Egregor : Le Souffle de la Foi (tome 4) – Review


 

Rappel de l’histoire générale du manga « Egregor : Le Souffle de la Foi » aux éditions Meian, Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes…

Vous pouvez retrouvez la review du tome 1 & 2 d’Egregor ainsi que la review du tome 3 directement à cette adresse !

Résumé du tome précédent, à l’Empire de Caldron, Raust en apprenant à maîtriser son Âme sous la supervision, d’Aalkanost plonge sans son passé et découvre que sa mère, Valonia, est morte en couches en le mettant au monde.

A l’Ecole de l’Acuité, après que Pilin ait vu sa nouvelle amie, Brenta, se faire tuer par un Habrok lors d’une partie de chasse, le professeur Fletch lui révèle qu’il est le ramasseur qui épargnera sa vie Jadis. A la Guilde de L’Arcade, Hatal se remémore l’apparence du bourreau de ses parents, ce qui le pousse à partir à sa recherche. Au Rempart du Salut, Foa, après avoir retrouvé Fara, commence sa formation de chevalier. Alors vient pour eux le jour de passer à l’entrainement à armes réelles.

Après un résumé qui est le bien venu du tome précédent, commençons immédiatement à noter les premières pages en couleurs de cette édition, avec une superbe carte qui nous permet de visualiser correctement les différents lieux de l’action ainsi qu’une nouvelle fois la présentation des personnages avec un chiffre astronomique de 45 personnages !! Vous comprendrez donc aisément que cette double page en couleur est même à limite indispensable, car lors de votre lecture, il dort possible que vous la consultiez régulièrement !  

Le troisième tome d’Egregor nous avait laissés sur les prémices d’une bataille qui risquait d’être sanglante et spectaculaire, et n’ayez aucune crainte c’est bien le cas ! Et sans vouloir spoiler l’histoire Les égides se retrouveront face à un spectacle macabre et la mort de certains d’entre eux sera inévitable. Quant à nos jeunes héros même si ceux-ci sont bien présents dans les premiers chapitres, leurs présences est beaucoup plus discrètes laissant place et lieu à un développement plus profond de l’histoire avec parfois beaucoup de textes, accompagné de beaucoup de personnages…  

Mais voilà cela fait 2 tomes que l’histoire ce concentre et s’appuie sur la bataille de Waldgarth, espérons que le tome suivant trouve un dénouement rapidement et face avancer nos héros dans leurs quêtes respectives. Egregor, nous plonge dans une histoire et un monde tragique et chaque personnage peut perdre la vie dans un moment héroïque ou une bataille et ce tome 4 ne déroge pas à la règle, l’action est présente et l’intrique de vient dense, vivement le tome 5 ! En attendant vous pouvez toujours consulter le Journal de Foa, mis à disposition en ligne par les éditions Meian qui permettra d’étoffer l’histoire de Foa. Les mangas  Egregor : Le Souffle de la Foi sont disponibles dès maintenant aux éditions Meian aux prix de 6.95€.