En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l’univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les caractéristiques des personnages de l’œuvre originale. Un délice à goûter juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série Parasite originelle.
Résumé : Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…
Avis Manga – Parasite Reversi (tome 01)
Voici enfin le spin off de la série Parasite disponible chez Glenat. Pour information, cet ouvrage est réalisé par le mangaka Moare Ohta et non par Hitoshi Iwaaki. Et la différence ce fait immédiatement remarquée, visuellement tout d’abord, même si le mangaka tente de respecter au maximum le même style d’origine. Moare Ohta nous propose donc un bel hommage à cette série remarquable.
Série qui d’ailleurs rencontre un beau succès au Japon avec déjà 6 tomes. Nous allons donc découvrir Fukami, un inspecteur de police chargé d’enquêter sur une véritable boucherie, causé sans nul doute par un Parasite… Et le second personnage est Tatsuki, un jeune témoin de la scène de crime, qui semble assez indifférent à ce crime.
Les bases sont posées, la lecture est facile, le style est agréable et l’univers bien connu si vous avez dévoré la série d’origine. Une très bonne rentrée en matière pour ce spin off qui promet une histoire solide. Le seul et unique regret est que Glenat ne propose pas des jaquettes réversibles identiques à l’édition d’origine de Parasite.
Le tome 1 du manga Parasite Reversi est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.60€