Siren ReBIRTH, est un manga d’horreur tiré du jeu Forbidden Siren, jeu de type survival horror sorti en 2003 sur PS2 et conçu par le directeur créatif de Silent Hill, ce manga vous entraînera au cœur d’un village à l’ambiance poisseuse et malsaine, théâtre des pires atrocités…
Résumé : 27 ans après le glissement de terrain ayant entraîné la disparition supposée du village d’Hanuda, la rumeur court que cet évènement étrange cacherait en réalité une tuerie de masse et que ce village isolé serait victime d’une malédiction. Passionné par les légendes urbaines, Kyoya Suda décide d’enquêter sur cette histoire et se rend sur place, seul et à vélo. Il est loin de se douter de l’horreur qui l’attend, car les habitants semblent agir comme des fanatiques… Parviendra-t-il à survivre sans sombrer dans la folie ?
Siren ReBIRTH – Chronique manga
Bienvenu dans l’univers glauque et sombre de Siren ReBIRTH, un Seinen qui transpire l’angoisse ou les références à Silent Hill et Resident Evil, ne sont pas cachées, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs…
Le premier volume de Siren ReBIRTH pose clairement les bases du récit en laissant planer grandement la part de mystère entourant la disparition supposée du village d’Hanuda et en distillant que peu d’information sur des villageois agissant curieusement ! Vous l’aurez compris le principe même de Siren ReBIRTH est le mystère, donc vous ne trouverez aucun spoil dans cette chronique manga…
Siren ReBIRTH, est une adaptation du jeu d’horreur Forbidden Siren, sortie à l’époque sur PS2 et il est dommage que le scénariste Tsutomu Sakai réadapte le cheminement de l’histoire, néanmoins et de souvenir le récit de Forbidden Siren était difficilement compréhensible avec de nombreux sauts dans le passé rendant l’histoire difficile à suivre. En suivant cette logique, il est donc probable que le mangaka est souhaité clarifier l’intrigue à la rendant plus simple et accessible !
Il est toujours compliqué de réaliser une adaptation de jeux vidéo en manga, mais il faut avouer que ce premier volume arrive haut la main à nous faire rentrer dans cette intrique sombre allant crescendo dans l’horreur à noter tous de même un début de récit confus qui pourrait perdre des lecteurs…
En conclusion, Siren ReBIRTH tient ses promesses et promet une histoire complexe riche en rebondissement en espérant que les prochains volumes arrivent prochainements car la série est toujours en court au Japon.
Siren ReBIRTH est disponible dans toutes les bonnes librairies dès maintenant au prix de 9.95€