La sélection de Noël comics chez Urban Comics

A l’approche de la fin d’année, les éditions Urban Comics présentent une sélection de beaux livres à glisser sous le sapin !!

Watching the Watchmen (En librairie le 27 novembre)

La genèse du chef-d’oeuvre Watchmen par son co-créateur : Dave Gibbons. En 1986, le temps de douze numéros, Watchmen se fait une place au panthéon des plus grandes oeuvres de la bande dessinée internationale, hissant ses créateurs au rang de légendes. Ce beau-livre, raconté par le co-créateur et dessinateur Dave Gibbons, revient sur les origines de cette série iconique. De ses premières inspirations à ses multiples recherches, en passant par ses nombreuses pistes non retenues, cet ouvrage plonge au coeur de l’univers, d’une richesse rare, du comic book le plus révéré de tout le xxe siècle.

Batman The Dailies 1944-1945 (En librairie le 4 décembre)

Dans les années 1940, en pleine Seconde Guerre mondiale, Batman et Robin n’étaient pas seulement des héros de comic books ou de serials, ils se retrouvaient également dans les pages des différents quotidiens des États-Unis. La série BATMAN – THE DAILIES permet de découvrir sous un jour nouveau des aventures réalisées, entre autres, par Bob KANE et Bill FINGER. Un univers de film noir passionnant où le danger guette à tous les coins de rue.

Deux albums anniversaires retraçant les épisodes emblématiques des aventures de Wonder Woman et du Joker !

Wonder Woman 80 ans

Depuis 80 ans, Wonder Woman est l’icône de la femme moderne, forte et indépendante. Cet ouvrage reprend les épisodes les plus marquants de la guerrière amazone, servis par les plus grands artistes du comics qui lui rendent un bel hommage.

Joker 80 ans

Le pire ennemi de Batman est également l’une des plus grandes vedettes de l’Univers DC et très certainement le vilain le plus fameux de la pop-culture. Son histoire éditoriale tout aussi fascinante que celle de ses méfaits a accompagné celle de son rival au cours de 80 ans d’aventures dessinées.

Vos Commentaires

commentaires