AccueilDelcourt/TonkamAvis Manga - Suikoden III (tome 1)

Avis Manga – Suikoden III (tome 1)

Voici le grand retour du manga Suikoden III aux éditions Soleil après une première édition entre 2006 et 2008. Une nouvelle édition double, qui compte 320 pages au prix de 15€, qui adaptation fidèle du célèbre jeu vidéo RPG éponyme de Konami.

Résumé : La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu’à la mort. Derrière ce conflit se cache cependant la quête des True Rune, conférant à leurs possesseurs des pouvoirs inimaginables.

avis manga

Avis Manga – Suikoden III (tome 1)

Chris Lightfellow connaît l’horreur de la guerre – son père est mort au combat alors qu’elle n’était qu’une petite fille. Maintenant, voulant devenir un soldat comme lui, elle entre dans une école militaire et devient chevalier après avoir obtenu son diplôme.

Lorsque son commandant est tué dans l’exercice de ses fonctions, Chris montre à ses compagnons chevaliers sa véritable force. Dans chaque guerre, un héros doit renaître de ses cendres destructrices pour inaugurer la paix !

Le manga Suikoden III d’Aki Shimizu est une relique d’une autre époque. Car il s’agit d’une adaptation en manga d’un jeu Playstation 2 de 2002. Mais Suikoden III capture également l’essence même des meilleurs mangas et de la Pop culture du début des années 2000.

Udi Hoh fait un travail adéquat pour mettre en place l’univers Suikoden. Et même si les deux premiers jeux méritent une lecture plus sophistiquée que de suggérer que les thèmes de Suikoden sont l’amitié, le destin et l’importance d’un sacrifice personnel, il faut avouer que cette adaptation est remarquable…

Cela fait plus deux décennies que les versions du jeu vidéo sont sorties, mais pour autant, l’intrigue est intacte et les rythmes des personnages sont développés avec beaucoup plus de détails et d’art dans le récit de Shimizu.

Celui-ci, à l’époque écrit « Il y a 1089 caractères, donc ce sera un peu difficile… Je pense que si je l’écris en pensant à la signification de chaque personnage, ça devrait être génial. » Après avoir lu le premier tome, l’optimisme de Shimizu est exact, ce manga est génial !

Le volume atteint vraiment son rythme alors que le conflit entre les Grasslands et Zexen, littéralement, s’intensifie. Shimizu rend à la fois Hugo et Chris sympathiques, posant des bases importantes avec les prologues d’enfance de chaque personnage. La notion de guerre elle-même et les complots bureaucratiques ou l’incompétence semblent être les vrais méchants. Cela est cohérent avec la narration de la série Suikoden dans son ensemble. Mais Shimizu pose intelligemment des questions au lecteur qui seront payantes plus tard. Le grand soin de Shimizu à mettre en place d’éventuels rebondissements et son expression du chaos du conflit transparaissent clairement.

Suikoden III (tome 1) est une véritable réussite !!

Le tome 1 de la double éditions de Suikoden III est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 15€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER