Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration… Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Élèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour où Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »…
Bloom Into You est maintenant à son avant-dernier volume, et comme toujours, il ne déçoit pas. C’est une histoire de romance Yuri mature, émotionnellement profonde qui offre un regard rafraîchissant réaliste sur la romance adolescente.
Si vous avez lu le volume précédent du manga Bloom Into You, vous vous rendrez compte que Touko a grandi en tant que personne, mais avec sa relation avec Yuu coincée dans une ornière après que la tentative de Yuu de lui avouer ne va pas comme Yuu l’avait espéré. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas la partie la plus heureuse de la série.
Bien sûr, ce n’est pas pour dire que c’est une mauvaise chose. Touko, Yuu et Sayaka finissent par changer beaucoup au cours de l’avant-dernier volume, ce qui rapproche l’histoire de son dénouement et commence à résoudre les différents scénarios. Vous pouvez également voir comment Riko et Miyako se sont rencontrés pour la première fois, ainsi que du contenu bonus qui montre plus du voyage scolaire de Touko et Sayaka avec leurs amis.