AccueilGEEKMangasAvis Manga Meian - Angolmois (tome 6)

Avis Manga Meian – Angolmois (tome 6)

Vous pouvez retrouver les review des tomes 3 et 4 et du tome 5 à cette adresse pour mieux connaitre les aventures de notre héros, Jinzaburô Kuchii qui est de retour dans le volume 6 du manga Angolmois.

Synopsis : Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l’île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l’ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu’à l’arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer. Alors que tous s’étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d’une ancienne armure… Un grand danger arrive de la mer !

Avis Manga – Angolmois (tome 6)

L’armée de Tsushima se bat courageusement contre les troupes Mongoles, mais ne pouvant rien faire contre un si grand nombre d’adversaires, la retraite est inévitable. Cependant, grâce à l’aide apportée par l’empereur Antoku, ils rejoignent les Purificateurs, les descendants des gardiens. Ils concentrent leurs forces dans l’ancien château de Kaneda, bâti en montagne, et se préparent à contre-attaquer. C’est à ce moment-là, que l’un d’eux décide de les trahir… Une bataille décisive est sur le point de commencer !

Mais que c’est, que c’est bon, que c’est bon, Angolmois est un grand manga au même niveau que Kingdom, qui lui aussi est chez les éditions Meian. Nous adorons ce manga, il est intelligent par ses stratégies toujours plus surprenantes les unes que les autres, chaque chapitre est une petite découverte d’un pan de l’histoire de l’île de Tsushima et de l’invasion mongole.

De l’action, de l’histoire, des sentiments, c’est bien dessinée, le récit général est plus qu’intéressant, nous ne mettons jamais de note à un ouvrage mais Angolmois mérite l’une des places les plus hautes du podium! Et ce tome 6 ne déroge pas à toutes ces qualités, encore une fois TAKAGI Nanahiko est brillant… Mais malheureusement nous approchons doucement de la conclusion des aventures du grand guerrier et stratège Jinzaburô Kuchii, car cette série se termine en 10 volumes, et cela risque d’être un déchirement…

Les tomes 1 à 6 d’Angolmois Chronique de l’invasion Mongole sont d’ores et déjà disponible aux éditions Meian au prix de 6.95€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER