AccueilKi-oonAvis manga - Valhallian the Black Iron (tome 2)

Avis manga – Valhallian the Black Iron (tome 2)

Le test imposé par Guan Yu est honoré avec succès par Tetsujiro, ce qui ne peut que lui valoir l’admiration du samouraï. En conséquence, le vétéran guide Tetsu et Hrist vers un groupe de guerriers errants où se trouve Kubilai Khan, le petit-fils de Genghis Khan. Pour Tetsu, qui avait combattu les armées mongoles de son vivant, Kubilai Khan était autrefois un ennemi juré, mais il est maintenant son allié.

Cependant, ils doivent tous deux mettre leurs querelles de côté quand un puissant soldat romain apparaît devant eux, marqué d’un sceau de bénédiction qui lui confère des pouvoirs exceptionnels.

avis manga

 

Avis manga – Valhallian the Black Iron (tome 2)

Dans le premier tome de sa dernière série, Toshimitsu Matsubara offre une introduction captivante, mais le reste de la série devra être à la hauteur, d’autant plus qu’elle ne comptera que six volumes en tout.

Heureusement, le mangaka sait comment densifier son récit fantastique à caractère historique, en consolidant le fil conducteur et en conduisant Tetsujiro vers de nouveaux horizons. Le samouraï ne peut être un solitaire, et de nombreux nouveaux personnages font leur apparition dans cette suite. Matsubara en profite pour exploiter les possibilités historiques de son concept en introduisant des guerriers venant de différents horizons, de l’Empire romain aux peuples mongols d’antan. Le mangaka réunit, unit et confronte ces représentants de civilisations diverses par un message certes un peu naïf, mais qui apporte des alchimies intéressantes, que ce soit dans la fraternité ou dans la dualité.

 

En tant que suite de la dernière série de Toshimitsu Matsubara, le premier tome de Valhallian avait offert une introduction prometteuse, mais il restait encore à voir si l’auteur serait capable de maintenir la qualité tout au long des six volumes prévus. Et force est de constater que Matsubara sait donner de l’épaisseur à son récit fantastique teinté d’histoire, en consolidant le fil rouge de l’histoire et en explorant de nouveaux horizons pour le personnage principal, Tetsujiro. Le mangaka n’a pas voulu faire du samouraï un héros solitaire, introduisant de nombreux nouveaux personnages dans la suite de l’histoire, venant de civilisations aussi variées que l’Empire romain ou le peuple mongol.

Matsubara profite de cette diversité pour créer des confrontations intéressantes et exploitant les possibilités historiques de son concept, rassemblant, unissant et confrontant des personnages de cultures différentes. Il introduit également l’idée d’un sceau de bénédiction qui confère des pouvoirs extraordinaires, ce qui permet de créer des barrières aux redoutables combattants comme Tetsu et Guan Yu, tout en offrant des combats exagérés mais visuellement impressionnants. Graphiquement, la série reste maîtrisée et spectaculaire, bien que moins inventive dans la composition que l’œuvre précédente de l’auteur, Rikudo.

Malgré la crainte que la série ne soit que de courte durée, la lecture de Valhallian est agréable et haletante, offrant une multitude de péripéties et de moments forts. L’auteur pousse les mécaniques de sa série de fantasy un peu plus loin dans ce deuxième tome, et le résultat est une lecture de bonne facture de bout en bout.

Les tomes 1 & 2 du manga Valhallian the Black Iron sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix 7.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER