Avis Manga Meian – Tombée du Ciel (tomes 5 & 6)


De retour dans les nouvelles aventures de Tomoki Sakurai avec les tomes 5 & 6 du manga Tombée du Ciel.

Vous pouvez retrouver les reviews des différents volumes à ces adresse :
– Avis Manga – Tombée du Ciel (tomes 1 & 2)
– Avis Manga – Tombée du Ciel (tomes 3 & 4)

Résumé : Je m’appelle Tomoki Sakurai et ma devise est la suivante : vive la tranquillité !. Vous ne pensez pas que rien ne vaut une vie normale ? D’ailleurs, il y a un truc qui sort de l’ordinaire… Je fais souvent le même rêve, où je vois une jeune fille dont je ne me rappelle même pas le visage. Ce n’est rien de plus qu’un rêve et je ferais mieux de ne pas y penser… Mais ce jour-là, un ange est tombé du ciel !

Avis Manga – Tombée du Ciel (tomes 5 & 6)

Enfin de retour avec ce tome 5 dans le formidable petit monde d’Tomoki Sakurai avec l’arrivée d’Ikaros puis de Nymph chez lui. Notre jeune garçon légèrement pervers sur les bords à de quoi faire et encore plus dans ce volume… Car une pétition de catch ce prépare et la cerise sur le gâteau pour le gagnant un séjour dans une station thermale, avec en prime de ravissantes geishas… Notre jeune garçon va donc s’engager corps et âme dans la compétition, sous le pseudo « Masque de culotte », de quoi dérouter certains de ses adversaires !

Dans le volume 6, nous retrouvons Astraea, une angeloïd qui vient d’arriver sur Terre. Celle-ci souhaite simplement, la vie de Tomoki, afin d’honorer les ordres de son maître. Mais le problème Astraea est très puissante mais totalement maladroite…

Tombée du Ciel, est un OVNI dans l’univers du manga, passant de l’humour potache aux scènes ecchi, aux élans fantastiques… Avec une grosse dose d’absurde et de frivolité au récit sérieux. Le mangaka Suu Minazuki, s’amuse sur son œuvre et s’amuse avec nous, et c’est un plaisir absolu ! Le dernier manga aussi fun et dingue était de TAKAHASHI Rumiko (Urusei Yatsura), connu en France sous le nom de Lamu…

Notons tout de même et pour avoir un esprit critique, que les tomes 5 et 6 sont un tout petit peu en deçà concernant l’humour et que l’intrique sérieuse des angeloïd est mise de coté. Mais cela ne gâche en rien notre plaisir ! Tombée du Ciel, arrive à trouver un juste équilibre avec des genres diamétralement opposés avec brio, et il certain que cette série va s’étendre encore avec de très nombreux volumes. Suu Minazuki ayant surement encore beaucoup de chose à raconter et développer entre ses scènes gags, les plus loufoques les unes que les autres…

Les tomes 1 à 6 du manga Tombée du Ciel sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires