Une bande dessinée ou « BD » est une forme d’expression artistique quand même, appelé parfois le « neuvième art ». Les BD utilisent des dessins en séquences narratives et présentent souvent des textes des types divers. Comme une forme d’expression, on compte beaucoup de thèmes différents en matière de bande dessinée. Les relations, par exemple, sont présentées dans ce type de média qui gagne l’espace parmi non seulement les jeunes de plus en plus. Sur Internet, vous pouvez lire des BD et des histoires d’amour. Il y a plein d’histoires réussies sur le site becoquin avis. Consultez alors une sélection avec les plus belles histoires des relations sur des bandes dessinées pour découvrir ce monde :
« Édouard Manet et Berthe Morisot – une passion impressionnante » : si vous êtes fan de l’art, cette histoire va vous plaire. La bande dessinée raconte la rencontre des peintres Édouard Manet et les sœurs Berthe et Edma Morisot, qui se connaissent au Musée du Louvre en 1868. L’histoire est à l’origine de « Le Balcon », œuvre d’Édouard Manet qui est aujourd’hui au Musée d’Orsay. La deuxième relation qu’on remarque est présentée dans le BD science-fiction « Saga », qui raconte l’histoire d’amour entre deux jeunes dont leurs planètes sont en conflit, alors, ils doivent fuir avec son bébé. Cette œuvre a été déjà récompensée par quatre Eisner Awards (les Oscars de la BD), un record, et elle est apparue dans la liste « 100 BD du siècle à lire absolument » publié par le site web Franceinfo. « Chico et Rita » est une bande dessinée qui se passe à Cuba, ou les protagonistes homonymes se rencontrent en La Havane de 1948. L’œuvre est un fidèle écho du film animé qui connaît le succès dans le monde entier et aborde des thèmes polémiques et importants comme les conflits de race, de classe et la politique.
Il faut aussi remarquer quelques bandes dessinées qui portent la thématique des relations LGBTQ+. On peut compter la célèbre histoire « Le bleu est une couleur chaude » qui est adaptée pour les cinémas aussi avec le film « La Vie d’Adèle ». Dans ce BD on raconte la découverte de la sexualité de Clémentine lorsqu’elle connaît Emma, une fille mystérieuse aux cheveux bleus et les deux vivent une histoire vraiment passionnelle. Sur « Mes années hétéro », on trouve l’histoire de Rémi, qui avait 14 ans quand il a eu ses premières expériences avec un mec. L’histoire se passe aux années 60 en France, où l’homosexualité est encore pénalisée et Rémi décide de fonder une famille même en étant gay. Après des années de vie comme homme hétérosexuel, il décide de sortir du placard et vivre sa vie comme il faut. Les bandes dessinées sont alors des articles culturels qui montrent les avis et expriment l’art d’une autre façon. Ce type de media est en croissance en France et au monde entier, on peut dire que les BD sont en train d’englober des thématiques diverses de plus en plus.