AccueilPEOPLEJohnny Depp remporte un procès en diffamation contre la star d'AQUAMAN, Amber...

Johnny Depp remporte un procès en diffamation contre la star d’AQUAMAN, Amber Heard

Après trois jours de délibération et six semaines de l’un des procès de célébrités les plus fous de l’histoire d’Hollywood, on apprend que Johnny Depp a gagné son procès en diffamation contre Amber Heard.

Le jury de Virginie a statué à l’unanimité en faveur de Depp plus tôt cet après-midi, affirmant que Heard l’avait diffamé lorsqu’elle avait écrit son désormais tristement célèbre éditorial du Washington Post, qui faisait allusion à l’ancienne star de Pirates des Caraïbes comme son agresseur domestique.

Depp a reçu 10 millions de dollars en dommages-intérêts compensatoires, plus 5 millions de dollars en dommages-intérêts punitifs mais comme la loi de Virginie stipule que les dommages-intérêts punitifs ne peuvent pas dépasser 350 000$, ce chiffre a été réduit.

Heard a remporté sa contre-poursuite, qui déclare que Depp l’a diffamée en répondant à ses réclamations initiales, et a reçu 2 millions de dollars en dommages-intérêts compensatoires. Au total, elle doit 8 350 000$ à Depp.

Depp, qui n’était pas présent pour le verdict, a partagé une longue déclaration après la victoire, déclarant : « La vérité ne périt jamais »

Lisez la déclaration complète ci-dessous :

Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants, la vie de mes proches, et aussi la vie des personnes qui depuis de très nombreuses années m’ont soutenu et cru en moi ont changé à jamais. Le tout en un clin d’oeil.

Des allégations fausses, très graves et criminelles ont été portées contre moi via les médias, ce qui a déclenché un barrage sans fin de contenu haineux, bien qu’aucune accusation n’ait jamais été portée contre moi. Il avait déjà fait deux fois le tour du monde en une nanoseconde et il a eu un impact sismique sur ma vie et ma carrière.

Et six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. Je suis vraiment humble.

Ma décision de poursuivre cette affaire, sachant très bien la hauteur des obstacles juridiques auxquels je serais confronté et l’inévitable spectacle mondial dans ma vie, n’a été prise qu’après mûre réflexion.

Dès le début, l’objectif de porter cette affaire était de révéler la vérité, quelle que soit l’issue. Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui m’ont soutenu avec fermeté. Je me sens en paix en sachant que j’ai enfin accompli cela.

Je suis, et j’ai été, submergé par l’effusion d’amour et le soutien et la gentillesse colossaux du monde entier. J’espère que ma quête pour que la vérité soit dite aura aidé d’autres, hommes ou femmes, qui se sont retrouvés dans ma situation, et que ceux qui les soutiennent n’abandonneront jamais. J’espère également que la position reviendra désormais à innocent jusqu’à preuve du contraire, tant devant les tribunaux que dans les médias.

Je tiens à souligner le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et des shérifs qui ont sacrifié leur propre temps pour en arriver là, ainsi qu’à mon équipe juridique diligente et inébranlable qui a fait un travail extraordinaire en m’aidant à partager la vérité.

Le meilleur reste à venir et un nouveau chapitre commence enfin.

Veritas numquam perit.
La vérité ne périt jamais.

Heard, qui a écouté le verdict la tête baissée, a exprimé sa déception face à sa propre courte déclaration…

J’ai le cœur brisé que la montagne de preuves n’était toujours pas suffisante pour résister au pouvoir, à l’influence et à l’emprise disproportionnés de mon ex-mari.

Je suis encore plus déçue de ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela ramène l’horloge à une époque où une femme qui parlait et s’exprimait pouvait être publiquement honteuse et humiliée. Cela fait reculer l’idée que la violence à l’égard des femmes doit être prise au sérieux.

Je crois que les avocats de Johnny ont réussi à amener le jury à ignorer la question clé de la liberté d’expression et à ignorer les preuves qui étaient si concluantes que nous avons gagné au Royaume-Uni.

Je suis triste d’avoir perdu cette affaire. Mais je suis encore plus triste d’avoir perdu un droit que je pensais avoir en tant qu’Américain de parler librement et ouvertement.

Bien qu’il soit encore possible que Heard fasse appel de la décision, le verdict d’aujourd’hui devrait mettre fin à cette saga de trois ans.

Quant à ce qui arrive aux carrières respectives des deux acteurs, il est difficile de dire car cette affaire a probablement causé des dommages irréparables à la commercialisation des deux bien que Depp ait apparemment regagné le tribunal de l’opinion publique tout au long du procès.

Il n’est pas prévu de jouer dans un nouveau projet de si tôt, mais Heard devrait toujours apparaître dans Aquaman et le royaume perdu de James Wan l’ année prochaine, bien qu’il ait été largement diffusé qu’elle n’aura que dix minutes de temps d’écran. Reste à savoir si cela change ou non.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER