Avis Manga Meian – Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux (tome 4)


Déjà le quatrième volume de Konosuba et des aventures de Kazuma Satô et de sa joyeuse troupe ! Vous pouvez retrouver nos critiques sur les trois premiers volumes à ces adresses :

Avis Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux tome 1 & 2
Avis Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux tome 3

Avis Manga – Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux (tome 4)

Le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture… Mais c’est loin d’être la fin pour lui ! Il rencontre une jolie jeune femme prétendant une être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde. Ainsi commence le périple de Kazuma pour vaincre le Maô… Pense-t-il ! Mais c’était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l’a réincarné, ainsi que sur Mégumine, une lolita qui adore la magie explosive… et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde ou il faut quand même travailler pour vivre !

Petit résumé de ce tome 4, après être revenu de leur voyage au Japon, Kazuma et son équipe se retrouvent dans une situation embarrassante ! La monstruosité métallique connue sous le nom de Destroyer arrive vite, et s’ils ne se dépêchent pas, la ville disparaîtra ! Kazuma prend le commandement, Aqua se prépare à désactiver les barrières, Megumin et Wiz à relâcher leur magie et Darkness a… juste rester là ?!

Voilà donc notre groupe de héros pas très doué face à une situation périlleuse, alors qu’ils viennent tout juste de se trouver une maison à Axel. Une grande menace arrive sur la ville… une situation fâcheuse pour notre petite troupe, car il s’agit d’un destroyer de défense mobile géant en forme d’araignée !! Mais pas de panique notre bande de bras cassés est sur le pont pour affronter cette terrible menace!

Alors ce volume est divisé en trois temps, l’attaque du destroyer de défense mobile puis son procès avec un interlude en milieu du manga où Megumin se retrouve en possession d’un katana magique… appartenant à un certain Jack l’éventreur.

Définitivement le mangaka Masahito Watari s’amuse avec ses personnages et les différentes situations loufoques, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs. Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux est drôle, fun et divertissant. Au fil de l’histoire pas de temps mort et donc pas le temps de s’ennuyer et vivement la suite de l’aventure qui nous promet encore de belles situations…

Les tomes 1 à 4 du manga Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires