Derniers Articles

Les sorties manga de la semaine

0

Voici le récapitulatif des différentes sorties manga de la semaine ! Toutes les semaines retrouvez le planning complet des derniers sorties mangas de vos éditeurs manga préférés ! Toutes news de Pika, Kana, Meian, Doki-Doki, Glenat, Akata, Delcourt/tomkam sans oublier Kurokawa et Ki-oon et bien plus encore…

Sorties manga de la semaine

Barbarities / Taifu Comics

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux seigneur Montagu. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n’est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais afin de tirer parti de la situation et de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l’aise avec les choses de la chair qu’avec les choses de l’esprit, il aura besoin de toute l’aide que le bel Adam pourra lui apporter.

Le Dévoreur de Souvenirs – roman / Delcourt/Tonkam

Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines. Alors que plusieurs personnes perdent subitement et étrangement la mémoire autour de lui, il entend de plus en plus parler d’un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui est supposé se nourrir des souvenirs des gens. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et si tel est le cas, quel est son véritable but ?

Hôtel Voynich / Noeve Grafx

Suite à de mystérieux événements, Taizô Kuzuki échoue sur la petitite île de Blefuscu, perdue en plein océan Pacififique. Indolence tranquille de la vie sous les tropiques, beauté sauvage d’une forêt centenaire, histoire à laquelle se mêlent les légendes locales, prestitige de la clientèle… Bien installé dans une suite de l’hôtel Voynich, c’est ainsi qu’on lui présente les charmes de l’île. Mais entre leurs origines obscures, leurs actitivités douteuses et leurs discutables desseins, visiteurs comme habitants semblent tous cacher de bien étranges secrets…

Monster Girls Collection / Soleil

Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n’est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu’au diplôme…

The Vampire & The Rose / Soleil

Chiyu est une lycéenne qui croit au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner toutes les têtes. Il est séduisant, intelligent, sportif et… c’est un vampire ! Malgré tout, elle lui propose son sang lorsqu’un beau jour, elle le trouve en train de faire un malaise. Il découvre alors son goût délicieux et n’a pas l’intention de renoncer à d’autres rations…

Wakusei Closet / Noeve Grafx

Aimi fait des rêves étranges. Un autre monde, désolé, peuplé de monstres, avec pour seule compagnie humaine une jeune fille ayant oublié jusqu’à son propre nom et prisonnière de cet univers cauchemardesque. Alors qu’Aimi tente de se convaincre que ses rêves ne sont que fantaisies, l’un de ses camarades de classe disparaît sous ses yeux… et apparaît dans l’autre monde.

Les Architectes de Babel / Glénat

XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…

La Cantine de Minuit – La cuisine japonaise à la maison / Le Lézard Noir

Dans ce livre, quatre expertes de l’art culinaire se sont glissées derrière les fourneaux de la Cantine pour vous présenter leurs recettes adaptées du manga. Des plats gourmands, pour toutes les occasions, faciles et rapides à préparer !
Entre cours de cuisine, émissions télévisées et livres culinaires, ce quatuor de cuisinières bien connues des Japonais a décortiqué la série et enfilé le tablier du patron pour mieux réinventer sa cuisine.

L’énigme Détective Conan / Pix’n Love

La dégaine élégante d’un Sherlock Holmes vêtu de sa robe de chambre, allongé nonchalamment sur son sofa du 221B Baker Street, le regard de braise d’un Arsène Lupin qui scrute la scène avant de commettre un énième méfait avec succès, ou encore Kogoro Akechi et son inaliénable sang-froid face aux mystères les plus sombres du genre humain. Toutes ces mythologies, tous ces héros flamboyants, tous ces souvenirs sont convoqués dans l’énigme du manga : Détective Conan, de Gōshō Aoyama.

Cette oeuvre chorale aux dizaines de personnages n’est pas un simple manga au long cours, elle a renouvelé son genre : la fiction policière à énigme, en variant tous les styles. Roman noir, codes à déchiffrer et comédie romantique, crimes sanglants, vengeances impitoyables et in-compréhensions d’adolescents, parfois côté voleur, souvent côté détective, un peu James Bond, beaucoup Hercule Poirot. Les inspirations, à l’image des règles et des convenances, sont autant respectées que brisées par l’auteur.

Hong Kong, cité déchue / Rue de l’échiquier

À Hong Kong, les jours de la démocratie sont comptés. À quoi ressemblerait la ville dans un futur proche, sous la botte d’une dictature chinoise sans merci ? En nouant les fils de plusieurs récits courts, qui se nourrissent de sa propre expérience, Kwong-shing Lau dresse un tableau glaçant de l’avenir potentiel de l’ancienne colonie britannique, naguère symbole d’indépendance et de liberté.

My capricorn friend / Delcourt/Tonkam

Tout commence par la découverte du cadavre de Kaneshiro, un odieux lycéen qui harcèle perpétuellement ses camarades. Les soupçons se tournent rapidement vers Wakatsuki, un étudiant qui est introuvable depuis ce meurtre. Matsuda, un camarade de Wakatsuki, va alors le prendre sous son aile pour le cacher, d’autant plus qu’il est persuadé que Wakatsuki n’est pas réellement coupable du meurtre…

The Promised Neverland – Guide « Mystic Code » / Kazé Manga

Avec ce guide officiel, plongez dans les profondeurs de The Promised Neverland à travers les scènes clés des vingt tomes de la série commentée par leurs auteurs et l’éditeur !
Retrouvez également des fiches de personnage, des story-boards inédits, des pages thématiques et des interviews afin de répondre aux milles questions et secrets de TPN et de sa genèse !

The Promised Neverland – roman « Au fil des souvenirs » / Kazé Manga

Norman, Ray et les autres ont enfin retrouvé Emma, deux ans après être passés dans le monde des humains. Leur camarade, par sa promesse, a fait le choix de l’amnésie : la perte de ses souvenirs. Alors, en décryptant de vieilles photos, tous les enfants plongent dans leurs propres mémoires pour rappeler à Emma sa vie d’autrefois. De leurs fêtes d’anniversaire à la contemplation de l’étoile Polaire, en passant par les parties d’échecs contre Maman, remontez avec eux le fil de leurs souvenirs !

Un matin de ce printemps-là / Rue de l’échiquier

Le 9 avril 1975, à l’aube, dix-huit heures après avoir été condam- nés à mort, huit hommes sont exécutés dans la prison cen- trale de Séoul. Leur crime ? Être sympathisants communistes et avoir prétendument espionné pour le compte de la Corée du Nord, l’ennemi honni.

Mais personne ou presque n’est dupe du simulacre de procès dont viennent d’être victimes ces huit innocents – professeur, journaliste, étudiant ou petit chef d’entreprise. Dans la Corée du Sud répressive et autoritaire du dictateur Park Chung-hee, alors que la contestation populaire gronde, ils ont été choisis au hasard, comme boucs émissaires, pour frapper les esprits. Faire peur.

Maison Ikkoku – Perfect Edition – 10 tomes / Delcourt/Tonkam

Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

American Psycho – Blu-ray 4K

0

Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s’emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements de luxe, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s’identifie.

Disponibilités :
Fnac 29,99€

Sans filtre – Blu-ray 4K

0

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

Disponibilités :
Fnac 24,99€

Slay The Princess : The Pristine Cut – édition Collector (Switch)

0

Ce jeu met en scène une princesse. Elle va très mal et vous devez vous débarrasser d’elle pour notre bien à tous. C’est juste une princesse humaine ordinaire, et vous pouvez certainement la tuer tant que vous y réfléchissez. J’espère que tu ne mourras pas. Mais si vous le faites, vous mourrez beaucoup. Soyez prudent et restez concentré sur la tâche à accomplir ! Ce que vous dites et ce que vous croyez changeront l’histoire de manière dramatique.

Disponibilités :
Serenity Forge 199,99€

Slay The Princess : The Pristine Cut – édition Collector (PS5)

0

Ce jeu met en scène une princesse. Elle va très mal et vous devez vous débarrasser d’elle pour notre bien à tous. C’est juste une princesse humaine ordinaire, et vous pouvez certainement la tuer tant que vous y réfléchissez. J’espère que tu ne mourras pas. Mais si vous le faites, vous mourrez beaucoup. Soyez prudent et restez concentré sur la tâche à accomplir ! Ce que vous dites et ce que vous croyez changeront l’histoire de manière dramatique.

Disponibilités :
Serenity Forge 199,99€

🚀 Star Wars – The Mandalorian and Grogu : une première bande-annonce spectaculaire dévoilée

0

Après une attente nourrie par de nombreuses rumeurs, Lucasfilm et Disney ont enfin levé le voile sur la première bande-annonce officielle de Star Wars – The Mandalorian and Grogu. Absente lors du Super Bowl, cette preview très attendue offre désormais un aperçu concret de ce que réservera le passage de la célèbre série vers le grand écran.

🎬 Din Djarin et Grogu au service de la Nouvelle République

Cette nouvelle aventure poursuit directement les événements de la série The Mandalorian. La bande-annonce confirme que Din Djarin et Grogu travaillent désormais pour la Nouvelle République, chargés de traquer différentes menaces disséminées dans la galaxie. Entre vestiges impériaux et organisations criminelles, les enjeux semblent bien plus vastes que dans leurs missions précédentes.

Parmi les révélations marquantes, l’apparition de Rotta le Hutt — incarné par Jeremy Allen White — attire particulièrement l’attention. Le personnage, déjà connu des fans de l’univers étendu, promet d’apporter une dimension criminelle importante au récit.

🛡️ Une surprise majeure pour Din Djarin

L’un des éléments les plus commentés concerne Din Djarin lui-même. Plusieurs plans montrent clairement le visage de Pedro Pascal sans son casque mandalorien. Un choix narratif fort qui laisse penser que le personnage pourrait une nouvelle fois rompre avec ses traditions, après les événements émotionnels vécus dans la série.

Cette évolution semble accompagner une intrigue plus intime : Din prépare Grogu à un avenir où ils pourraient être séparés, rappelant la longévité exceptionnelle de l’espèce du petit être vert.

👀 Des visages familiers et un antagoniste inattendu

La bande-annonce réserve aussi une surprise aux fans de longue date avec l’apparition d’Embo, célèbre chasseur de primes issu de Star Wars: The Clone Wars. Selon certaines spéculations, il pourrait devenir l’un des principaux adversaires du film.

Ce mélange entre personnages issus des séries animées et héros live-action confirme la volonté d’unifier davantage l’univers Star Wars sur grand écran.

🎥 Un projet pensé comme un événement cinéma

Initialement imaginé comme une saison supplémentaire de la série Disney+, le projet a finalement évolué en film sous la direction de Jon Favreau. Ce changement d’échelle se ressent immédiatement : plans plus vastes, action plus spectaculaire et ambition narrative renforcée.

Le casting s’élargit également avec la présence de Sigourney Weaver, tandis que la musique reste confiée à Ludwig Göransson, déjà acclamé pour son travail sur la série.

🌌 Une transition réussie vers le grand écran ?

Cette première bande-annonce cherche clairement à rassurer les fans : The Mandalorian and Grogu ne sera pas un simple épisode prolongé, mais bien une aventure pensée pour le cinéma. Entre enjeux galactiques, évolution émotionnelle des personnages et action spectaculaire, tout indique un film charnière pour l’avenir narratif de Star Wars.

La sortie en salles est prévue le 20 mai, marquant le retour officiel de Din Djarin et Grogu dans une aventure qui pourrait redéfinir la prochaine phase de la saga.

🌑 The Eminence in Shadow tome 16 : le retour en grande forme de Cid

Avec ce seizième volume publié chez Doki-Doki, The Eminence in Shadow retrouve clairement l’énergie et le ton qui ont fait le succès de la série. Après un tome précédent plus calme et parfois perçu comme une transition narrative, cette nouvelle entrée remet immédiatement les compteurs à zéro en replongeant le lecteur dans ce mélange unique d’action spectaculaire et d’humour assumé.

⚔️ Un Cid au sommet de son rôle d’Éminence de l’ombre

Dès les premières pages, le plaisir de lecture revient grâce à un Cid fidèle à lui-même : excessif, théâtral et totalement convaincu d’incarner le maître manipulateur ultime. Ce tome met particulièrement en avant ce qui fonctionne le mieux dans la série — un héros persuadé d’être un simple figurant… alors qu’il devient constamment l’élément central de chaque crise.

L’humour repose toujours sur ce décalage permanent. Cid transforme les situations les plus absurdes en scènes dignes d’un grand récit épique. Même un objet banal peut devenir une arme redoutable entre ses mains, simplement parce qu’il décide que le moment doit être spectaculaire.

💥 Le retour de l’Ordre de Diabolos

L’intrigue reprend de la vigueur avec le retour de l’Ordre de Diabolos et de ses membres influents. Une nouvelle menace plane sur Midgard et son académie, relançant immédiatement les enjeux. L’annonce d’un attentat devient presque une excellente nouvelle pour Cid, toujours prêt à jouer son rôle d’ombre omnipotente.

Les élèves se retrouvent rapidement plongés dans une situation dangereuse, et Cid, dissimulé derrière son identité d’étudiant apparemment instable, mène son enquête à sa manière. Cette double lecture — sérieux pour les personnages, comique pour le lecteur — reste l’une des signatures les plus efficaces du manga.

😂 Humour et action parfaitement équilibrés

Ce volume réussit là où certains arcs plus calmes pouvaient hésiter : maintenir un rythme constant. Les scènes d’action s’enchaînent naturellement avec des moments comiques portés par des dialogues percutants et des poses volontairement exagérées.

Les répliques marquantes reviennent en force, renforçant le côté presque parodique du manga isekai d’action, sans jamais casser la tension narrative. Le résultat est un tome particulièrement fluide, qui se lit rapidement tout en laissant une forte impression de divertissement.

👥 Une galerie de personnages toujours aussi attachante

Au fil des volumes, l’univers s’est enrichi d’un casting devenu familier. Retrouver Alexia, toujours aussi piquante, ou Claire, au tempérament explosif, participe largement au plaisir de lecture. Certaines interactions secondaires apportent même des moments inattendus, notamment lorsque des alliances improbables commencent à se dessiner.

Cette dynamique renforce le sentiment de suivre une véritable équipe évoluant ensemble, donnant davantage de poids émotionnel aux événements.

🌟 Un tome rassurant pour la suite

The Eminence in Shadow tome 16 marque un vrai regain d’énergie pour la série. L’humour retrouve sa précision, l’action son intensité et Cid redevient pleinement cette figure aussi ridicule que charismatique qui fait tout le sel du manga.

Le volume se termine en laissant présager de nouveaux développements importants, notamment autour de certains personnages clés. Une chose est sûre : l’attente du tome suivant risque de sembler longue pour les lecteurs désormais replongés avec enthousiasme dans l’ombre de Shadow Garden.

Le manga The Eminence in Shadow (tome 16), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€

💥 Mon adolescence explosive tome 1 : un démarrage intense entre tranche de vie et fantastique

Publié aux éditions Doki-Doki, Mon adolescence explosive tome 1 propose une entrée en matière aussi étrange qu’efficace. Dès les premières pages, l’histoire installe une atmosphère inhabituelle dans le décor ensoleillé d’Okinawa, où une succession d’événements inexplicables vient bouleverser le quotidien d’un père et de sa fille. Ce qui commence comme une journée ordinaire bascule rapidement vers quelque chose de bien plus inquiétant.

🌊 Un quotidien qui déraille progressivement

Tout débute par une série de signes étranges : un œuf aux trois jaunes, une statue protectrice qui chute soudainement et une adolescente décidée à agir seule, comme pour marquer une rupture avec l’enfance. Ces détails, d’abord presque anodins, annoncent un changement profond.

Le récit suit Raikichi, père célibataire un peu dépassé, qui tente d’élever Haruo, treize ans, confrontée à une adolescence aussi brutale qu’incompréhensible. Le manga aborde avec justesse les transformations physiques et émotionnelles propres à cet âge, tout en y injectant une dimension fantastique inattendue. Cette combinaison donne naissance à un manga seinen familial capable d’alterner moments intimes et tension narrative.

⚡ Des personnages rapidement attachants

Malgré un rythme soutenu, le tome prend le temps de développer ses protagonistes. Raikichi apparaît comme un parent sincère mais perdu face aux changements de sa fille. Haruo, de son côté, tente de gérer seule un bouleversement qu’elle ne comprend pas entièrement. Leur relation constitue le véritable cœur du récit.

Le fantastique agit ici comme un révélateur émotionnel. Les dangers qui surgissent obligent père et fille à se confronter à leurs non-dits et à leurs peurs. Cette approche renforce l’impact du manga tranche de vie fantastique, où les éléments surnaturels servent avant tout à explorer les relations humaines.

😂 Action, humour et tension bien dosés

L’une des forces majeures de ce premier volume réside dans son équilibre tonal. Les scènes d’action surgissent souvent de manière inattendue, apportant dynamisme et spectacle, tandis que certaines situations ou répliques viennent alléger l’ambiance avec un humour bienvenu.

La violence existe, parfois marquée visuellement, mais elle ne devient jamais gratuite. Elle accompagne plutôt la montée des enjeux et souligne la gravité de la situation. Ce mélange crée un manga d’action et fantastique au rythme nerveux, capable d’enchaîner moments calmes et accélérations soudaines sans perdre en lisibilité.

🎨 Un style graphique efficace et lisible

Au dessin, Tao Nohara adopte une approche visuelle classique mais solide. Les personnages stylisés contrastent avec des décors réalistes, créant une immersion crédible dans le quotidien japonais. L’encrage fin et l’usage important des trames de gris renforcent la densité visuelle, tandis que la mise en page serrée accentue la sensation d’urgence narrative.

Lorsque l’histoire exige une pause ou un moment de révélation, la composition s’ouvre soudainement avec de grandes cases marquantes, donnant plus de poids aux instants clés.

🔥 Un premier tome prometteur

Avec ce lancement énergique, Mon adolescence explosive tome 1 ne se contente pas d’introduire son univers : il fait déjà progresser l’intrigue à grande vitesse. Entre drame familial, humour et éléments surnaturels, le manga réussit à captiver rapidement le lecteur.

Ce premier volume pose ainsi des bases solides pour une série encore en cours au Japon, laissant une impression d’urgence et une vraie curiosité pour la suite. Une lecture efficace pour les amateurs de manga fantastique moderne, de seinen émotionnel et d’histoires mêlant évolution personnelle et menace surnaturelle.

Le manga Mon adolescence explosive (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€

👁️ Avis manga : Tomie Tome 3 – La conclusion fascinante de l’œuvre culte de Junji Itō

Paru initialement entre 1987 et 2000, Tomie reste aujourd’hui l’une des œuvres les plus marquantes du manga d’horreur. Imaginée par Junji Ito, cette série culte revient en France dans une édition poche proposée par Mangetsu, plus accessible et pensée pour séduire aussi bien les nouveaux lecteurs que les amateurs de frissons. Avec ce troisième volume, la collection se conclut sur une note aussi dérangeante que fascinante.

🩸 Une héroïne éternelle et inquiétante

Dans Tomie tome 3, la jeune femme continue d’exercer son pouvoir de fascination destructrice. D’une beauté irréelle, elle attire irrémédiablement ceux qui croisent sa route, provoquant jalousie, obsession et violence. Chaque rencontre devient un engrenage tragique où l’amour se transforme en folie meurtrière.

Ce qui rend Tomie si unique, c’est son impossibilité à disparaître. Peu importe les événements, elle revient toujours. Régénération, multiplication ou renaissance inexpliquée : le personnage incarne une véritable malédiction vivante. Cette mécanique répétitive renforce l’atmosphère de manga d’horreur psychologique, où l’inéluctable remplace le suspense classique.

📖 Des histoires courtes, mais profondément marquantes

Le volume rassemble plusieurs récits indépendants, chacun explorant une nouvelle variation autour de la fascination morbide provoquée par Tomie. Des histoires comme Auriculaire ou Le petit garçon mettent en scène des personnages ordinaires progressivement happés par une présence qu’ils ne comprennent pas.

Junji Ito excelle particulièrement dans la montée progressive du malaise. L’horreur ne surgit pas immédiatement : elle s’installe lentement, presque silencieusement, jusqu’à transformer des situations banales en cauchemars dérangeants. Cette approche renforce la dimension de thriller horrifique japonais, où la tension repose davantage sur la psychologie que sur le choc visuel.

Une particularité notable de ce tome réside dans l’histoire Le Moût, présentée intégralement en couleur. Ce choix éditorial met en valeur le trait précis et organique de l’auteur, accentuant encore davantage l’aspect dérangeant des transformations et des scènes les plus marquantes.

😱 Une horreur basée sur l’obsession humaine

Au-delà du fantastique, Tomie fonctionne surtout comme une étude des pulsions humaines. Les personnages ne deviennent pas violents à cause d’un monstre extérieur : ils révèlent simplement leurs propres failles face au désir et à la frustration. Cette approche fait de la série une œuvre majeure du manga d’horreur culte, où la peur naît autant de l’humain que du surnaturel.

Le dessin participe pleinement à cette ambiance. Les visages expressifs, les regards figés et les déformations soudaines créent un contraste constant entre beauté et répulsion. On passe ainsi d’un sentiment d’attirance à un profond malaise en quelques cases seulement.

🕯️ Une conclusion fidèle à la légende

Ce troisième volume agit comme une fermeture symbolique plutôt qu’une véritable fin. Car l’essence même de Tomie repose sur l’éternel retour. Tomie ne disparaît jamais réellement ; elle continue d’exister à travers chaque histoire, chaque souvenir, chaque lecteur.

Cette édition poche réussit à rendre l’œuvre plus accessible sans trahir son atmosphère oppressante. Le format compact, agréable en main, permet de redécouvrir ce classique dans des conditions idéales tout en conservant la puissance graphique originale.

Au final, Tomie tome 3 s’impose comme une lecture incontournable pour les amateurs de manga horrifique, de récits surnaturels japonais et d’horreur psychologique raffinée. Une conclusion troublante qui rappelle pourquoi Junji Ito reste une référence absolue du genre.

Le manga Tomie (Tome 3), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 9.95€

Peanuts : la niche de Snoopy – LEGO Ideas

« Une vie de chien n’a pas besoin d’avoir de sens ». Remémorez-vous les adages de Snoopy et recréez des scènes de BD culte avec le set LEGO Ideas Peanuts : la niche de Snoopy (21368). Ce kit de construction pour adultes inclut une figurine articulée de Snoopy livrée avec 2 jeux de pattes pour l’exposer assis ou debout, et 2 options de cou pour l’allonger ou le placer debout. Exposez-le allongé sur le toit de sa niche avec son ami Woodstock sur le ventre, assis devant sa machine à écrire LEGO ou debout.

Les murs de la niche se déplient pour créer un ciel étoilé, parfait pour une soirée feu de camp où Snoopy et Woodstock font « griller » des guimauves. Ravissant cadeau pour les fans des BD Peanuts et les collectionneurs d’objets Snoopy, ce set offre une façon amusante de créer une décoration nostalgique. Appréciez la construction enrichie avec l’appli LEGO Builder, qui propose des outils de visualisation du modèle en 3D, de sauvegarde et de suivi de la progression. Contient 964 pièces.

Disponibilité :
boutique LEGO 79,99€

🤠 Lucky Luke : la bande-annonce dévoile une adaptation ambitieuse pour Disney+

0

Le cow-boy qui tire plus vite que son ombre fait son grand retour ! La plateforme Disney+ vient de dévoiler la première bande-annonce officielle de Lucky Luke, une série live-action qui rend hommage au héros mythique de la bande dessinée créée par Morris et René Goscinny. Entre respect de l’œuvre originale et modernisation assumée, cette adaptation promet une aventure aussi explosive que familiale.

🎬 Une relecture moderne du célèbre cow-boy solitaire

Pensée par le duo Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc — déjà à l’origine de plusieurs séries françaises populaires — cette nouvelle version ambitionne de revisiter l’univers de Lucky Luke avec un ton plus narratif et feuilletonnant.

Dans cette histoire inédite, Lucky Luke doit venir en aide à Louise, une jeune femme de 18 ans au tempérament imprévisible. Ensemble, ils traversent l’Ouest américain à la recherche de la mère disparue de la jeune fille, tout en se retrouvant mêlés à un complot capable d’influencer l’histoire des États-Unis. Une intrigue qui mélange aventure classique, humour et évolution émotionnelle du héros.

⭐ Un casting solide pour incarner le Far West

Pour porter cette adaptation, la série mise sur un casting reconnu. Alban Lenoir incarne le légendaire cow-boy avec une approche plus physique et moderne du personnage. Il partage l’écran avec Billie Blain et Alice Taglioni, apportant une dimension dramatique et dynamique à cette nouvelle aventure.

La bande-annonce confirme également la présence de figures incontournables de l’univers Lucky Luke : les Dalton, Billy the Kid et Calamity Jane, promettant des confrontations explosives et des alliances inattendues.

💥 Action, humour et esprit western

Les premières images mettent clairement l’accent sur le spectacle : duels au soleil, courses-poursuites effrénées et combats décalés rythment cette adaptation. L’humour reste fidèle à l’ADN de la BD, tout en adoptant une mise en scène plus cinématographique destinée au format série.

Au-delà de l’action, la relation entre Lucky Luke et Louise semble constituer le cœur émotionnel du récit. L’histoire explore autant la légende du héros que son évolution face à une partenaire capable de bousculer ses habitudes de solitaire.

📅 Rendez-vous en mars pour le retour du mythe

Avec cette adaptation, Disney+ cherche clairement à offrir une nouvelle porte d’entrée vers un monument de la bande dessinée franco-belge. Entre hommage assumé et modernisation narrative, la série pourrait séduire aussi bien les fans historiques que les nouveaux spectateurs.

Lucky Luke sera disponible en streaming à partir du 23 mars sur Disney+.