AccueilSERIES TVGrève des scénaristes : Les séries Daredevil : Born Again et The...

Grève des scénaristes : Les séries Daredevil : Born Again et The Penguin en pause indéfinie

Après de nombreux retards dus à des grèves perturbantes et à des actions ciblées de la guilde des scénaristes, les producteurs ont finalement décidé de mettre en pause les séries Daredevil : Born Again et The Penguin. Cette pause est indéfinie car la durée de la grève n’a pas été fixée par les organisateurs. IGN a contacté les sociétés de production responsables de ces deux séries pour confirmer cet arrêt.

Les séries Born Again et The Penguin avaient toutes deux choisi de tourner sur la Côte Est des États-Unis, dans l’environnement urbain de New York et de sa périphérie. Bien que la WGA East, qui représente les scénaristes de cette région, compte moins de membres que la WGA West (5 000 contre 20 000), les scénaristes basés dans la première métropole ont récemment reçu le soutien de la Fraternité des Conducteurs (IBT), qui regroupe les transporteurs, camionneurs et conducteurs routiers. Ces professionnels, essentiels au transport du personnel et du matériel sur les lieux de tournage, ont refusé de travailler en solidarité avec la Guilde des Scénaristes, abandonnant ainsi leur mission prévue aux studios Silvercup, situés dans le Queens.

Face à l’absence de leur participation et aux nombreux obstacles rencontrés en raison de la grève, les responsables des studios ont décidé d’arrêter les frais et de mettre les projets en pause tant que les organisations syndicales poseront problème. Cette décision risque d’entraîner des dépenses supplémentaires pour Marvel Studios, Warner Bros. Television, 6th & Idaho et la plateforme Max, qui sont les commanditaires de ces deux productions et dont les prises de vue sont déjà en cours depuis un certain temps. Une fois de plus, il semble que les grévistes de la WGA, même s’ils ne se mettent en grève que tous les quinze ans, maîtrisent leur domaine et réussissent à faire valoir leurs revendications.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER