Shotaro est un détective privé comme on en voit souvent, c’est à dire un peu trop sûr de lui et bavant devant les jolies demoiselles. Aussi, lorsqu’un client lui demande de retrouver une sorcière voleuse, qui est indécemment belle, il n’hésite pas. Shotaro est très drôle et il saura vous rappelez un certain City Hunter, par l’alternance de ses différentes personnalités, souvent très drôles.
L’intrigue met un certain temps à se dévoiler et il s’agit d’ailleurs de l’un des points forts de ce manga qui sait se faire désirer, tout en maintenant une tension scénariste tout du long.
Le versant fantasy n’est pas immédiatement identifiable et l’intrigue est suffisamment complexe pour tenir en haleine un public adulte. Les combats sont également nombreux et dépourvus de dialogues, créant une atmosphère particulièrement pesante et addictive. Les nombreux personnages sont un vrai plus, permettant de maintenir un rythme soutenu tout le long de la lecture.
Ce manga vous tiendra indéniablement en haleine et ravira votre appétit de lecteur. En y réfléchissant bien, un titre qui ne possède aucun défaut. C’est juste un fabuleux coup de cœur, qui revient aujourd’hui avec un tome 3 !
Résumé du tome 3 : Une nouvelle enquête en conditions extrêmes pour le Kamen Rider W !Perdus dans une tempête de neige en pleine montagne, Philip et Shotaro tombent sur un manoir où se tient une grande réception masquée. Soulagés d’avoir trouvé un refuge, les deux détectives pensent pouvoir se détendre et profiter de l’hospitalité qui leur est offerte. Mais le repos est de courte durée, et la fête rapidement gâchée par une série de meurtres. Et l’arrivée du Dopant Alcohol n’arrange pas la situation.
Les tomes 1 à 3 du manga Fuuto Pi sont disponibles dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€
Résumé de la série : Dans la ville de Fuuto existe une agence de détectives particulière : l’agence Narumi, constituée de Shotaro et Philip. Tous deux enquêtent sans relâche sur les crimes commis par les « Dopants », des humains transformés en monstres. Et lorsque la menace qu’ils affrontent est trop forte, ils forment, ensemble, le super-héros connu sous le nom de Kamen Rider W !