The Witcher, cette saga sombre, peuplée de créatures folkloriques et de légendes, est devenue l’une des plus grandes séries de jeux vidéo de tous les temps, acclamée pour son écriture mature et complexe.
Alors que l’œuvre polonaise a traversé les frontières pour devenir un phénomène mondial, Geralt de Riv, son personnage principal, est désormais une figure majeure de la pop culture du XXIe siècle. Romans, jeux vidéo, séries, comics, longs métrages… Retour sur une saga protéiforme à travers des entretiens et dossiers inédits et richement illustrés. Hommage à The Witcher, la saga d’un chasseur de monstres est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€.
« Imaginez un monde, appelé continent, dévasté une première fois par des guerres, et sur le point de basculer dans un nouveau conflit… Un monde où les petits royaumes sont noyautés par les sorciers et les sorcières ; où les elfes, comme d’autres races non humaines, sont dépossédés de leurs terres… Un monde sillonné par des monstres en tous genres apparus des dizaines d’années auparavant… […]
Ce monde, Andrzej Sapkowski l’a imaginé. Pas tout seul, et pas à partir de rien. Comme nombre de créateurs d’univers fantastiques, il s’est servi de ses lectures, de sa culture, et les a accompagnées d’un grand talent saupoudré d’humour noir et grinçant, ainsi que de son érudition, pour imaginer les aventures de Geralt de Riv, héros d’une quinzaine de nouvelles et de six romans. Tous relèvent du genre de la dark fantasy, un genre qui sied parfaitement à l’âme slave et au contexte historico-politique de la Pologne des années 1980… »