Avec la cessation de la grève, les acteurs sous contrat se préparent à reprendre leurs activités sur les chantiers qui étaient en pause. De même, pour ceux qui avaient des projets à promouvoir, que ce soit sur les tapis rouges, lors d’interviews publicitaires ou lors d’avant-premières, tout semble se remettre en marche. Ryan Reynolds, connu pour sa détermination, ne perd pas de temps. Le producteur de Deadpool 3, qui avait déjà résisté à l’arrêt du tournage pendant la grève des scénaristes, a pris la décision de ne pas perdre une minute. Pour célébrer l’accord conclu entre la SAG-AFTRA et l’AMPTP, l’acteur a révélé une nouvelle addition au casting de ce troisième volet : Dogpool !
Did Dogpool save the day? Not a chance in gremlin hell. But she IS currently causing the Disney plushy merch department nightmares. Coming with the movie, Summer 2024 🐶💩L pic.twitter.com/mMtUb4wSsk
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) November 9, 2023
Pour rappel, Dogpool est une version canine du personnage de Deadpool, qui a fait sa première apparition dans les pages de Prelude to Deadpool Corps #3 en 2010. À l’époque, l’objectif de la mini-série était d’introduire l’idée d’une équipe de « variantes » de Wade Wilson provenant de différents univers, qui décidaient de se réunir sur demande du Contemplator. Bien que cette fédération comprenant Lady Deadpool, Deadpool, Kidpool, Headpool et Dogpool n’ait pas perduré, nous avons eu par la suite des nouvelles de ce chien immortel dans Deadpool Kills Deadpool #1 en 2013. Malheureusement, il a été porté disparu depuis, pour des raisons liées à son décès.
Étant donné que Deadpool 3 semble vouloir explorer l’idée du multivers, en ramenant à la vie certains personnages de l’ancien univers 20th Century Fox, pour officialiser la fin de cette continuité et l’arrivée du héros sur la « Terre-616 » de Marvel Studios, il n’est pas surprenant d’apprendre que Dogpool sera l’une des figures mises en avant.
Qui sait, peut-être d’autres variantes de Deadpool issues du multivers seront également de la partie. Bien que l’idée d’une parodie de la scène des portails dans Avengers : Endgame avec une multitude de Wade Wilson puisse sembler improbable, elle est néanmoins évoquée, au cas où.