Derniers Articles

Les sorties manga de la semaine

0

Voici le récapitulatif des différentes sorties manga de la semaine ! Toutes les semaines retrouvez le planning complet des derniers sorties mangas de vos éditeurs manga préférés ! Toutes news de Pika, Kana, Meian, Doki-Doki, Glenat, Akata, Delcourt/tomkam sans oublier Kurokawa et Ki-oon et bien plus encore…

Sorties manga de la semaine

Barbarities / Taifu Comics

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux seigneur Montagu. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n’est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais afin de tirer parti de la situation et de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l’aise avec les choses de la chair qu’avec les choses de l’esprit, il aura besoin de toute l’aide que le bel Adam pourra lui apporter.

Le Dévoreur de Souvenirs – roman / Delcourt/Tonkam

Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines. Alors que plusieurs personnes perdent subitement et étrangement la mémoire autour de lui, il entend de plus en plus parler d’un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui est supposé se nourrir des souvenirs des gens. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et si tel est le cas, quel est son véritable but ?

Hôtel Voynich / Noeve Grafx

Suite à de mystérieux événements, Taizô Kuzuki échoue sur la petitite île de Blefuscu, perdue en plein océan Pacififique. Indolence tranquille de la vie sous les tropiques, beauté sauvage d’une forêt centenaire, histoire à laquelle se mêlent les légendes locales, prestitige de la clientèle… Bien installé dans une suite de l’hôtel Voynich, c’est ainsi qu’on lui présente les charmes de l’île. Mais entre leurs origines obscures, leurs actitivités douteuses et leurs discutables desseins, visiteurs comme habitants semblent tous cacher de bien étranges secrets…

Monster Girls Collection / Soleil

Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n’est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu’au diplôme…

The Vampire & The Rose / Soleil

Chiyu est une lycéenne qui croit au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner toutes les têtes. Il est séduisant, intelligent, sportif et… c’est un vampire ! Malgré tout, elle lui propose son sang lorsqu’un beau jour, elle le trouve en train de faire un malaise. Il découvre alors son goût délicieux et n’a pas l’intention de renoncer à d’autres rations…

Wakusei Closet / Noeve Grafx

Aimi fait des rêves étranges. Un autre monde, désolé, peuplé de monstres, avec pour seule compagnie humaine une jeune fille ayant oublié jusqu’à son propre nom et prisonnière de cet univers cauchemardesque. Alors qu’Aimi tente de se convaincre que ses rêves ne sont que fantaisies, l’un de ses camarades de classe disparaît sous ses yeux… et apparaît dans l’autre monde.

Les Architectes de Babel / Glénat

XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…

La Cantine de Minuit – La cuisine japonaise à la maison / Le Lézard Noir

Dans ce livre, quatre expertes de l’art culinaire se sont glissées derrière les fourneaux de la Cantine pour vous présenter leurs recettes adaptées du manga. Des plats gourmands, pour toutes les occasions, faciles et rapides à préparer !
Entre cours de cuisine, émissions télévisées et livres culinaires, ce quatuor de cuisinières bien connues des Japonais a décortiqué la série et enfilé le tablier du patron pour mieux réinventer sa cuisine.

L’énigme Détective Conan / Pix’n Love

La dégaine élégante d’un Sherlock Holmes vêtu de sa robe de chambre, allongé nonchalamment sur son sofa du 221B Baker Street, le regard de braise d’un Arsène Lupin qui scrute la scène avant de commettre un énième méfait avec succès, ou encore Kogoro Akechi et son inaliénable sang-froid face aux mystères les plus sombres du genre humain. Toutes ces mythologies, tous ces héros flamboyants, tous ces souvenirs sont convoqués dans l’énigme du manga : Détective Conan, de Gōshō Aoyama.

Cette oeuvre chorale aux dizaines de personnages n’est pas un simple manga au long cours, elle a renouvelé son genre : la fiction policière à énigme, en variant tous les styles. Roman noir, codes à déchiffrer et comédie romantique, crimes sanglants, vengeances impitoyables et in-compréhensions d’adolescents, parfois côté voleur, souvent côté détective, un peu James Bond, beaucoup Hercule Poirot. Les inspirations, à l’image des règles et des convenances, sont autant respectées que brisées par l’auteur.

Hong Kong, cité déchue / Rue de l’échiquier

À Hong Kong, les jours de la démocratie sont comptés. À quoi ressemblerait la ville dans un futur proche, sous la botte d’une dictature chinoise sans merci ? En nouant les fils de plusieurs récits courts, qui se nourrissent de sa propre expérience, Kwong-shing Lau dresse un tableau glaçant de l’avenir potentiel de l’ancienne colonie britannique, naguère symbole d’indépendance et de liberté.

My capricorn friend / Delcourt/Tonkam

Tout commence par la découverte du cadavre de Kaneshiro, un odieux lycéen qui harcèle perpétuellement ses camarades. Les soupçons se tournent rapidement vers Wakatsuki, un étudiant qui est introuvable depuis ce meurtre. Matsuda, un camarade de Wakatsuki, va alors le prendre sous son aile pour le cacher, d’autant plus qu’il est persuadé que Wakatsuki n’est pas réellement coupable du meurtre…

The Promised Neverland – Guide « Mystic Code » / Kazé Manga

Avec ce guide officiel, plongez dans les profondeurs de The Promised Neverland à travers les scènes clés des vingt tomes de la série commentée par leurs auteurs et l’éditeur !
Retrouvez également des fiches de personnage, des story-boards inédits, des pages thématiques et des interviews afin de répondre aux milles questions et secrets de TPN et de sa genèse !

The Promised Neverland – roman « Au fil des souvenirs » / Kazé Manga

Norman, Ray et les autres ont enfin retrouvé Emma, deux ans après être passés dans le monde des humains. Leur camarade, par sa promesse, a fait le choix de l’amnésie : la perte de ses souvenirs. Alors, en décryptant de vieilles photos, tous les enfants plongent dans leurs propres mémoires pour rappeler à Emma sa vie d’autrefois. De leurs fêtes d’anniversaire à la contemplation de l’étoile Polaire, en passant par les parties d’échecs contre Maman, remontez avec eux le fil de leurs souvenirs !

Un matin de ce printemps-là / Rue de l’échiquier

Le 9 avril 1975, à l’aube, dix-huit heures après avoir été condam- nés à mort, huit hommes sont exécutés dans la prison cen- trale de Séoul. Leur crime ? Être sympathisants communistes et avoir prétendument espionné pour le compte de la Corée du Nord, l’ennemi honni.

Mais personne ou presque n’est dupe du simulacre de procès dont viennent d’être victimes ces huit innocents – professeur, journaliste, étudiant ou petit chef d’entreprise. Dans la Corée du Sud répressive et autoritaire du dictateur Park Chung-hee, alors que la contestation populaire gronde, ils ont été choisis au hasard, comme boucs émissaires, pour frapper les esprits. Faire peur.

Maison Ikkoku – Perfect Edition – 10 tomes / Delcourt/Tonkam

Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…

Captain America : Brave New World franchit (enfin) les 400 M$ au box-office mondial

0

Après un démarrage prometteur, Captain America : Brave New World a connu une baisse de régime au box-office. Cependant, Marvel Studios peut désormais souffler : le film vient de franchir la barre symbolique des 400 millions de dollars dans le monde.

💰 Un score en demi-teinte

👉 192,1 M$ aux États-Unis et au Canada, dépassant Black Widow et se rapprochant de Thor : The Dark World (206,3 M$).

👉 208,7 M$ à l’international, portant le total à 400,8 M$, juste derrière Eternals (401,7 M$) et loin de Shang-Chi (432 M$).

❌ Malgré ce seuil atteint, le film ne figure pas parmi les grandes réussites de Marvel Studios, ce qui interroge sur l’avenir de la franchise. La pression est donc forte pour Thunderbolts, la prochaine sortie du MCU.

Pack découverte pour You’re My Soulmate chez Pika Édition

0

À l’occasion de son 25e anniversaire, Pika Édition propose des packs découverte sur plusieurs de ses séries tout au long de l’année. Après Gachiakuta en février, c’est au tour de You’re My Soulmate d’être mis en avant en avril !

💖 Un pack avantageux pour les fans de romance Dès le 2 avril, vous pourrez découvrir You’re My Soulmate avec un pack spécial réunissant les deux premiers tomes pour le prix d’un seul, soit 7,20€ !

⚠️ Détails importants :

  • L’offre est limitée aux packs portant un sticker dédié.

  • Elle est valable uniquement sur les volumes 1 et 2.

  • Offre limitée : valable jusqu’à épuisement des stocks.

📅 Une romance pleine de charme Signée Anashin (auteure de Waiting for Spring), cette série romantique a été lancée en France début avril 2024. Au Japon, elle est publiée depuis 2021 dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha.

Solo Leveling : Une saison 3 en préparation ?

0

L’adaptation animée du webtoon coréen phénomène, Solo Leveling, est l’une des séries les plus marquantes de la saison d’hiver sur Crunchyroll. Alors que l’épisode 13 de la saison 2 approche de sa diffusion, la grande question reste : Sung Jinwoo va-t-il continuer son aventure ?

🎬 Une fin… mais provisoire ? Lors d’une récente vidéo des coulisses diffusée par Aniplex, le producteur d’animation Atsushi Kaneko a révélé que l’épisode 13 marquerait « la fin pour le moment ». Il a ajouté avec prudence :

« S’agit-il d’une fin temporaire ou non ? Honnêtement, je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Mais avec le soutien du public, peut-être que cela continuera… ou pas. Personnellement, j’espère vraiment que ce sera le cas. »

🔮 Un futur incertain, mais un espoir intact Ce message mystérieux laisse entrevoir la possibilité d’une suite, mais tout dépendra de la réaction du public après le final. Solo Leveling a captivé des millions de fans, et le producteur semble être optimiste quant à une éventuelle saison 3.

⚔️ Un épisode final mémorable Les fans attendent avec impatience le dernier épisode, qui promet des moments intenses, notamment avec une scène de combat retravaillée pour être présentée en un plan fluide de 26 secondes. Un détail important ? La dernière phrase de Jinwoo : Kaneko conseille de l’écouter très attentivement…

📺 Où regarder Solo Leveling ? La saison 2 de Solo Leveling est disponible sur Crunchyroll, en version originale sous-titrée et doublée en français. L’histoire suit Sung Jinwoo, un ancien chasseur de rang E, qui se réinvente avec un système unique qui lui permet de monter en puissance seul.

🔮 Une saison 3 ?
L’avenir de Solo Leveling dépendra certainement des retours des fans après le final de la saison 2. Rien n’est confirmé pour le moment, mais l’espoir reste bien présent pour une nouvelle montée en puissance de Jinwoo.

Split Fiction entre dans l’histoire du jeu vidéo avec trois records mondiaux !

Sorti il y a moins d’un mois, Split Fiction s’impose déjà comme un phénomène du jeu vidéo. Après le succès de It Takes Two, Hazelight Studios et Josef Fares prouvent une nouvelle fois leur talent avec un titre qui cartonne auprès des joueurs et de la presse.

Aujourd’hui, le jeu décroche trois records mondiaux et entre officiellement dans le Livre Guinness des records !

🏆 Quels records pour Split Fiction ?

Selon le Guinness World Records, le jeu détient désormais :
Le jeu en coopération locale le plus joué sur Steam 🏅
Le jeu en coopération locale le plus vendu en 48h
Le jeu en coopération locale le plus vendu en une semaine 💥

🎯 Un triomphe malgré les polémiques

Malgré des critiques sur son approche narrative, Josef Fares a balayé les accusations en affirmant :

« Ce qui compte, ce sont les bons personnages. »

Et visiblement, les joueurs ont répondu présents ! Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus en une semaine et une moyenne Metacritic de 91/100, Split Fiction confirme son statut de hit incontournable.

Une mise à jour pour une expérience encore meilleure

Hazelight Studios continue d’améliorer son jeu avec un patch 1.400, corrigeant plusieurs bugs, notamment dans les niveaux Royal Palace et Down the Rabbit Hole.

Avec un démarrage record, un accueil critique élogieux et un gameplay coopératif ultra efficace, Split Fiction s’impose déjà comme un incontournable de 2025 ! 🚀

StarCraft bientôt de retour ? Un projet ambitieux en préparation !

Après des années de silence, la licence StarCraft pourrait enfin revenir sur le devant de la scène. Mais cette fois, il ne s’agirait pas d’un simple remake ou d’un jeu mobile… Quatre grands studios coréens seraient actuellement en compétition pour décrocher le développement d’un tout nouveau projet basé sur l’univers culte de Blizzard.

🔥 Quel avenir pour StarCraft ?

D’après Asia Today, les studios NCSoft, Nexon, Netmarble et Krafton auraient déjà présenté leurs propositions à Blizzard, avec des visions très différentes :

NCSoft souhaiterait créer un MMORPG fidèle au lore de la saga.
Nexon viserait un jeu multi-genre, mêlant différentes mécaniques.
Netmarble envisagerait une version mobile grand public, tout en conservant la profondeur stratégique de la licence.
Krafton, studio derrière PUBG, miserait sur un jeu d’action nerveux, probablement multijoueur.

🎯 Blizzard et la stratégie d’externalisation

Ce type de partenariat est devenu courant dans l’industrie. Sega l’a fait avec Sonic, tout comme Games Workshop avec Warhammer 40K. Blizzard, déjà occupé avec Overwatch 2, World of Warcraft, Hearthstone et Diablo 4, semble prêt à déléguer StarCraft pour relancer la franchise plus rapidement.

Le retour de StarCraft sous une nouvelle forme pourrait bien surprendre les fans… Reste à voir quel studio décrochera le jackpot et quel genre de jeu en découlera ! 🚀

Richard Chamberlain est mort à l’âge de 90 ans

0

Le monde du cinéma et de la télévision pleure la disparition de Richard Chamberlain, acteur emblématique des séries Le Jeune Docteur Kildare, Shōgun et Les oiseaux se cachent pour mourir. Il est décédé des suites de complications liées à un accident vasculaire cérébral à Waimanalo, Hawaï, le samedi 29 mars 2025, à quelques jours de son 91e anniversaire.

🎭 Un acteur légendaire

Né le 31 mars 1934 à Beverly Hills, Richard Chamberlain s’est d’abord illustré sur les planches avant d’obtenir ses premiers rôles à l’écran dans des séries comme Alfred Hitchcock Présente et Gunsmoke. Il accède à la célébrité avec Le Jeune Docteur Kildare (1961-1966), qui lui vaut son premier Golden Globe. Deux autres suivront pour ses performances dans Shōgun et Les oiseaux se cachent pour mourir.

🎬 Une carrière marquée par des rôles inoubliables

Richard Chamberlain s’est aussi illustré au cinéma dans des films cultes comme Les Trois Mousquetaires (1973), La Tour infernale (1974), Le Comte de Monte-Cristo (1975), L’Homme au masque de fer (1977) et La Dernière Vague (1977). Il a également incarné Allan Quatermain dans deux films d’aventure dans les années 80.

📺 Des apparitions marquantes à la télévision

Plus récemment, il a fait des apparitions remarquées dans des séries comme La Mémoire dans la peau, Will & Grace, Nip/Tuck, Desperate Housewives et Twin Peaks : Le Retour.

Un monument du petit et du grand écran s’en est allé, laissant derrière lui une filmographie impressionnante et des performances inoubliables.

Critique du comics Spectregraph de James Tynion IV – Un chef-d’œuvre horrifique ?

Le duo James Tynion IV (Something is Killing the Children) et Christian Ward (Invisible Kingdom) revient en force avec Spectregraph, un comics horrifique publié chez DSTLRY. Avec son ambiance pesante et ses visuels hypnotiques, ce titre promet une expérience glaçante. Mais tient-il toutes ses promesses ?

comics Spectregraph

Un scénario troublant et captivant

L’histoire débute en 1967, avec Ambrose Everett Hall, un magnat qui défie un culte en remettant en question l’existence des fantômes. Avance rapide en 2024, où son étrange manoir, une bâtisse mécanique énigmatique, est mis en vente. Janie, une agente immobilière, doit le faire visiter, mais des événements surnaturels surgissent, faisant basculer la réalité dans un cauchemar inquiétant.

Tynion IV maîtrise à la perfection l’art du suspense, en distillant des indices au compte-gouttes, maintenant le lecteur dans un état de tension permanent.

Des personnages complexes et nuancés

L’héroïne, Janie, se démarque par sa dualité : mère célibataire, elle jongle entre sa carrière et ses responsabilités familiales. Ses décisions douteuses donnent de la profondeur à son personnage, tandis que les potentiels acheteurs du manoir, eux, semblent cacher des secrets.

Cette richesse psychologique renforce l’impact émotionnel du récit, rendant chaque interaction lourde de sous-entendus.

Un chef-d’œuvre visuel signé Christian Ward

Là où Spectregraph frappe fort, c’est dans son esthétique. Christian Ward livre des planches à couper le souffle, où les couleurs vives se mêlent à des jeux de lumière inquiétants. Chaque page est une œuvre d’art, accentuant l’aspect surréaliste de l’histoire.

Les compositions dynamiques et les contrastes violents plongent le lecteur dans une expérience immersive, presque hallucinatoire.

Une critique sociale bien sentie

Au-delà de l’horreur, Spectregraph propose une réflexion sur le capitalisme et l’avidité. Le manoir représente non seulement un lieu hanté, mais aussi un symbole de la décadence des élites. L’histoire soulève ainsi une question sous-jacente : les véritables monstres sont-ils surnaturels ou bien humains ?

Notre verdict : À lire absolument ?

Points forts :
✅ Un scénario mystérieux et haletant
✅ Des personnages bien écrits
✅ Une direction artistique sublime
✅ Une critique sociale subtile

Points faibles :
⏳ Un rythme lent qui peut dérouter certains lecteurs

En conclusion, Spectregraph est une réussite qui séduira autant les amateurs de comics horrifiques que ceux en quête d’une œuvre visuellement marquante. Si vous aimez les récits d’horreur à la narration dense et immersive, ce titre est fait pour vous !

Le comics Spectregraph de James Tynion IV, est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 25.50€

The Rising Of The Shield Hero (tome 1) – édition limitée

Trahison, monstres et rivalités : comment survivre dans un RPG avec juste un bouclier ? Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy.

Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désoeuvrée aux ressources insoupçonnées.

Disponibilités :
Fnac 7,50€

Critique des tomes 1 et 2 du webtoon « Item Légendaire » : Une immersion captivante dans un univers de fantasy et de gaming

0

Les éditions Sikku proposent une adaptation papier du webtoon « Item Légendaire », une œuvre qui fusionne habilement les univers de la fantasy et du gaming. Les deux premiers tomes, disponibles depuis le 13 mars 2025, offrent une expérience immersive, bien que certains aspects méritent une analyse critique approfondie.

webtoon "Item Légendaire"

Un protagoniste en quête de rédemption et de puissance

L’histoire suit Jaehyun, un éveillé doté de pouvoirs surnaturels, chargé de protéger l’humanité contre des créatures mythologiques. Initialement relégué au bas de l’échelle en tant que Raider en difficulté, sa découverte d’un artefact légendaire bouleverse son destin. Cette trouvaille lui révèle que les dieux nordiques, tels que Thor et Odin, envisagent l’éradication de l’humanité, positionnant Jaehyun comme le dernier espoir pour contrecarrer cette menace.

Une intrigue mêlant mythologie nordique et progression personnelle

L’œuvre s’inscrit dans un cadre où la magie et la technologie coexistent, créant un décor riche et complexe. Jaehyun, après avoir acquis l’artefact, est renvoyé onze ans en arrière, lui offrant une opportunité de réécrire son avenir. Optant pour la voie du magicien plutôt que celle du guerrier, il entreprend un entraînement intensif pour maîtriser ses nouvelles capacités. Cette quête de puissance est ponctuée de défis, notamment lorsqu’il est soumis à une épreuve par la déesse Hel, l’obligeant à renforcer ses compétences en un temps limité.

Des personnages secondaires enrichissant le récit

Au fil de son parcours, Jaehyun s’entoure de divers alliés qui contribuent à son évolution. Il sollicite l’aide de la cheffe de guilde Yoo Sungeun pour parfaire sa formation, apprend les bases de la magie auprès de son amie d’enfance Kim Yoojung, et collabore avec l’alchimiste talentueux Lee Jaesang pour augmenter sa puissance magique. Ces interactions ajoutent de la profondeur au récit et permettent d’explorer les relations interpersonnelles du protagoniste.

Une adaptation papier soignée avec des éditions spéciales

Les tomes 1 et 2 sont proposés au prix de 14,95€ chacun, avec une édition spéciale du premier tome incluant un ex-libris et une couverture inédite, disponible à 16,95€. De plus, les librairies du réseau Canal BD offrent un marque-page lenticulaire pour l’achat des deux tomes, une initiative appréciable pour les collectionneurs.

Une œuvre prometteuse malgré des éléments déjà vus

Bien que « Item Légendaire » présente des similitudes avec d’autres webtoons du genre, notamment en ce qui concerne la réincarnation et la quête de puissance, il parvient à se démarquer par son intégration de la mythologie nordique et la complexité de son univers. Cependant, certains lecteurs pourraient souhaiter une exploration plus approfondie de ces éléments mythologiques pour enrichir davantage le récit.

En somme, les deux premiers tomes de « Item Légendaire » offrent une lecture divertissante et immersive, posant les bases d’une saga qui, espérons-le, continuera à surprendre et à captiver son audience.

Les tomes 1 et 2 du webtoon « Item Légendaire », est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.95€

Solo Leveling – Roman (tome 3)

A notre époque, d’étranges portails sont apparus sur Terre, connectant la planète à des donjons peuplés de monstres. Pour les combattre, l’humanité peut compter sur les chasseurs, des humains ayant développé des capacités surnaturelles. Chasseur de rang E, Sung Jinwoo se rend un jour dans un donjon de bas niveau avec son équipe. Mais l’escadron se retrouve piégé dans une salle remplie de monstres surpuissants…

Disponibilités :
Fnac 14,95€