Joker 80 ans – Le clown du crime souffle ses bougies


Le pire ennemi de Batman est également l’une des plus grandes vedettes de l’Univers DC et très certainement le vilain le plus fameux de la pop-culture. Son histoire éditoriale tout aussi fascinante que celle de ses méfaits a accompagné celle de son rival au cours de 80 ans d’aventures dessinées. Retrouvez dans cet ouvrage les meilleurs récits du genre ainsi que le numéro de 100 pages entièrement inédits réalisé par un panel d’auteurs fameux comme Jim LEE, Lee BERMEJO, Paul DINI ou bien encore Scott SNYDER et JOCK !

Extrait – Joker 80 ans

Le clown du crime à l’honneur dans cette anthologie indispensable !

Ennemi culte de Batman et pratiquement immortel comme son alter ego le Chevalier noir, le Joker fût créé par Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane en 1940, le Joker apparait dans le magazine Batman n°1, quelques mois après le Chevalier noir lui-même, qui a vu le jour dans le Detective Comics en mai 1939. Il est devenu l’un des personnages les plus populaires de Gotham, en témoigne le succès de film Joker, sorti en 2019, qui a explosé le boxoffice au cinéma… D’ailleurs une suite serait même envisagé et le prochain film The Batman, avec Robert Pattinson serait tournée sous le même angle narratif.

 

Le prince du crime souffle lui aussi ses bougies après Batman 80 ans et Wonder woman 80 ans, le pire ennemis de Batman arrive dès aujourd’hui dans vos librairies dans une anthologie de toutes beauté de 552 pages concoctée avec amour par Urban Comics !

Outre le comics aux couleurs du Joker qui est magnifique, ca pavé sous forme d’anthologie regroupe les apparitions les plus mémorables du Joker au fil de 80 ans de parutions. Mais surtout les hommages des plus grands auteurs du comics au plus emblématique des clowns !

Sorti en Juin aux Etats-Unis dans un numéro spécial « Joker 80th anniversary Super Spectacular », Urban comics nous propose de parcourir 80 années d’histoire en commençant par Batman contre le Joker de 1940 en passant par Mad love de 1994, qui est chef d’œuvre intemporel et en finissant par Vol au dessus d’un nid de frelon de 2020.

Près de 80 ans de blagues divisées en 32 histoires centrées sur l’un des plus emblématiques vilains de l’histoire des comics et même du cinéma ! Un vilain qui au final, nous aimons tous.

Pour les amoureux du Joker, pour les fans de comics et même pour les nouveaux lecteurs, cette anthologie est indispensable dans votre bibliothèque ou dans votre collection ! Et ce n’est pas tous les ans qu’on souffle 80 bougies !! Joker 80 ans est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 35€