Avis Webtoon – Solo Leveling (tome 3)


Les deux premiers tomes webtoon coréen, nous avez très honnêtement conquis et ce troisième tome confirme largement nos premiers impressions !! Et nous comprenons maintenant le phénomène viral de ce titres !! Solo Leveling est un titre hors norme !!

avis manga

Résumé : Dix ans auparavant, des portails ont commencé à apparaître un peu partout dans le monde. Ces portails ont la particularité de connecter le monde à d’autres dimensions, donjons ou mondes parallèles. En même temps, certaines personnes ont développé des capacités afin de pouvoir chasser ces portails. On appelle ceux qui reçoivent un Éveil, des Chasseurs.

Sung Jin Woo est considéré comme le plus faible des Chasseurs de rang E… Autrement dit le plus faible parmi les faibles. Il est tellement faible qu’il est surnommé par ses confrères, le « Faible ». Avec une équipe de Chasseurs, il se rend dans un donjon de rang D. Malheureusement, l’équipe se retrouve piégée dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon… S’en suit un massacre… Et Sung Jin Woo, aux portes de la mort arrive à acquérir une capacité pour le moins étrange…

Sung Jin Woo va-t-il réussir à devenir le plus puissant des Chasseurs tout en surmontant les épreuves et conspirations ?

Avis Webtoon – Solo Leveling (tome 3)

Solo Leveling revient avec tome 3 proposant, une histoire toujours aussi solide !! Un récit qui coule extrêmement bien et qui est probablement l’un des meilleurs Manhwa qui existe aujourd’hui. L’histoire est remplie d’intrigues qui ont du sens, s’écoulant avec un développement de personnage extrêmement bien écrit, assisté par de très bonnes interactions entre les personnages.

Bien sûr, comme beaucoup d’histoires, cela commence lentement dans le premier tome. Mais la tension ne cesse d’augmenter, et vous allez même vous poser la question « Est-ce que ça s’améliore encore? »… Et la réponse est oui !!

Vous pouvez être ennuyé par de nombreux personnages secondaires au début, car cela casse le rythme du récit, mais cela change rapidement à mesure que le personnage commence à subir son évolutionUne évolution qui change radicalement la personnalité de notre héros et la tournure que vous pouviez imaginer de l’histoire. Ce manhwa devient rapidement passionnant à lire et vous en demanderez continuellement plus après avoir terminé chaque chapitre. Solo Leveling est une lecture addictive !!

Visuellement, c’est comme toujours, rien à dire, c’est vraiment difficile de ne pas aimer le style artistique honnêtement, c’est beau et clair, bien dessiné, et ajoute définitivement à l’attrait de la lecture. C’est encore un sans faute !!

Solo Leveling, affirme et confirme sa position dominante dans l’univers du Manhwa, et ce tome 3 ne déroge pas à la règle ! Le récit s’étoffe avec des intrigues bien menées et un héros charismatique des plus badass, des visuels somptueux, Solo Leveling est un titre à ne pas manquer !

Solo Leveling, tome 1 à 3 sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14,95€