Avis Manga Meian – Tombée du Ciel (tomes 7 & 8)


Bien venu dans le formidable monde et les formidables aventures de Tomoki Sakurai avec les tomes 7 à 9 du manga Tombée du Ciel.

Vous pouvez retrouver les reviews des différents volumes à ces adresse :
– Avis Manga – Tombée du Ciel (tomes 1 & 2)
– Avis Manga – Tombée du Ciel (tomes 3 & 4)
– Avis Manga – Tombée du Ciel (tomes 5 & 6)

Résumé : Je m’appelle Tomoki Sakurai et ma devise est la suivante : vive la tranquillité !. Vous ne pensez pas que rien ne vaut une vie normale ? D’ailleurs, il y a un truc qui sort de l’ordinaire… Je fais souvent le même rêve, où je vois une jeune fille dont je ne me rappelle même pas le visage. Ce n’est rien de plus qu’un rêve et je ferais mieux de ne pas y penser… Mais ce jour-là, un ange est tombé du ciel !

avis manga

Avis Manga – Tombée du Ciel (tomes 7 & 8)

Nous voici déjà avec les 9 premiers volumes de la série shonen manga Tombée du ciel de chez Meian édition. Des tomes toujours autant drôles et divertissants avec une intrigue qui se révèle un peu plus à chaque tome.

Doucement mais sûrement, Tombée du ciel développe une véritable trame intrigante, et relativement sombre. Le manga Suu Minazuki, propose deux lectures, une très drôle, avec des scènes loufoques et ecchi avec un Tomoki toujours autant farfelu. Et une autre lecture plus posée et grave, et c’est clairement le cas de ce septième tome qui, sur bien des points, se veut plus sérieux qu’à l’accoutumée. En effet, dans chaque tome depuis le début du manga, nous avons un nouvel élément important apporté à l’intrigue. Un puzzle qui s’assemble à chaque parution d’un nouveau tome.

D’ailleurs le danger et les antagonistes se font de plus en plus nombreux, justement à partir du tome 7. Sans oublier une belle tension dramatique autour des angeloïds, nous offrant des passage sérieux et même touchants. Nous avons aussi avoir une évolution au niveau des personnages concernant leurs relations. Ce septième tome de Tombée du ciel regroupe toutes les nuances de cette série. Toujours très drôle, mais sans jamais oublier l’histoire.

Concernant le volume 8 de la série, le cliffhanger du tome précèdent est vite résolu, pour embrayer directement sur des chapitres sérieux et des bon moments d’actions. Des moments qui ne laisse pas de coté l’histoire et qui font progresser l’univers et les personnages. Il faut avouer que le Suu Minazuki, c’est bien jouer avec le lecteur en mixant encore une fois, la tension émotionnelle, l’action et l’humour, et je pense particulièrement à la phase sur l’émancipation des Angeloïd, particulièrement touchante. Mais aucune crainte, la suite de ce tome 8, réserve aussi de belles tranches d’humours. Avec un tournoi de pêche aux gros seins et un Tomoki qui change de sexe pour une mission caca…

C’est aussi ca, Tombée du ciel, des situations improbables et ubuesques… Un huitième tome excellent, mais bien au-delà des gags, l’histoire n’est jamais mise de coté. Vivement la suite !!

Les tomes 1 à 8 du manga Tombée du Ciel sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

Vos Commentaires

commentaires