Derniers Articles

Les sorties manga de la semaine

0

Voici le récapitulatif des différentes sorties manga de la semaine ! Toutes les semaines retrouvez le planning complet des derniers sorties mangas de vos éditeurs manga préférés ! Toutes news de Pika, Kana, Meian, Doki-Doki, Glenat, Akata, Delcourt/tomkam sans oublier Kurokawa et Ki-oon et bien plus encore…

Sorties manga de la semaine

Barbarities / Taifu Comics

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux seigneur Montagu. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n’est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais afin de tirer parti de la situation et de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l’aise avec les choses de la chair qu’avec les choses de l’esprit, il aura besoin de toute l’aide que le bel Adam pourra lui apporter.

Le Dévoreur de Souvenirs – roman / Delcourt/Tonkam

Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines. Alors que plusieurs personnes perdent subitement et étrangement la mémoire autour de lui, il entend de plus en plus parler d’un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui est supposé se nourrir des souvenirs des gens. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et si tel est le cas, quel est son véritable but ?

Hôtel Voynich / Noeve Grafx

Suite à de mystérieux événements, Taizô Kuzuki échoue sur la petitite île de Blefuscu, perdue en plein océan Pacififique. Indolence tranquille de la vie sous les tropiques, beauté sauvage d’une forêt centenaire, histoire à laquelle se mêlent les légendes locales, prestitige de la clientèle… Bien installé dans une suite de l’hôtel Voynich, c’est ainsi qu’on lui présente les charmes de l’île. Mais entre leurs origines obscures, leurs actitivités douteuses et leurs discutables desseins, visiteurs comme habitants semblent tous cacher de bien étranges secrets…

Monster Girls Collection / Soleil

Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n’est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu’au diplôme…

The Vampire & The Rose / Soleil

Chiyu est une lycéenne qui croit au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner toutes les têtes. Il est séduisant, intelligent, sportif et… c’est un vampire ! Malgré tout, elle lui propose son sang lorsqu’un beau jour, elle le trouve en train de faire un malaise. Il découvre alors son goût délicieux et n’a pas l’intention de renoncer à d’autres rations…

Wakusei Closet / Noeve Grafx

Aimi fait des rêves étranges. Un autre monde, désolé, peuplé de monstres, avec pour seule compagnie humaine une jeune fille ayant oublié jusqu’à son propre nom et prisonnière de cet univers cauchemardesque. Alors qu’Aimi tente de se convaincre que ses rêves ne sont que fantaisies, l’un de ses camarades de classe disparaît sous ses yeux… et apparaît dans l’autre monde.

Les Architectes de Babel / Glénat

XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…

La Cantine de Minuit – La cuisine japonaise à la maison / Le Lézard Noir

Dans ce livre, quatre expertes de l’art culinaire se sont glissées derrière les fourneaux de la Cantine pour vous présenter leurs recettes adaptées du manga. Des plats gourmands, pour toutes les occasions, faciles et rapides à préparer !
Entre cours de cuisine, émissions télévisées et livres culinaires, ce quatuor de cuisinières bien connues des Japonais a décortiqué la série et enfilé le tablier du patron pour mieux réinventer sa cuisine.

L’énigme Détective Conan / Pix’n Love

La dégaine élégante d’un Sherlock Holmes vêtu de sa robe de chambre, allongé nonchalamment sur son sofa du 221B Baker Street, le regard de braise d’un Arsène Lupin qui scrute la scène avant de commettre un énième méfait avec succès, ou encore Kogoro Akechi et son inaliénable sang-froid face aux mystères les plus sombres du genre humain. Toutes ces mythologies, tous ces héros flamboyants, tous ces souvenirs sont convoqués dans l’énigme du manga : Détective Conan, de Gōshō Aoyama.

Cette oeuvre chorale aux dizaines de personnages n’est pas un simple manga au long cours, elle a renouvelé son genre : la fiction policière à énigme, en variant tous les styles. Roman noir, codes à déchiffrer et comédie romantique, crimes sanglants, vengeances impitoyables et in-compréhensions d’adolescents, parfois côté voleur, souvent côté détective, un peu James Bond, beaucoup Hercule Poirot. Les inspirations, à l’image des règles et des convenances, sont autant respectées que brisées par l’auteur.

Hong Kong, cité déchue / Rue de l’échiquier

À Hong Kong, les jours de la démocratie sont comptés. À quoi ressemblerait la ville dans un futur proche, sous la botte d’une dictature chinoise sans merci ? En nouant les fils de plusieurs récits courts, qui se nourrissent de sa propre expérience, Kwong-shing Lau dresse un tableau glaçant de l’avenir potentiel de l’ancienne colonie britannique, naguère symbole d’indépendance et de liberté.

My capricorn friend / Delcourt/Tonkam

Tout commence par la découverte du cadavre de Kaneshiro, un odieux lycéen qui harcèle perpétuellement ses camarades. Les soupçons se tournent rapidement vers Wakatsuki, un étudiant qui est introuvable depuis ce meurtre. Matsuda, un camarade de Wakatsuki, va alors le prendre sous son aile pour le cacher, d’autant plus qu’il est persuadé que Wakatsuki n’est pas réellement coupable du meurtre…

The Promised Neverland – Guide « Mystic Code » / Kazé Manga

Avec ce guide officiel, plongez dans les profondeurs de The Promised Neverland à travers les scènes clés des vingt tomes de la série commentée par leurs auteurs et l’éditeur !
Retrouvez également des fiches de personnage, des story-boards inédits, des pages thématiques et des interviews afin de répondre aux milles questions et secrets de TPN et de sa genèse !

The Promised Neverland – roman « Au fil des souvenirs » / Kazé Manga

Norman, Ray et les autres ont enfin retrouvé Emma, deux ans après être passés dans le monde des humains. Leur camarade, par sa promesse, a fait le choix de l’amnésie : la perte de ses souvenirs. Alors, en décryptant de vieilles photos, tous les enfants plongent dans leurs propres mémoires pour rappeler à Emma sa vie d’autrefois. De leurs fêtes d’anniversaire à la contemplation de l’étoile Polaire, en passant par les parties d’échecs contre Maman, remontez avec eux le fil de leurs souvenirs !

Un matin de ce printemps-là / Rue de l’échiquier

Le 9 avril 1975, à l’aube, dix-huit heures après avoir été condam- nés à mort, huit hommes sont exécutés dans la prison cen- trale de Séoul. Leur crime ? Être sympathisants communistes et avoir prétendument espionné pour le compte de la Corée du Nord, l’ennemi honni.

Mais personne ou presque n’est dupe du simulacre de procès dont viennent d’être victimes ces huit innocents – professeur, journaliste, étudiant ou petit chef d’entreprise. Dans la Corée du Sud répressive et autoritaire du dictateur Park Chung-hee, alors que la contestation populaire gronde, ils ont été choisis au hasard, comme boucs émissaires, pour frapper les esprits. Faire peur.

Maison Ikkoku – Perfect Edition – 10 tomes / Delcourt/Tonkam

Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

🌙 Avis Manga – Reprendre goût à la vie, tome 1 (Collection Moon Light)

Reprendre goût à la vie tome 1 s’inscrit dans la douce et mélancolique collection Moon Light, et propose un récit intimiste où la cuisine, la solitude et les blessures invisibles s’entremêlent. Dans cette histoire, Mahiru, jeune garçon lumineux habitué à cuisiner pour soulager les autres, se retrouve livré à lui-même lorsque son père quitte le Japon sans un regard. Recueilli par Yoruko, une romancière tourmentée, il tente de créer du lien à travers ses plats… avant de comprendre que celle qui l’héberge est incapable de manger et cache un traumatisme profond.

🍲 Une relation douce-amère, délicate et pudique

La force de ce premier volume réside dans la dynamique fragile entre Mahiru et Yoruko. Le contraste fonctionne parfaitement : l’un est solaire, généreux, toujours prêt à prendre soin d’autrui, tandis que l’autre apparaît comme une ombre, figée, incapable d’accepter l’affection qu’on lui offre. Le manga joue merveilleusement sur les non-dits, sur ces gestes minuscules qui en disent long, et sur ce passé dont on ne perçoit que les contours.

On sent qu’un poids immense pèse sur les épaules de Yoruko, un malaise sourd que Mahiru tente d’approcher sans jamais brusquer. Le tome n’effleure que légèrement ses blessures, mais l’émotion est bien là : la cuisine devient un langage, une main tendue, une manière d’aimer quand les mots manquent.

🎒 Une histoire sensible… mais un rythme très lent

L’œuvre possède un charme unique, une douceur mélancolique qui fait tout son attrait. Les scènes de cuisine sont apaisantes, presque thérapeutiques, et l’on ressent pleinement la sensibilité de Mahiru, dont chaque plat est une tentative pour réparer ce qui semble brisé chez Yoruko.

Cependant, ce rythme extrêmement posé pourra déstabiliser certains lecteurs. Les longueurs sont nombreuses et ralentissent l’immersion, au point de donner l’impression qu’on reste trop longtemps en surface. On voudrait entrer plus vite dans le cœur du trauma, comprendre ce qui fait souffrir Yoruko, avancer davantage dans leur relation.

L’intrigue intrigue, touche, mais peine parfois à maintenir la tension émotionnelle que promet son introduction.

📚 Un potentiel réel pour un diptyque complet

Ce premier volume laisse un sentiment partagé : beaucoup de délicatesse, une ambiance réussie, une relation touchante… mais un déroulement trop lent pour convaincre totalement. Toutefois, la série ne comptant que deux tomes, il est évident que la force de l’œuvre se révèle peut-être dans sa globalité. Lire le second volume dans la foulée pourrait offrir une vision plus complète et plus percutante de ce récit intimiste.

En somme, Reprendre goût à la vie est un manga chaleureux, pudique, enveloppé d’une douceur amère. Un titre qui ne séduira pas tout le monde, mais qui saura toucher ceux qui aiment les histoires humaines, sensibles et pleines de bienveillance.

Le manga Reprendre goût à la vie, tome 1 (Collection Moon Light), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.50€

🐦 Avis Manga – Crows tome 4 (Éditions Kana)

0

Plongée dans l’univers brutal et charismatique de Crows, ce tome 4 marque une montée en puissance dans la guerre ouverte entre Suzuran et le Front de l’Armement. Avec un climat de tension permanente et des combats qui gagnent en intensité, Hiroshi Takahashi continue de façonner une œuvre qui oscille entre humour, violence et drame.

🔥 Un conflit qui dévore Suzuran

La guerre lancée dans le tome précédent prend ici une dimension plus large : Suzuran est ciblé de toutes parts, et même les élèves les plus discrets se retrouvent pris dans la tourmente. Au cœur de cette tempête, Harumichi se retrouve une nouvelle fois propulsé au centre du conflit, traqué par un ennemi qui n’hésite plus à viser tous ceux qui croisent son chemin.

Malgré un lycée encore loin d’être unifié, Yasuda tente d’agréger les forces restantes. Un choix audacieux mais nécessaire, tant les enjeux dépassent désormais les simples querelles de gangs. L’auteur pose ainsi les bases d’un arc d’une ampleur nouvelle, plus vaste, plus sombre et surtout plus lourd de conséquences.

⚡ Un affrontement inattendu face à Ryûshin Kuno

La première partie de ce tome 4 de Crows se concentre sur un duel très attendu : Harumichi vs Ryûshin Kuno. Contrairement à certains combats précédents, Harumichi n’est pas ici présenté en favori. Ryûshin apparaît comme un véritable antagoniste, un leader solide, capable de rivaliser sérieusement avec le héros.

Cette dynamique plus équilibrée apporte un souffle frais. Mais Takahashi surprend : malgré la menace, l’auteur traite cette section avec une désinvolture assumée, presque déroutante. L’humour revient régulièrement, y compris du côté de ce pauvre Yasuda, plus impliqué que jamais dans cette guerre, mais toujours soumis à des scènes comiques savoureuses.

Cette légèreté assumée contraste fortement avec ce qui suit…

🌑 Une bascule dramatique parfaitement maîtrisée

C’est dans la seconde moitié que Crows tome 4 dévoile son vrai visage. L’atmosphère s’alourdit, les enjeux s’assombrissent, et Takahashi abandonne tout ton humoristique pour amorcer un nouvel affrontement beaucoup plus grave.

La transition est brutale, presque heurtée, mais elle fonctionne. Le lecteur est happé par une tension nouvelle, une dramaturgie qui sied parfaitement à la série. Harumichi n’a plus le luxe de jouer le clown : ce nouveau segment impose de véritables risques, et les personnages secondaires gagnent eux aussi en importance, portant des enjeux plus larges et plus profonds.

Cette maîtrise soudaine de l’ambiance, de la mise en scène et de la narration rend cette seconde partie particulièrement marquante. On referme ce tome avec une seule envie : découvrir la suite au plus vite.

Le manga Crows tome 4 (Éditions Kana), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.10€

C.H.U.D. – Bande originale vinyle

0

Waxwork Records est fier de présenter la bande originale du film C.H.U.D. ! En étroite collaboration avec les compositeurs du film, Martin Cooper et David Hughes, nous avons retrouvé les bandes originales de 1984, les avons restaurées, puis mixées et masterisées afin de créer l’album officiel et définitif de la bande originale de C.H.U.D. Sorti en 1984, C.H.U.D. a acquis un statut culte auprès des fans de films d’horreur de série B.

Le film est largement référencé dans la culture pop via Les Simpson, Archer et, plus récemment, Us de Jordan Peele. C.H.U.D. a également servi de tremplin à plusieurs acteurs tels que John Goodman (Roseanne, The Big Lebowski, Raising Arizona), Daniel Stern (Home Alone) et John Heard (Home Alone). La bande originale électronique primitive composée et interprétée par Martin Cooper et David Hughes capture le paysage sordide et sinistre qui incarnait le New York du début des années 1980 à travers des drones synthétiques, des effets sonores, des boucles et des notes arpégées.

Waxwork est ravi de présenter la bande originale complète du film C.H.U.D. sous la forme d’un coffret LP de luxe comprenant un vinyle coloré « Toxic Waste Splatter », un emballage de luxe, des illustrations de Ghoulish Gary Pullin, une pochette gatefold à l’ancienne avec un revêtement satiné mat, des pochettes intérieures imprimées, des notes de pochette rédigées par les compositeurs, et bien plus encore.

Disponibilités :
Fnac 36,99€

⚔️ Clap de fin pour Tengen Hero Wars : la bataille ultime approche

La nouvelle est tombée : Tengen Hero Wars, le manga d’isekai historique où un adolescent se retrouve plongé aux côtés des plus grands stratèges et chefs militaires de l’Histoire, touche bientôt à sa conclusion. Une annonce majeure qui secoue autant les lecteurs japonais que les fans français en attente de la suite.

📘 Le tome final est confirmé au Japon

Le tome 9, sorti le 20 novembre 2025 au Japon, a officialisé la nouvelle : le tome 10 sera le dernier.

La série devrait donc se conclure très prochainement dans le Comic Zenon des éditions Coamix, où elle est prépubliée depuis 2021.

Une fin qui arrive finalement assez vite pour un titre qui avait su attirer son public grâce à son mélange explosif de batailles tactiques, de références historiques et de réflexions stratégiques inspirées des grands noms du passé.

🧭 Retour sur une aventure épique

Porté par le scénariste Yasu Hiromoto et le dessinateur Kubaru Sakanoichi, Tengen Hero Wars raconte l’histoire d’un jeune garçon ordinaire propulsé dans un monde parallèle imprégné d’histoire et de guerre.

Il y rencontre des figures emblématiques comme Sun Tzu, Napoléon, Julius Caesar, ou encore des généraux japonais issus de l’époque Sengoku.
À travers alliances, trahisons et batailles titanesques, le héros est forcé de dépasser ses limites pour survivre dans ce monde où chaque erreur peut se payer au prix fort.

Le manga se démarque par :
– ses combats tactiques inspirés des grands traités militaires,
– son univers dense,
– et un rythme narratif qui alterne entre action brutale et stratégie minutieuse.
Un vrai bonheur pour les amateurs d’isekai intelligemment construits.

🇫🇷 Et en France ? L’édition Mangetsu en pause

Chez nous, la série est publiée par Mangetsu, mais seulement 4 tomes sont disponibles à ce jour.

Depuis avril 2024, aucun nouveau volume n’a été annoncé, plongeant les lecteurs dans l’incertitude. Cependant, la conclusion japonaise pourrait bien changer la donne : avec la série désormais achevée, Mangetsu pourrait relancer et finaliser la publication française.
Une bonne nouvelle potentielle pour celles et ceux qui attendaient désespérément la suite des aventures tactiques de notre jeune héros.

🎯 Une fin attendue et un héritage solide

Malgré sa conclusion relativement rapide, Tengen Hero Wars laisse derrière lui une œuvre marquante dans le registre des isekai historiques.

Son approche originale, centrée sur la stratégie militaire et les rencontres mythiques, aura su séduire une large communauté. Reste désormais à découvrir comment les auteurs comptent clore cette fresque de batailles et de réflexion tactique.

Tales of Berseria Remastered (PS5)

Revivez le périple de Velvet Crowe dans la version remasterisée du JRPG d’action Tales of Berseria. Découvrez un système de combat personnalisable et terrassez tous les ennemis qui se mettront en travers de la route de Velvet et de ses compagnons.

Explorez une histoire riche en rebondissements tout en profitant d’une jouabilité et un confort de jeu améliorés ! Caractéristiques principales : Un conte où s’opposent émotions et raison À la frontière entre émotions et raison, suivez Velvet dans sa quête de vengeance envers les assassins de son frère, tiraillée entre la personne qu’elle était et le destin que la rage lui laisse entrevoir. Réussira-t-elle à rester fidèle à elle-même ou se laissera-t-elle entièrement consumer par la vengeance ? Un système de combat palpitant Personnalisez vos compétences afin de créer des styles de jeu uniques et faites tomber vos ennemis en leur assénant un déluge de coups. Prenez part à des combats palpitants en dérobant les âmes de vos ennemis pour renforcer vos combos.

Une version moderne et de grande qualité Découvrez les nouveautés apportées au confort de jeu, comme l’icône de destination, la possibilité d’activer/désactiver les combats, un accès anticipé au magasin de points et bien plus encore ! Une expérience complète Complétez votre immersion grâce aux DLC*, sortis avec le jeu de base, qui vous fourniront des tenues, des objets utiles et bien d’autres éléments amusants. *Certains DLC sous licence ne sont pas inclus.

Disponibilité :
Fnac 39,99€

⚔️ Graaaal! : la nouvelle comédie d’action complètement déjantée arrive chez Vega

0

Une nouveauté haute en couleurs débarque début 2026 : Graaaal!, un manga d’action parodique venu… d’Italie ! Les éditions Vega ont officialisé la sortie du tome 1 le 9 janvier 2026, proposé au prix de 8,35 €. Une annonce qui devrait interpeller les fans de fantasy, de comédies absurdes et de réinterprétations complètement folles des mythes arthuriens.

🛡️ Une création italienne façonnée par un passionné de manga

Aux commandes de Graaaal!, on retrouve Luciano Damiano, auteur italien né en 1980, véritable touche-à-tout créatif. Scénariste, dessinateur et écrivain, il grandit bercé par les mangas japonais avant d’en faire son terrain d’expression. Il a travaillé sur Faceyourmanga, participé aux SMAC! Editor Awards de la Silent Manga Audition, et fait ses débuts en Italie avec So Far So West.

En parallèle, il cofonde une société spécialisée dans les applications web et jeux mobiles, et depuis 2021, il transmet sa passion en enseignant le manga à l’école Pencil ART.

Un parcours riche, varié, et surtout profondément ancré dans son amour du dessin et de la narration à la japonaise.

🤺 Graaaal! : Kaamelott rencontre Valkyrie Apocalypse

D’après Vega, Graaaal! proposera un mélange explosif :
– un humour décalé façon Kaamelott,
– des affrontements épiques à la Valkyrie Apocalypse,
– le tout dans un univers fantasy peuplé de Chevaliers de la Table ronde revisités sous un angle totalement barré.

On peut donc s’attendre à une aventure qui casse les codes, jongle entre hommage et sarcasme, et bouscule les figures mythiques comme Arthur, Lancelot ou Merlin.
Le tout servi par un style dynamique, très inspiré des manga d’action modernes, mais avec une touche européenne bien assumée.

🐉 Un shonen parodique qui veut bousculer les codes

Graaaal! semble taillé pour ceux qui aiment les séries qui ne se prennent jamais au sérieux. Entre combats absurdes, personnages caricaturés, situations improbables et énergie débordante, tout laisse penser que ce premier tome jouera la carte du fun total.
Avec cette approche, Vega mise sur un titre différent, à mi-chemin entre hommage, pastille d’humour et pure déferlante d’action.

Un pari audacieux qui pourrait trouver son public parmi les lecteurs en quête de nouveautés originales et de manga européens inspirés par la culture japonaise.

📅 Rendez-vous en janvier 2026

Le tome 1 de Graaaal! sortira officiellement le 9 janvier 2026. Si tu aimes les récits revisitant la mythologie arthurienne dans un style délirant, ce titre pourrait bien devenir l’une de tes premières découvertes coup de cœur de l’année.

Les Incorruptibles – édition collector steelbook Beta Axe

A Chicago durant les années trente, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d’alcool. Décidé à mettre un terme au trafic et à confondre Al Capone, l’agent Eliot Ness recrute trois hommes de confiance, aussi intraitables que lui. Ensemble, les quatre « incorruptibles » partent en guerre contre le gang de Capone…

Disponibilités :
exclu Zavvi 70,49€

🥁 Beat & Motion débarque enfin en France chez Panini Manga !

0

Bonne nouvelle pour les amoureux de manga créatifs et d’histoires centrées sur la passion artistique : Beat & Motion arrive officiellement en France ! Panini Manga a confirmé l’acquisition de cette série en six tomes, publiée au Japon entre 2023 et le début 2025 sur la plateforme Shônen Jump+. Un titre encore peu connu, mais déjà auréolé d’une belle réputation au Japon.

🎨 Un manga né sous le signe du talent et du challenge

Beat & Motion n’est pas une œuvre comme les autres : la série a remporté en 2021 l’émission MILLION TAG, un concours majeur du Jump+ visant à dénicher la nouvelle superstar du manga. Ce sacre a permis à son auteur, Naoki Fujita, de faire une entrée fracassante dans le milieu avec :
– une récompense de 5 millions de yens,
– la publication de son œuvre sous l’œil attentif de Shihei Lin, éditeur de hits comme Chainsaw Man, SPY x FAMILY ou DanDaDan,
– et la promesse d’une adaptation animée Netflix (encore en attente à ce jour).

Un parcours impressionnant qui place déjà le manga dans la catégorie des titres à suivre de très près.

🔥 Beat & Motion : un récit vibrant sur la création et la résilience

Au cœur de l’histoire, on découvre un jeune garçon ayant abandonné son rêve de devenir animateur et illustrateur. Entre doute, remise en question et désir d’expression, Beat & Motion explore la passion artistique avec une intensité rare.
L’auteur y aborde des thèmes forts :
– la difficulté de poursuivre ses rêves,
– la peur de l’échec,
– la nécessité de créer malgré tout,
– la renaissance par l’art et les rencontres.

Panini promet une œuvre touchante, énergique et profondément humaine. Un manga d’émancipation qui parlera aussi bien aux artistes qu’à ceux qui ont déjà mis un rêve de côté.

📅 Une sortie française très attendue

Le tome 1 de Beat & Motion sortira en France le 21 janvier 2026, au prix de 8,29 €.
Une date à noter pour tous les fans de nouvelles pépites Shônen Jump+ et de récits inspirants centrés sur la création artistique.

Avec son parcours atypique, son thème fort et sa validation par des figures majeures de l’édition japonaise, Beat & Motion pourrait bien devenir l’une des belles découvertes manga du début d’année 2026.

Stolen Face – édition collector 4K

Un médecin répare le visage défiguré d’une détenue afin qu’elle ressemble à la belle femme qui l’a quitté, puis l’épouse, avant de découvrir à quel point elle est violente.

Disponibilités :
Zavvi 41,49€

🐉 Avis Manga – Shangri-La Frontier Tome 18 : Une pause… avant la tempête ?

0

Dans ce tome 18 de Shangri-La Frontier publié chez Glénat, on retrouve Sunraku juste après les événements intenses du GGC. Sabre en main, il repart à l’aventure dans le monde numérique que l’on adore, bien décidé à se débarrasser des généraux-sceaux, ces ennemis redoutables qui bloquent la progression.

L’arrivée de Saiga 0, longtemps absente, redonne un souffle intéressant au récit. Les joueurs se lancent alors dans un teamfight stratégique où chacun révèle son talent unique, une formule qui fonctionne toujours aussi bien.

À première vue, tout semblait indiquer un retour à l’action soutenue… pourtant, la réalité est un peu différente.

⚔️ Un tome de transition qui s’étire

Alors qu’on pensait avoir bouclé un arc pour replonger dans des combats nerveux, ce tome 18 s’installe davantage comme une phase intermédiaire. L’équipe continue de se construire, les objectifs se redéfinissent, et l’histoire prend le temps de poser les bases du futur affrontement contre Kthaanid, maître des Abysses.

On se retrouve donc face à un volume où la réflexion domine largement sur l’action. Les quêtes, d’habitude nombreuses et rythmées, se font plus discrètes. Les combats, point fort du shonen digital, s’effacent au profit d’un travail de préparation.

Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais cela crée une certaine frustration : on s’attendait à un élan plus explosif après les enjeux du précédent tome.

🎨 Des graphismes toujours impeccables

Heureusement, le volet visuel reste un plaisir total. Les traits dynamiques, les mises en scène très « gaming » et l’énergie propre au duo d’auteurs sont bel et bien au rendez-vous.
Le chara-design précis, les décors immersifs et l’ambiance numérique si particulière à Shangri-La Frontier permettent de maintenir l’intérêt même lorsque l’action se fait rare.
C’est un tome qui se lit bien, qui est beau, mais qui manque de l’étincelle habituelle.

🧭 Verdict : une respiration nécessaire, mais frustrante

Ce tome 18 se pose comme une transition préparatoire, essentielle pour la suite mais moins palpitante qu’espéré. On sent que les auteurs construisent quelque chose de massif en vue du prochain affrontement contre Kthaanid, mais l’attente se prolonge un peu trop.
Les fans de stratégie et de développement d’équipe apprécieront cette étape. Ceux qui viennent pour les combats spectaculaires resteront un peu sur leur faim.

Une chose est sûre : le prochain volume devra remettre la machine en route… et on a vraiment hâte de retourner chasser un monstre iconique !

Le manga Shangri-La Frontier (Tome 18), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.20€