Dans le tome précédent, la tendance avait changé clairement, ce n’est plus son Goku qui était mis en avant comme ça pouvait être le cas dans les précédents volumes, mais Végéta, en qui on reconnait enfin son génie du combat !! Le Prince de Saiyans trouve enfin de plus en plus de place dans ses aventures, ce qui est agréable à voir pour les fans de Dragon Ball depuis bientôt 30 ans.
Résumé : Vegeta est de retour sur Terre avec une toute nouvelle technique grâce à laquelle il compte bien prendre sa revanche sur Moro. À l’aide de la dissociation forcée de l’esprit, il prive Moro d’une grande partie de sa puissance. Mais l’ennemi a plus d’une corde à son arc… Il a gardé Seven-Three comme réserve d’énergie, et plus encore !
Avis Manga – Dragon Ball Super (tome 14)
Comment ne pas aimer Dragon ball !!? Alors bien évidemment, nous pourrons toujours reprocher, un certains manque d’originalité… les retournement de situations ou autres cliffhangers étant déjà tirés et usés jusqu’à la moelle !! Et avant même que les combats commencent, nous connaissons déjà la finalité, Goku en sortira comme le grand gagnant, généralement avec un genkidama pour les vilains les plus puissants. Et nous avons un grande probabilité, pour que celui-ci devienne même un allié de la Z-Team dans le futur, comme Freezer et même prochainement Cell, ou Broly, sans oublier C16 et C17…
Nous pourrons reprocher, un Végéta toujours au second plan, un Gohan inexistant toujours sous la coupe de Piccolo… La seule nouveauté de Dragon Ball Super fût un C17, complètement badass !!
Les arcs se suivent, les super-vilains, les transformations et les power-ups s’enchainent en nous démontrant qu’il existe une infinité de couleurs pour des cheveux… Des ennemis 100 millions de fois plus puissants que l’ennemi précèdent, des Saiyans à la puissance sans limites et increvables grâce aux senzu et à un Dendé qui fait office de SOS médecin, 3 fois par arcs…
Alors pourquoi aimer Dragon Ball !!? Pas de surprises, peu de nouveautés… C’est simple, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne parfaitement ! Dragon Ball, c’est cette aventure qui existe de 30 ans, ce héros qui arrive à pervertir le plus méchant en un gentil qui lui aussi sauvera le monde… Cette dualité incessante pour sauver le monde, Dragon Ball c’est LE manga et chaque tome restent indispensables !
Les tomes 1 à 14 du manga Dragon Ball Super sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.90€