Ritsuko et Non-chan se fréquentent depuis 10 ans et habitent ensemble depuis 8 ans. Ils ont assisté au mariage de la meilleure amie de Ritsuko, ce qui ne manque pas de les faire réfléchir à leur relation. Kinoko Higurashi fait alterner le point de vue de Ritsuko et celui de Non-chan pour nous conter les nouvelles aventures du couple qui continue à vivre hors mariage malgré la pression sociale.
Vous pouvez trouver la review du tome 4 du manga Just Not Married à cette adresse !
Résumé du tome 3 : Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »
Résumé du tome 4 : Ritsuko et Non-chan se fréquentent depuis 10 ans et habitent ensemble depuis 8 ans. Ils ont assisté au mariage de la meilleure amie de Ritsuko, ce qui ne manque pas de les faire réfléchir à leur relation. Kinoko Higurashi fait alterner le point de vue de Ritsuko et celui de Non-chan pour nous conter les nouvelles aventures du couple qui continue à vivre hors mariage malgré la pression sociale.
Avis Manga – Just Not Married (Tome 5)
Voilà enfin la conclusion et une belle conclusion du manga Just not married et n’ayez aucune inquiétude, nous ne dévoilerons absolument pas la fin de ce manga tranche de vie qui aura avec ces 5 volumes sût nous conquérir ! Et quel plaisir d’avoir suivi le parcourt de ce jeune couple Ritsuko et Non-chan à travers les points de vue de Ritsuko et de Non-chan, de quoi nous laisser régulièrement un large sourire !
Pour ceux qui arriveraient à la conclusion de Just not married, la particularité du manga est le découpage narratif offrant aux lecteurs pour les mêmes situations le point de vue du coté féminin et masculin, de titre, en 5 tomes, nous invite donc à découvrir la façon de vivre, de penser et d’agir de ce couple, bien décidé à faire les choses à leur manière et à leur rythme… Même après 10 années de vie commune !
La conclusion est à la hauteur des précédents volumes offrant une belle dose de sentiments, et soyons honnête la fin correspondant largement à nos attentes et la finalité de cette belle histoire était à prévoir! Et c’est forcément avec un petit pincement au cœur qu’il est difficile de quitter Ritsuko et Non-chan pour les laisser vivre leur vie… Mais l’avenir nous réserve peut-être de belles surprises avec un tome 6, se déroulant plusieurs année après, si la mangaka Higurashi Kinoko souhaite nous narrer et faire un fil rouge de son histoire sur plusieurs générations.
Just not married, mérite sa place dans votre mangathèque, celui-ci explore avec facilité et humour les travers d’un couple offrant des dessins toujours justes et une histoire accrocheuse, une belle conclusion avec ce tome 5 pour un bon manga.
Tous les mangas et Just not married sont dispo dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !