AccueilGEEKMangasAvis manga - Mother parasite (tome 1)

Avis manga – Mother parasite (tome 1)

Dans « Mother Parasite« , Sato Hirohisa, auteur de Shigahime, nous offre un thriller psychologique où manipulation, folie et liens familiaux sont les maîtres-mots. Actuellement, 9 tomes ont vu le jour au Japon.

avis manga

Avis manga – Mother parasite (tome 1)

Quelle lecture troublante, perturbante, gênante ! Ce manga retourne véritablement les choses avec des thèmes dérangeants. Nous plongeons dans l’exploration des liens mère/enfant en suivant principalement deux personnages. Ryota, révélé plus tard dans l’histoire comme ayant grandi sans mère, est actuellement élevé par une mère biologique surprotectrice, anxieuse et désireuse de bien faire.

Ayant été abandonné à la naissance, il semble rechercher la mère parfaite, au-delà de toute critique. Notamment, il tient un journal assez troublant documentant chaque geste et action de sa mère biologique actuelle. Tout au long du récit, il montre un côté psychopathe, une sensation continue de tourment mental et psychologique. Il manipule son entourage, exhibant les traits couramment associés à un manipulateur narcissique.

D’un autre côté, Kaoru a une mère aimante, mais sa naissance prématurée a entraîné une forme de protection étouffante et toxique. Sa mère surveille tous ses faits et gestes, et il subit des brimades à l’école en raison de son ingérence.

Le manga prend un tournant majeur lorsque Ryota rencontre la mère de Kaoru. Le récit devient alors assez troublant tant dans son langage que dans ses images. Bien que non explicitement sexuel, il explore des territoires inconfortables, surtout vers la fin.

Nous avons été impressionnés par la couverture et, par curiosité, nous avons jeté un œil à celles des autres tomes. Elles sont tout aussi bien réalisées et donnent envie de continuer la lecture.

En conclusion, ce manga soulève des questions stimulantes sur la parentalité et la dynamique parent/enfant. C’est un manga dérangeant qui incite incontestablement à la réflexion, et nous attendons avec impatience la suite. Nous sommes curieux de voir jusqu’où l’auteur repoussera les limites pour aborder les complexités des liens familiaux. Ce manga semble partager des éléments thématiques avec « Les Liens du Sang« , une œuvre que nous n’avons pas encore explorée, mais nous sommes ouverts à toute information que vous pourriez avoir à ce sujet.

Le manga Mother parasite (tome 1), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.20€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER