AccueilGEEKMangasAvis Manga - Grand Blue (tome 4)

Avis Manga – Grand Blue (tome 4)

De retour dans le quotidien du jeune Iori Kitahara fraichement débarqué dans la petite ville côtière d’Izu pour y finir ses études universitaires. A lui la belle vie !! Enfin presque… Drôle, déjanté, Grand Blue revient avec un tome 4 pour notre plus grand plaisir !

Résumé : Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau…

Avis Manga – Grand Blue (tome 4)

Résumé tome 4 : Les Peek a Boo ont décidé d’organiser un camp d’entraînement à Okinawa pour préparer les nouveaux membres à passer leur licence de plongée. Mais pour pouvoir se payer le voyage, Iori et les autres vont devoir travailler… et ne pas dépenser tout leur argent en alcool, surtout !

La vie au collège est un peu différente de celle du lycée. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est comme s’aventurer dans une société où certains vivent selon les règles et d’autres les imposent. Grand Blue est comme un spectacle qui explore une vie insouciante tout en mélangeant l’humour adulte, des éléments de plongée et des manigances souvent loufoques. C’est l’un de ces mangas ou il est difficile de ne pas rire.

Basé sur le manga écrit par Kenji Inoue, Grand Blue s’impose davantage comme une tranche de vie moderne qui adhère à une société culturelle de jeunes adultes. Ici, nous rencontrons un gars nommé Iori Kithara qui commence sa nouvelle vie en tant qu’étudiant dans la péninsule d’Izu. Son lieu de résidence se trouve être un magasin de plongée connu sous le nom de « Grand Bleu » et donc où commence l’aventure de la vie quotidienne. Maintenant, sachez d’emblée que ce titre repose sur un humour stéréotypé avec de nombreuses blagues !

La narration de Grand Blue raconte principalement les aventures de la vie quotidienne d’Iori, bien que de nombreux autres personnages soient présentés à part lui. La distribution principale se compose du club de plongée, également connu sous le nom de « Peek-a-Boo ». Vous allez faire la connaissance d’autres personnages, dont son cousin Chisa, Nanaka, Kouhei, Azusa, Toshio et Kotobuki. Parmi ce groupe, les acteurs masculins semblent plus amoureux de la boisson que de la plongée. Dès les premières pages le manga déclenche immédiatement, les sirènes de l’humour avec la nudité et les blagues d’adultes. 

Après déjà 4 tomes, le titre ne souffre d’aucune lassitude, c’est toujours un grand plaisir de plonger dans la vie de Iori Kitahara. Cette série n’est-elle qu’une boule géante d’humour, c’est une lecture divertissante à la sauce pop-corn et dès la dernière page terminée, le manque se faire irrémédiablement sentir !

Les tomes 1 à 4 du manga Grand Blue sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER