AccueilDoki-DokiAvis manga - Saotome – Love & Boxing (tome 10)

Avis manga – Saotome – Love & Boxing (tome 10)

Une image de Yae Saotome en train de flirter avec un garçon mystérieux s’est échappée et bouleverse le lycée. Personne n’aurait pensé que la star de l’école aurait une relation amoureuse alors que le directeur et la maire s’efforcent de lui donner une image idéale.

Pour le moment, il est sûr que peu de personnes (à part les proches du couple) ne sauraient jamais que le petit ami de Yae est un garçon ordinaire et discret nommé Satoru.

Cependant, ils devront être encore plus prudents, car le directeur et la maire exercent une forte influence et s’ils découvrent la vérité, ils obligeront Satoru à rompre avec Yae et à quitter le club. Dans ces circonstances difficiles, Satoru doit se préparer pour son prochain combat où il espère briller devant Yae et affronter Kosuga du lycée Ôgiyama, qui cherche à se venger de sa défaite lors du match de formation de l’année précédente.

Avis manga – Saotome – Love & Boxing (tome 10)

Nous avons donc atteint la fin de « Saotome – Love & Boxing« , un récit romantique qui aura souvent suscité de l’empathie et qui ne pouvait se conclure que par le combat de Satoru et les défis qui pèsent sur sa relation avec Yae. Deux événements qui ont permis de mettre en lumière la force et la sincérité de leur amour, malgré les obstacles. En fin de compte, la conclusion est prévisible mais bien exécutée, en grande partie grâce à l’effort de l’auteur pour inclure un grand nombre de personnages secondaires, tels que Hanami, la coach Shioya, Kanoko, la fidèle Mito, Wakano, les amies de Yae, Keita et même la petite rédactrice en chef. Tous attendent de voir comment ces deux amoureux vont faire face aux défis et aux obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Bien que les intentions soient bonnes et que le contenu principal soit réussi à la fin de la lecture, il est vrai que tout se passe très rapidement. L’auteur a fait de son mieux pour inclure un grand nombre de personnages, mais malheureusement, beaucoup d’entre eux ne sont pas vraiment importants ou n’ont qu’un petit rôle. Il y a également un développement rapide des sentiments de Satoru, un épilogue qui est un peu trop bref, et peut-être même une frustration de ne pas savoir ce qui arrivera à Yae aux Jeux Olympiques si elle est choisie.

En conclusion, le manga Saotome – Love & Boxing se termine avec un sentiment d’insatisfaction. Le rythme est trop rapide et les personnages secondaires ne sont pas assez présents. Cependant, l’histoire est toujours agréable à lire et la fin n’altère pas les qualités de la série en général. Il aurait été souhaitable d’avoir quelques chapitres supplémentaires pour un épilogue plus abouti et pour donner plus de présence aux personnages secondaires. Malgré tout, l’ensemble reste honnête et la lecture reste un plaisir.

Les mangas Saotome, tomes 1 à 10 sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER