AccueilGEEKComicsStranger Things : Zombie Boys - La bande dessinée est dispo chez...

Stranger Things : Zombie Boys – La bande dessinée est dispo chez ManaBooks !

La plébiscitée série Netflix des frères Duffer est de retour chez Mana Books avec une nouvelle BD : Stranger Things : Zombie Boys! Se déroulant entre la première et la deuxième saison, ce one-shot propose un récit inédit et officiel et marque une pause plus légère qu’à l’accoutumée en rendant hommage au réalisateur des Dents de la mer et aux débuts des clubs vidéos.

Après les événements bouleversants dus à l’arrivée du Démogorgon à Hawkins, comment reprendre une vie normale ? La cohésion du groupe est mise à rude épreuve, mais un nouveau venu féru de cinéma a une vision et un projet pour nos héros. L’amitié de Mike, Lucas, Dustin et Will ne tiendrait-elle plus qu’à un « film » ?

> Stranger Things : Zombie Boys – Sortie le 27 août 2020 (15 €, 72 pages, 227 x 306 mm, one-shot)

Synopsis : 1983. Le printemps s’est installé dans la (presque) paisible ville d’Hawkins. Mike, Lucas, Dustin et Will essayent tant bien que mal de se remettre de leur rencontre traumatisante avec le Démogorgon. Le Monde à l’Envers continue de les hanter et des tensions naissent entre les quatre garçons : leur groupe est au bord de l’éclatement. C’est à ce moment que Joey Kim, un nouvel élève, vient frapper à la porte du club d’audiovisuel, un caméscope à la main et des idées plein la tête. Cet apprenti Spielberg veut en effet réaliser un film de zombies basé sur les dessins de Will, et leur propose de jouer dedans. Ce projet sera sans doute l’opportunité pour les jeunes acteurs de resserrer leurs liens et de surmonter les horreurs qu’ils ont vécues.

Stranger Things : Zombie Boys – La critique

Stranger Things : Zombie Boys est un graphic novel au format bande dessinée franco-belge, s’il est toujours agréable de retrouver la bande de potes dans une mini-aventure légère, il en demeure vraiment une histoire vraiment très courte qui n’apporte rien à l’univers de la série Stranger Things.

Néanmoins, l’inspiration de cette nouvelle histoire est clairement orientée du coté de Spielberg et de son film « Super 8 » sortie en 2011, racontant l’histoire de Joe et ses amis Charles, Preston, Martin, Cary et Alice Dainard qui tournent un film d’horreur amateur en Super 8, le pitch étant donc sensiblement le même, ce qui pour le coup prête à sourire et est loin d’être désagréable.

Le style graphique est accrocheur et colle bien à la série, les différents protagonistes étant reconnaissable au premier coup d’œil, Stranger Things : Zombie Boys est une bonne porte d’entrée dans le monde de la bande dessinée pour les plus jeunes qui connaissent ou pas la série éponyme et bien évidemment ce nouveau one-shot devrait aussi ravir les fans en attendant prochainement la conclusion final de la série sur Netflix !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER