Le bonheur au-delà des genres et des différences ! Nos différences enlacées nous propose de belles histoires de romances entre jeunes femmes. Dans le premier tome, nous plongeons dans le quotidien d’une office lady qui découvre timidement son homosexualité, tout en étant confronté à une société bien moins homogène que ce qu’on s’imagine souvent. Sous un vernis humoristique se cache une autre réalité sociale émouvante et touchante, celle d’une jeunesse défavorisée, condamnée à exister en marge de la société…
Résumé : Minami Sendô, cheveux décolorés, piercings, tatouages. Ses airs de délinquante la rendent difficile à approcher.
Iori Tanaka, une employée d’entreprise écrasée par le travail, incapable de nouer une relation amoureuse durable.
Poussées par la fougue, elles vont passer une nuit ensemble et partager le même toit. Elles ont des personnalités différentes, elles ne s’habillent pas de la même façon. Et plusieurs années les séparent… Et pourtant… Petit à petit, elles vont trouver dans l’autre ce qui leur manquait pour s’épanouir…
Avis Manga – Nos différences enlacées (tome 1)
Nos différences enlacées, de son nom original Fusoroi no Renri, est une œuvre signée Mikanuji, une mangaka également connue sous le nom Hatake wo Tagayasu Dake, et officiant exclusivement dans le yuri.
Ce premier volume, nous raconte le récit de Iori Tanaka qui travaille pour une entreprise qui pose des exigences déraisonnables. En plus de cela, elle a un penchant pour sortir avec des hommes mariés. Quelle recette pour le désastre ! Un jour, elle se saoule avec une connaissance et se réveille le lendemain à ses côtés nue ! Que doit faire Iori ?
Nos différences enlacées, est clairement un manga feel good, qui donne le sourire, pleines de bonnes intentions et parfaitement exécuté dans le déroulement de son récit. Et c’est surement l’un des meilleurs mangas yuri qui existe actuellement.
L’histoire et le manga, nous place dans une tranche de vie, donc il n’y a pas d’intrigue ou de drame solide à vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps, mais c’est quand même une excellente lecture. Bien que qu’il n’y a pas de drame visible, nous apprenons toujours à connaître les antécédents / expériences tristes des personnages, ce qui vous fait ressentir un flot de sentiments pour eux et il faut reconnaitre que certaines éxpériences ne sont pas toujours joyeuses.
Le manga aborde, la vie chaotique au quotidien de deux jeunes femmes, qui techniquement tout oppose. Mais ce nouveau couple en devenir est vraiment mignon et souvent drôle. Vous trouverez aussi deux personnages d’abord secondaires, mais qui vont prendre tranquillement leurs places au fil des chapitres, Shizuku, jeune fille a priori violente que Minami connaît depuis plusieurs années, et Saori, la petite soeur lycéenne d’Iori.
Nos différences enlacées, regorge de qualités déjà au niveau de l’histoire, mais visuellement, c’est vraiment très agréable !! Si les décors sont simples et le découpage classique, la mangaka excelle sur les héroïnes avec des traits somptueux.
En conclusion, Nos différences enlacées, est une agréable surprise proposant des moments de complicité et de découverte finement retranscrits, avec un développement mature en ne laissant pas de coté les sujets difficiles. A noter la très bonne et belle édition proposée par Meian avec un format plus grand et toujours au même prix !!
Le tome 1 du manga Nos différences enlacées, est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.