Avis Manga – Nyankees (tomes 6)


Voici malheureusement le dernier tome de Nyankees aux éditions Doki-Doki. Un furyô de l’auteur Atsushi Okada qui s’amuse à représenter ces chats de gouttières défendant leur territoire en loubards à la sauce Japonaise.

Résumé : Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs-à-cuire ne sont pas tout à fait comme vous l’imaginez… Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d’un boss tricolore… Et c’est tout un quartier qui va s’embraser !

avis manga

Avis Manga – Nyankees (tomes 6)

Vous connaissez bien le dicton, toutes les bonnes choses ont une fin ? C’est malheureusement le cas du manga Nyankees qui tire sa révérence avec ce volume 6… Nous allons donc apprendre beaucoup plus sur Madara qui est le principal antagoniste de Nyankees. Le mangaka ayant réservé les lourdes révélations pour le dernier tome. Vous allez donc découvrir la vie de Madara, une vie particulièrement compliquée et difficile, une vie en sommes de chats de rue. D’ailleurs cette situation peut largement faire écho aux êtres humains et aux personnes vivant malheureusement dans la rue.

Nyankees pourrait faire partie de ces mangas, noyé dans la masse des sorties et pourtant… Cette série courte en 6 tomes réserve bien des surprises, visuellement soignée et réaliste, offrant de beaux moments touchants. La série ne démérite pas sur le découpage et aussi la mise en scène. Et le cœur d’un récit, étant l’histoire, le mélange furyô/félins fonctionne à merveille, proposant même quelques moments d’interrogations sur nous-mêmes et la vie de chat.

Sans être indispensable Nyankees a le mérite de devenir immédiatement dispensable après la lecture d’un tome. Le pari est donc gagné pour le mangaka, arrivé à nous happer dans son univers de chats bagarreurs! Et merci aux éditions Doki-Doki d’avoir ramené en France cette série aussi surprenante qu’inattendue.

Les tomes 1 à 6 du manga Nyankees sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€ et toujours chez Doki-Doki.

Vos Commentaires

commentaires