AccueilDoki-DokiAvis Manga - Le Conte des Parias (tome 7)

Avis Manga – Le Conte des Parias (tome 7)

Découvrez l’avant dernier volume de cette formidable série, Le Conte des Parias, aux éditions Doki-Doki. Lancé en 2019 sous le titre Nokemono-tachi no Yoru, le manga a vu son ultime chapitre paraître dans la 20e édition de l’année de la revue de prépublication qu’est le Shônen Sunday. La série totalisera donc 8 tomes.

avis manga

Résumé : Quand une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d’un diable solitaire…
En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique. L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes la vie.

Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure… Ne manquez pas le récit d’une amitié hors du commun, dans un shônen fantastique et élégant en plein cœur de l’époque victorienne !

Avis Manga – Le Conte des Parias (tome 7)

Résumé du tome 7 : Londres, 19e siècle. Quand une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d’un diable solitaire…Assoiffés de guerre, Dantalion et Luther prennent d’assaut le QG de l’Ordre de l’épée, mais les membres de l’organisation les attendent de pied ferme. Marbas et Wisteria accourent à leur tour pour sauver un être cher. La bataille de Londres entre dans sa phase ultime. L’affrontement est aussi celui des passions exacerbées.

Pour rappel, des épisodes précédents, Les chevaliers Sword Cross sont venus faire escale au domaine de Diana, cette fois avec leur mystérieux chef et un démon à eux. Une bataille vicieuse ne laisse personne indemne, mais l’enfer n’a pas de fureur comme le chien d’une femme méprisé…

La raison pour laquelle cette série continue de si bien fonctionner est qu’elle a intelligemment pris son temps pour établir ses personnages avant d’exploser en un conglomérat de scènes d’action.

Avec la révélation de notre chef diabolique ridiculement vêtu, nous obtenons des rythmes d’action solides et des révélations sinueuses, y compris la menace de quelqu’un d’autre dans les coulisses tirant les ficelles de tout le monde.

Entre le péril mortel, littéralement, la couverture de Snow soufflée et de sérieuses lueurs démoniaques, il y a beaucoup d’actions intelligemment livrées et qui ont des conséquences significatives pour le récit qui va de l’avant.

Il traite particulièrement bien Marbas, qui s’éloigne de la révélation de l’homme derrière le masque (et les bénit pour ne pas perdre trop de temps à se rendre à cette révélation, car cela ne représente pas grand-chose) avec un indice sur les moyens de le combattre, montrant qu’il n’est pas seulement un combattant hors-paire.

Une fois que la forme de super démon est invoquée et que Naberius se rend dans une ville folle, les choses sont en mode combat shonen, mais avec la torsion que cela donne en fait à Wisteria beaucoup plus d’importance dans l’histoire comme autre chose qu’une fille aveugle sans défense.

La voir et Marbas travailler ensemble et son intensification (sans parler de sa joie de pouvoir le faire) alors que leur lien s’approfondit encore plus est une grande touche. Il y a la belle reconnaissance de Marbas que passer autant de temps avec un humain le change définitivement, mais une autre reconnaissance (enfin) que ce n’est peut-être pas une mauvaise chose.

L’action était bonne et malgré mes appréhensions concernant le virage en gros vers le shonen, ce volume équilibre ces combats exagérés avec un très bon travail de personnage qui rend l’action pas aussi complètement inutile, vivement le suite qui marque la conclusion d’une très belle série !

Les tomes 1 à 7 du manga Le Conte des Parias, sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes libraires au prix de 7.50€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER