Dernier tome de cette série en 2 volumes, qui fut publiée au Japon publiés en 2016 dans le magazine Big Gangan de Square Enix sous le nom Country Girl – « TRianThology – Sanmenkyô no Kuni no Alice » Yori.
Les éditions ChattoChatto nous propose un ouvrage sur les thèmes de la reconstruction de soi et des liens amicaux. Sans oublier le passage de l’enfance à l’âge adulte, la désertification des campagnes ou simplement l’amitié. Le premier tome était déjà une petite pépite de narration, avec des backgrounds travaillés et des personnages attachants et charmants. Cette conclusion est d’ores et déjà une vraie réussite !!
Résumé : Mikihiko Inaba est un jeune garçon particulièrement doué dans ses études et au sport. Il a trois grandes amies, Keiko Futatsumori, Miya Natsuki et Iyo Hikawa. Il prévoit de rentrer dans un lycée privé de Tokyo, mais échoue aux examens. Depuis, il ne vient plus en classe et ne contacte plus personne. Le temps passe, et toute la bande d’amis finit par se perdre de vue. Lorsque Keiko retrouve Iyo et Miya, bien plus tard, elle décide alors de tout faire pour rétablir les liens que les quatre camarades avaient à l’époque du collège et pour faire sortir Mikihiko de chez lui…
Avis Manga – Country Girl (tome 2)
Résumé du tome 2 de Country Girl, grâce au retour de Miya, Mikihiko et les autres sont à nouveau réunis. Commence alors un long processus de réadaptation pour Mikihiko afin de réintégrer la société et son lycée. De plus, afin de permettre à celui-ci de vaincre son traumatisme lié au pagne, le groupe d’amis décide de faire revivre l’ancien festival local, dorénavant disparu. Cependant un lourd secret se cache derrière cette tradition.
Comment passer à coté de ce titre proposé par les éditions ChattoChatto, d’une incroyable douceur mais abordant avec beaucoup de brio des thèmes importants de la vie. Tatsuhiko apporte avec son crayon apporte un soin tout particulier aux environnements et aux personnages, rendant cette œuvre des plus vivantes et réalistes.
Même si les protagonistes semblent d’archétypes caricaturaux, comme par exemple Mikihiko Inaba qui est le point névralgique de l’histoire étant doué en étude et sport, il est le maillon fort du récit, ou bien l’amie joyeuse, l’autre énigmatique et renfermé, absolument tous les personnages possèdent un développement cohérent et surtout très réaliste !! Et chaque situation du récit dégage une vraie profondeur, et pour être honnête en terminant la lecture de ce deuxième et dernier tome, vous vous poserez surement la question, sur la réelle définition de l’amitié !
Car oui, sans surprise nos héros sont amis, malgré toutes les embuches de la vie, mais une amitié toujours retranscrite sans excès avec une forme d’humour mais aussi de tristesse. Car nos jeunes héros vont malheureusement faire la douloureuse expérience de la séparation, une situation courante qui pourrait mettre en péril ce lien qui les unis… Mais pour connaitre le dénouement de cette superbe histoire vous devrez vous plonger de cette histoire quine vous laissera surement pas indifférent !
Et pour finir, parlons de rapidement de l’édition elle même, ChattoChatto nous propose un manga et une traduction de très bonne facture avec un ouvrage de plus de 200 pages agrémenté d’une superbe couverture !
Les tomes 1 & 2 du manga Country Girl sont d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€