Parasite, la série originelle, est un tel chef d’œuvre que c’est devenu un incontournable dans le monde du manga. Hitoshi Iwaaki a vraiment crée un univers de dingue, sa série est juste incroyable et absolument géniale.
Ici, l’œuvre de Moare Ohta n’a rien a voir avec la série principale. Enfin dans le sens où ce n’est pas un reboot ou un prequel !! C’est une œuvre totalement indépendante mais dans le même univers. Et Moare Ohta nous offre une œuvre absolument incroyable à découvrir immédiatement !!! Bien évidemment les plus curieux pourrons découvrir l’œuvre d’origine Parasite en édition originale absolument superbe proposée par les éditions Glenat. En attendant plongez dans l’univers de Parasite Reversi avec les 3 premiers tomes !
Les tomes 1 & 3 du manga Parasite Reversi sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.60€
Résumé du tome 3 : L’inspecteur Fukami a perdu son partenaire, étripé par un monstre. Il forme maintenant un curieux duo avec Tatsuki, son informateur dans une mystérieuse série de massacres. Le meurtrier qu’ils poursuivent tue au gré de ses errances et fait la rencontre de Noda, un bien étrange parasite…
Résumé de la série : Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme.
Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…
En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l’univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les carastéristiques des personnages de l’œuvre originale. Un délice à goûter juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série originelle.