pensée d’Asa à propos de son nouveau « parent adoptif ». Makio, qui est elle-même écrivain, a une façon de parler très charmante et calme, malgré une certaine maladresse dans d’autres aspects de la vie, comme le ménage ou la cuisine.

Des passage difficiles, comme la mort des parents d’Asa n’est pas ignorée dans le manga, comme beaucoup d’autres œuvres édulcorées. Les luttes et les problèmes qui surviennent lorsque vous perdez votre famille, votre maison et que vous devez vous adapter à une nouvelle réalité complètement différente, voici les thèmes abordés !

Dans l’ensemble, Entre les lignes (Ikoku Nikki en VO) est une très bonne lecture, surtout si vous recherchez une histoire mature.

Les tomes 1 à 3 du manga Entre les lignes est d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER